Autoentrepreneur et Développement web

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai téléphoné la semaine dernière au standard "autoentrepreneur" pour savoir quelle case cochée pour "autoentreprendre" en tant que développeur web (plus généralement, je compte déclarer une activité de "développement informatique"): on m'a expliqué que ce n'était pas possible et que le décret devrait passer cette semaine.

Je suis un peu étonné de cette réponse... Quelqu'un pourrait-il me confirmer?

J'avais notamment un problème pour faire un choix parmi ces 3 activités: Activités Commerciales, Activités Artisanales ou Autres Activités (qui force la case à cocher "Profession assimilée libérale rattachée au RSI pour le régime vieillesse (cartomancien, tarologue, médium, magnétiseur, etc.").

Merci.
 
WRInaute discret
petit up pour suivre le sujet...

il doit effectivement y avoir des ajustements de cette loi d'ici la fin du mois, car en ce moment, c'est pas mal compliqué entre CIPAV et RSI pour qui les métiers au final ne différent souvent que d'une nomenclature
 
Nouveau WRInaute
Journal officiel 18 février, édition numéro 0041. La loi sera effective demain.

Lu sur THE post sur le sujet apparemment (3km de long):

http://www.auto-entrepreneur.fr/forum/topic1323-420.html?sid=a349eea76 ... f8c0085cef

Si tu fais du référencement, ça me semble coller parfaitement...

:mrgreen:

c'est pas mon activité principale hélas... sur les bandeaux pubs de WRI, on a droit à de super pubs de voyants imprégnés de leur savoir du coup!
 
Discussions similaires
Haut