Avant de soumettre...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un doute quant au resultat de la soumission de cette adresse : http://www.click-and-go.com. Je crains que GG ne prenne comme description de page "Nombre de visiteurs connectés :..."

Qu'en pensez-vous ? Dois-je retirer cette ligne ?

WRInaute impliqué
N'enleve pas ces lignes... Essaye juste de changer leur place.. Parce qu'il parait que les moteurs de recherche (dont google) donnent plus de poid aux 200-300 premiers mots dans la page...

Bien sur à confirmer aux experts ! ;)

WRInaute accro
Bonjour,

J'ai un doute quant au resultat de la soumission de cette adresse : http://www.click-and-go.com. Je crains que GG ne prenne comme description de page "Nombre de visiteurs connectés :..."

non.... google affiche le texte qui contient les mots recherchés... dans le cas ou ils ne sont pas présents (mais présent dans les liens qui pointent vers la page) il affiche le contenu de la balise description.

Par contre c'est vrai qu'il apporte plus de "poids" au mots qui sont dans le début du texte, c'est pas une mauvaise idée de placer ses mots clés dans la premiere partie ;-)

WRInaute impliqué
J'ai eu le même problème avec un site ... :cry:

Ca fait d'autant plus mauvais effet que le nombre de connecté est faible :lol:

Je pense que le déplacement peut être une bonne solution.

Nouveau WRInaute
Je ne vois pas comment déplacer cette ligne, si ce n'est en bas de page, mais cette ligne perd tout son interet du coup. C'est pourquoi je pensais à la retirer bien que ça me fende le coeur.
Et je veux bien croire que le poids des premiers mots soient plus important. C'est donc primordial. Arrr...fais chier cette histoire!

WRInaute impliqué
Bin dans le footer, juste au dessus ou au dessous, c'est là que ça se met en général.
Sinon, tu peux la laisser en haut, et dire au moteur qu'il l'interprette comme si elle était en bas.
petit tuyau
Cela peut se faire via une classe en CSS.

PSEt pour le script utilisé ? :oops:

Nouveau WRInaute
@cloacking

Oui, oui, tout à l'heure fallait que j'aille manger, maman tapait du pied :).

J'ai le source sous la main qui est tres commenté d'ailleurs. Je veux simplement m'assurer qu'il n'y a pas d'info confidentielle. J'attends une réponse d'un de nos développeurs.
Don't worry, tu l'auras.

Nouveau WRInaute
J'en reviens pas!!!!

Je suis sur le cul!!!

Le site est référencé sur GG. Avec la recherche "click-and-go.com" on obtient :

Location vacances France et locations saisonnières mer, montagne
Nombre de visiteurs connectés : 2 (Aujourd'hui : 4 - Total : 191), Mardi
28 Septembre 2004. 231, Propriétaires enregistrés. Page ...

Aucune soumission n'a été faite. Et aucune page référencée dans google (commande link) ne contient les liens des pages référencées de "click-and-go.com" ce qui auraient permis à GG de trouver le domaine.

Comment le site peut-il donc etre dans la base de GG ? Ca date d'ailleurs 28/10/04...

Nouveau WRInaute
squawk a dit:
non.... google affiche le texte qui contient les mots recherchés... dans le cas ou ils ne sont pas présents (mais présent dans les liens qui pointent vers la page) il affiche le contenu de la balise description.

Je n'arrive pas à prouver tes dires. Quand on tape "click-and-go.com" ce groupe de mots n'est pas présent, mais GG ne va pas cherché la Meta description.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires