Au secours !!! J'ai un programme qui squate sur mon PC...

WRInaute impliqué
Ce programme:

- change ma page de démarrage et ce malgré que je la change manuellement,
- affiche un popup de pub,
- affiche une barre type Google Bar.
->voir la capture d'écran: http://www.cap-sizun.com/capture.jpg

Comme vous pouvez le voir, ça fout un bordel pas possible. Je serai très reconnaissant à celui qui me donnera la marche à suivre pour virer ce programme.

Merci d'avance,
Loïc.
 
WRInaute impliqué
Moi aussi j'ai ca ca va fair bientot 2 mois
rien a faire j'ai ete au fin fond j'ai rien trouver
j'ai meme formater eh bien le temps d'ouvrir mon navigateur apres formatage voila que revoilou la sale bete

moi j'aimerais bien savoir c quoi cette m***** franchement c grave abuser

j'aimerais leur faire enormément de tort a ces c** je suis sur que l'on est pas les seuls dans ce cas la

A voir
 
WRInaute passionné
Si après formatage du DD, celà revient, il a peut être infecté un bal en ligne et revient à chaque fois que tu consulte ton courrier.

As tu recherché dans la base de registre (regedit puis F3 pour rechercher) avec l'adresse de l'url de la homepage par exemple.
 
WRInaute passionné
Tu peux chercher dans google dans les Groupes de news avec ceci
et notamment ce post la. qui date du 23 mai dans le groups de discussion microsoft.public.security.
Apparement c'est un spyware qui est à l'origine de celà.
Une solution dans ce post ou cette solution manuelle
 
WRInaute discret
J'ai eu un cas similaire... avec en plus un squate sur mon bureau.

J'ai donc visité ce fameux site qui revient tout le temps et j'ai consulté le lien " a propos de " donnant des indications sur l'auteur et réglement du site. Là il me proposait un petit lien vers un petit programme permettant de désintaller tout cette M***E. :evil:

Bon le gros problème c'est que ce genre de site est tout en Anglais... Donc c'est long :!:
 
WRInaute impliqué
marin a dit:
Conclusion : utilisez plutôt Mozilla :)
Si ta voiture ne demarre pas, tu changes de voiture ?

Pour être plus serieux, toutes ces solutions sont très complexes et en anglais en plus. N'existe-il rien de plus simple ?

Loïc.
 
Nouveau WRInaute
Si ta voiture ne demarre pas, tu changes de voiture ?
Ce n'est pas une affaire de moteur, mais une affaire de philo, celle du libre. C'était une digression politique, un peu hors-sujet, mais pas tant que ça.
Cela dit, je n'ai pas l'intention d'ouvrir un thread sur ça ici, ce n'est pas le lieu.
M.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en fait il y a un SpyWare dans WRI. A chaque fois que tu reviens sur ce forum, le SpyWare réinstalle un virus sur ton PC :twisted:
:D
 
WRInaute impliqué
Oui moi aussi je fais ca sur mon site :lol:
Pour le referencement en particulier ca mrche top C'est un mec de google qui me la dit
par téléphone que je l'ai appelés
Sympa la hot-line !! :lol:
 
WRInaute passionné
Cleden si tu as un espion (spy in english) sur ton PC, il faut soit le virer, soit vitre avec.
Fait toi expliquer les liens que je t'ai trouver ou cherche de même dans google groupe, si tu as de la chance de trouver l'équivalent de français.
Sinon tu suit les mêmes liens en passant par le moteur de traduction de google.
Bon courage ! :wink:
 
WRInaute impliqué
Bon, j'ai pas reussi à le virer entièrement mais désormais il ne s'affiche plus et ne change plus ma page de démarrage.

- J'ai fouiné dans la base de registre et supprimé les trucs trop louches,
- J'ai utiliser le logiciel ad-aware (freeware).

Je ne sais pas laquelle de ces deux actions a calmé le monstre mais il semble s'être endormi (jusqu'à quand ?).

Merci à vous tous,
Loïc.
 
WRInaute occasionnel
Pour Loïc et tous les autres qui ont des problèmes similaires, je conseille vivement l'utilisation de Ad-aware.
Il y a une version gratuite.
C'est un programme qui scanne les fichiers et la base des registres d'un PC sous Windows et vous débarasse de toutes les saletés installées à votre insu par certains programmes peu scrupuleux.

Jocelyn
 
WRInaute passionné
Bonsoir, Ad-Aware est un bon anti-spyware, je le conseille sur mon site.

Mais certains programmes ne sont pas encore connus comme spyware. Leur but est de te forcer à aller sur un site ou faire une connexion vers un serveur, en se lançant à chaque démarrage de ton système d'exploitation.

Apparament tu es sous Windows 98 pour lequel il y a plusieurs manières d'incruster ce genre de spyware ou parasite :
- le groupe de démarrage (dans le menu démarrer)
- la base de registre (à deux endroits précis)
- le fichier autoexec.bat (plus rarement le config.sys)
- le win.ini ou system.ini
- ce qui est moins connu : le wininit.ini normalement utilisé pour des installations de logiciel avec redémarrage.

Certains logiciels de P2P sont réputés pour installer ce type de spyware.
 
WRInaute impliqué
Je confirme pour le P2P avec imesh hallucinant il install GATOR

autrement c top ad-aware il m'as trouvé 200 fichiers infectés enfin je pense et c anglais avec des termes que j'ai pas l'habitude de voir

@+
 
WRInaute passionné
Et gator est / était gracieusment offert par **** compagnon
Pour le chercher dans la base de registre ensuite c'est très simple étant donné qu'il y a enormement d'élément qui contiennent le mot gator, dont un navigator. Autant dire qu'il faut de la patience.
Spyware éatit dans les liens que j'ai donné, dans ce que j'ai traduit, l'internaute malheureux s'est retrouvé avec encore plus de saleté qu'au départ.
Je terminerais avec le titre d'un article d'il y a déjà quelques années "kazaa imesh attention mouchards collants."
On va pouvoir ainsi mettre d'autre signification à l'abreviation du moment P2P, je prefère encore les deux lettres du PR et son googleware :wink:
 
Discussions similaires
Haut