Audit SEO et Javascript

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un outil me permettant de faire un audit seo d'un site en javascript.
J'ai essayé les plus connus sans réussir à avoir de résultats.
J'utilise screaming frog pour crawler le site et avoir les infos principales, malheureusement screaming frog ne propose pas vraiment d'analyse suite au crawl.
Connaîtriez-vous un outil qui crawl le javascript et propose une analyse des résultats ?
Je cherche un outil de type my ranking metrics.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
JS n'est pas géré, tout simplement. C'est un pb pour certains sites en effet. Pour l'instant, l'immense majorité des sites n'utilisent pas JS pour générer ou donner accès au contenu SEO, donc on se concentre à développer d'autres fonctionnalités.
 
WRInaute accro
La montée en puissance d'Angular, React et Co (rien qu'à voir les différents event SEO, la problématique est de plus en plus prégnante) pour des projets Web standards (je veux dire : constitués de contenus destinés à être indexés) me semble pourtant réelle.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je sais bien, même si je trouve ça dommage de se compliquer la vie, car même Google a parfois du mal à le gérer.
On y viendra peut-être, j'ai juste indiqué que pour l'instant on se concentre sur des fonctionnalités qui concernent plus d'utilisateurs.
Hier j'ai testé le crawl avec JS d'un site sur ScreamingFrog : il ne voit rien, aucun contenu. Heureusement pour le site, Google semble y accéder. Sauf que depuis que le site utilise cette techno, son référencement s'écroule...
 
WRInaute accro
Sur Screaming Frog, sur un site full JS en client-side rendering, tu dois activer le mode rendering JS, il ne l'est pas par défaut. Mais même là, on ne peut être sur à 100% (le moteur de rendering n'est pas le même).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je sais bien que ce n'est pas par défaut. je l'ai testé et c'est vide, l'audit ne peut pas se faire. là je me dis "ils sont sympa les dév, mais ils nous compliquent bien la vie"
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui bien entendu, j'avais coché ces cases, ça ne change rien.
Le site est fait avec WordPress, React.js et Docker.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces réponses.
Je reviens mettre le fruit de mes recherches au cas où cela pourrait aider quelqu'un d'autre :
J'ai réussi à crawler le site et avoir un début d'analyse avec Oncrawl.
Du coup, avec Screaming Frog + Oncrawl, il est possible de réaliser un audit d'un site en javascript.
Par contre, c'est plus long que pour les sites avec des technologies plus communes :/
 
Discussions similaires
Haut