Augmentatiotn backlinks et diminution futur page rank

Nouveau WRInaute
bonjours, j'ai efféctuer un echange de lien avec un annuaire et il a placer mon lien sur toute ses pages , ce qui correspond a 1500 et j'ai placer le sien sur ma page principale .
En suite 2 jours apres j'ai éffectuer une prediction de mon futur page rank et surprise , je suis tomber de 4.9 a 4.1 , parcontre mes backlinks ont augmentés
Cela vient-il de l'echange de lien .
Faut-il que je disent au webmaster de retirer mon lien de toutes ses pages.
Une aide serait le bienvenue car je suis totalement novice en la matiere 8O 8O
 
Nouveau WRInaute
merci ,mais faut-il que je demande au webmaster de retirer mon lien de toutes ses pages ou bien est -ce une bonne chose d'avoir mon lien sur 1500 pages de son annuaires,en sachant qu'il ya beaucoup de page inferireur a 2 de pagerank
 
WRInaute accro
Ce n'est surement pas des liens en plus qui feront chuter ton page rank. Et en effet les outils de prédiction de futur PR sont bidons, et n'auront surement pas intégré les 1500 BL supplémentaires obtenus deux jours avant
 
WRInaute impliqué
nickargall a dit:
Ce n'est sûrement pas des liens en plus qui feront chuter ton pagerank. Et en effet les outils de prédiction de futur PR sont bidons, et n'auront sûrement pas intégré les 1500 BL supplémentaires obtenus deux jours avant
Iweebtool est loin d'être bidon.
J'ai vue qu'il mettent à jour leurs algo de temps en temps.
(il viennent de l'ajuster après le dernier export du PR)
Et il donne des résultat de plus en plus proche de ceux de Google.
Sur 15 URL que je suit regulierement, il s'est trompé 3 fois et dans ce cas donné des indice de confiance assez bas.

Par contre c'est vrai que ce n 'est pas Google.
Et ce n'est qu'un outil ,
A nous d'être assez intelligent pour savoir comment interpréter ces résultats et et discerner les mauvais outils des bons.

Et de comprendre leur limitations.

Pour être sur que des nouveaux liens soit intégrés dans le calcul, il faut attendre un délais raisonnable (pouvant atteindre quelques semaines).

=========
pour la question initiale

Le PageRank n'est pas une moyenne mais une somme.
tout les liens rapportent du PR qu'il soit petit ou gros.

la chute vient d'une modification de la formule ou algo de l'outil de prédiction

pour estimer ton prochain PR, il faut attendre 1-2-3 semaines le temps que tes nouveaux lien soit intégré au calcul.
 
WRInaute accro
Iweebtool est loin d'être bidon en effet pour tous ce qui est conseil, aides, analyses...
mais concerant le "futur" pagerank il s'agit d'une analyse indicative, et non pas d'une certitude. Un algo qui permet de voir que ton référencement avance bien, un peu comme une météo du site ;)
 
WRInaute passionné
karpof a dit:
merci ,mais faut-il que je demande au webmaster de retirer mon lien de toutes ses pages ou bien est -ce une bonne chose d'avoir mon lien sur 1500 pages de son annuaires,en sachant qu'il ya beaucoup de page inferireur a 2 de pagerank

Y a une chose qu'il faut que tout le monde comprenne.

Ce qu'un webmaster peut faire sans l'avis d'un tiers ne peut et ne pourra jamais être négatif pour le site du tiers.
Et heureusement, sinon, ce serait une vrai guerre sur le Web.


Donc, tout ce qui vient d'autres sites ne sera jamais négatif.
 
WRInaute impliqué
Moi j'ai eu une prédiction PR7 pour un site de 3mois --> YEAHH
Au final : Pr4

Donc ...

Donc ....

On a pas de précision ni date du test et l'URL concerné.

Donc ....
La fiabilité c'est l'inverse de cela, la c'est un exemple, peut être même une exception.
Pour dire que quelle chose est fiable ou pas,
Il faut plus de donné que cela, la ça ne prouve rien du Tout.
 
WRInaute occasionnel
nifrou a dit:
Moi j'ai eu une prédiction PR7 pour un site de 3mois --> YEAHH
Au final : Pr4

Donc ...

Donc ....

On a pas de précision ni date du test et l'URL concerné.

Donc ....
La fiabilité c'est l'inverse de cela, la c'est un exemple, peut être même une exception.
Pour dire que quelle chose est fiable ou pas,
Il faut plus de donné que cela, la ça ne prouve rien du Tout.

Avec mon assossié nous avons futurpageranké quelque un de nos sites avant la dernieres MAJ

Pour moi je t'ai dit, pour lui 3 pr 4 qui deviennent pr5 et un pr/a qui devient pr 5

PR4 --> PR4 (donc 3 faux)
PRn/a --> PR5 (vrai la exception)

Donc ça n'est pas une exception !

Si tu ne me crois pas fait ce que tu veux.

Moi j'utilise iwebtools pagerank prediction de cette façon.
PR qui up --> Yeah c'est surement vrai
Pr qui chute --> Pff c'est des conneries.

Je crois nifrou que tu as vu un up sur iwebtools pr-predic et que tu veux y croire. C'est normal...
 
Discussions similaires
Haut