Aucune page indexée

WRInaute discret
Bonjour,
Il y a une année environ, j'ai décidé de laisser tomber un site e-commerce qui n'a jamais fonctionné correctement (www.nazareth.ch). Je l'ai fermé et j'ai installé un fichier htaccess pour rediriger quelques pages (une centaine) vers notre site principal. Je pensais vraiment ne jamais réutiliser ce nom de domaine, j'avais signalé à Google le changement d'adresse dans la Search Console. Puis, il y a quelques semaines, j'ai décidé de le relancer en utilisant la plateforme Ecwid (principalement pour tester cette plateforme). J'ai donc refait le site que j'ai remis en ligne. Il n'y a plus de fichier .htaccess sur le serveur et donc plus de redirections en place mais malgré cela aucune page n'est indexée. 425 pages, non indexées avec 6 motifs, page de redirection, introuvables, etc.
Quand je recherche la page index dans Google Search Console j'ai comme résultat "La page n'est pas indexée : Page avec redirection"
D'autre part, j'avais fait un réglage dans Ecwid pour que mon nom de domaine soit la version www. mais depuis deux semaines que le site est connecté en tapant www. je suis encore et toujours redirigé vers la version nazareth.ch. Si je tape cette url sans le www. dans search console j'ai comme réponse "URL non présente dans cette propriété".
Est-ce que je n'aurais pas meilleur temps de me chercher un nouveau nom de domaine "propre" que d'essayer de ressusciter celui-ci ?
Merci d'avance
Olivier
 

Fichiers joints

  • pages-non-indexees.jpg
    pages-non-indexees.jpg
    99.9 KB · Affichages: 4
WRInaute accro
Il n'y a plus de fichier .htaccess => Il faut remettre un fichier htaccess avec le minimum syndical comme le deflate, le expire, le cache, etc. qui n'est pas présent sur ton site pour 2 raisons.
1/ Cela permettra d'avoir un score moins moisi sur la console
2/ Si ton ancien htaccess est en cache (je ne vois pas d'autres raisons), cela va permettre de le remettre à jour.
 
WRInaute discret
En fait, je ne sais même pas si je peux ajouter un .htaccess. C'est une boutique en ligne hébergée aux Etats-Unis. Ensuite cette boutique est connectée au nom de domaine par une sorte de "pointage" via les réglages DNS que je suis allé faire (c'est à ce moment que j'ai retiré le .htaccess qui s'y trouvait avec mes anciennes redirections). Alors dans ce cas est-ce que les fichiers que j'ajoute dans mon dossier racine sont tout simplement lus ou pas ?
L'autre jour, avant de démarrer cette discussion, j'avais remis un .htaccess avec deux ou trois redirections, juste pour voir, rien ne se passait...
 
WRInaute impliqué
What ?

.htaccess désigne le fichier de configuration utilisé par Apache pour les serveur web et situés dans les répertoires du site. Ça n'a pas grand chose à voir avec le DNS. Le réglage du DNS se fait par un "Zone file", ou plus généralement avec une interface qui va générer ce fichier pour le serveur DNS. Cela consiste à indiquer vers quelle adresse IP diriger une requête faite sur tel nom de domaine.

Il est possible de faire des redirections autrement que par le DNS, et notamment par Apache, ce qui pourrait impliquer un .htaccess, mais un réglage du DNS n'implique pas de .htaccess.
 
Discussions similaires
Haut