Autoentrepreneur le sujet des infos et pas des débat

WRInaute discret
Bonsoir,

Je lance un sujet sur le status d'autoentrepreneur, il ya déja d'autre sujet mais les discutions sont partie dans des débats ou l'on ne trouve pas énormément d'info (ou difficilement).

- Ma premiere question est : A-t on besoin d'un compte professionnel pour ce status ? Je suis allé a ma banque, le directeur ne savait pas il doit me recontacter.

- Ensuite comment déclarer sont activité en tant que Webmaster ? ou je gagne mon argent grâce à la pub.

Je sais qu'il s'agit de service et non de vente. Quoi que dans certain cas visiblement ca peut etre considéré comme de la vente.
Lorsque je vais sur le site de l'autoentrepreneur pour effectuer ma déclaration j'ai le choix avec ca :
Activités Commerciales, Activités Artisanales, Autres Activités

Ou se placer ? Les bureaux a cette heure sont fermés. Je peux pas me renseigner par téléphone.

Quelques liens sympa :
http://www.apce.com/pid336/nouvelles-mesures.html
http://www.apce.com/cid80557/simulation ... ml?pid=336

Merci
 
WRInaute discret
ha ouais ??? on est rattaché a ca ? c'est quand même bisare ..

Profession assimilée libérale rattachée au RSI pour le régime vieillesse (cartomancien, tarologue, médium, magnétiseur, etc.)
Y'a t il un lien qui officiliserait ca ?

de plus j'ai lu ceci :

- Impot : 23%
- Csg 8%
- Alloc 5,4%
- Retraite (type cipav) 8.6% (jusqu'a 29162 euros, 1,6% au dela)
- Maladie (rsi) 6.5%

Vous confirmez ?
 
WRInaute discret
je suis autoentrepreneur depuis le 6 janvier
Gestion de site internet donc profession libérale rattaché au RSI (mettre autre activités dans le formulaire) les métiers cités sont des exemples, je te confirme que gestion de site internet RSI, j'ai mon siret comme poupee

le prélèvement libératoire et fiscal de 23 % comprend tout : impôts sur le revenu, csg,rds...

une fois les 23% prélevé il n'y à rien d'autre à payer
 
WRInaute discret
Est avez vous ouvert un compte professionnel aupres de votre banque ou continuez vous sur votre compte courant ?

car compte pro = frais à chaques transaction ...

Merci de cette précision
 
WRInaute discret
vous n'êtes pas tenu d'en ouvrir un, vous faites donc ce que vous voulez

en ce qui me concerne je ne l'ai pas fait, dans le temps si l'activité se développe je reconsidèrerais la question
 
WRInaute occasionnel
mpe a dit:
je suis autoentrepreneur depuis le 6 janvier
Gestion de site internet donc profession libérale rattaché au RSI (mettre autre activités dans le formulaire) les métiers cités sont des exemples, je te confirme que gestion de site internet RSI, j'ai mon siret comme poupee

le prélèvement libératoire et fiscal de 23 % comprend tout : impôts sur le revenu, csg,rds...

une fois les 23% prélevé il n'y à rien d'autre à payer

Sauf pour ceux dont le revenu fiscal de référence est au-delà de la limite fixée (environs 25000 euros) et qui doivent ajouter leur CA après abatement (50% pour les webmasters) à leurs revenus pour l'IR.

Et pour eux, la taxe pro à payer aussi.

Au final dans ce cas, compter 30 à 35% du CA qui sera prélevé (ça reste quand même la solution la plus intéressante).
 
WRInaute discret
oui tout à fait 25000 pour un célibataire 50000 pour un couple si enfants ajouté les parts...

j'avais oublié cette précision importante
 
Discussions similaires
Haut