avec quel logiciel je peux faire mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion abelazi
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,

J’aimerai réaliser un site avec des centaine des pages les plupart avec des photos etc.... site d'annonce .j'aimerai créer un page pour chaque annonce.
J’ai l'habitude da travailler avec front page. Est-ce que vous connaissez un autre logiciel aussi simple et meilleur que FrontPage et si c'est possible gratuit.
Comment je peux avoir un site avec beaucoup des pages et beaucoup des photos et qui s’ouvre rapidement pour les visiteurs.

Merci pour votre aide

WRInaute occasionnel
Bon sans troller, tu connais des language genre php? Pour sortir bcp de page, c'est mieux et moin fatiguant quand le srveur le fait pour toi.

Il existe des gestionnaire de contenu pour tout automatiser aussi.

Sinon pour de la mise en page simple et gratuit, il y a nvu

++

WRInaute occasionnel
PsPad pour moi aussi, avec les fichiers d'aide et Alt-F1 plus besoin d'aller voir sur le net ce que fais une fonction php :)

Il est vraiment génial.

WRInaute accro
unpassant a dit:
PsPad pour moi aussi, avec les fichiers d'aide et Alt-F1 plus besoin d'aller voir sur le net ce que fais une fonction php :)

Il est vraiment génial.
ah oué...
Tu fais comment pour assigner le fichier d'aide ?
(et tu le trouve ou ?)

WRInaute impliqué
@finstreet +1

@Szarah +1

@nagafolk +1

@Arsène +1

Mais ya que des bonnes idées ici ...

Bon aller moi je vais faire mon rabat joie : DREAMWEAVER & Easy PHP

WRInaute accro
Puisque tu es habitué à FrontPage, donc au wysiwyg, la suggestion de DIEZ me paraît judicieuse : goTo Dreamweaver, tu ne seras pas trop dépaysé et ça code presque proprement.
Tu viendras aux vraies solutions plus tard.

WRInaute impliqué
Szarah a dit:
Puisque tu es habitué à FrontPage, donc au wysiwyg, la suggestion de DIEZ me paraît judicieuse : goTo Dreamweaver, tu ne seras pas trop dépaysé et ça code presque proprement.
Tu viendras aux vraies solutions plus tard.

Euh, entre utiliser un Soft (moyen FrontPage) et savoir ce qu'est le WYSIWYG ya une différence. A part être tombé dessus par hazard j'en connais pas beaucoup autour de moi qui peuvent expliquer ce que c'est :

What You See Is What You Get
Ce qui est à l'écran représente la réalité

avant le WYSIWYG :
exemple : <G><S><D>bonjour<D><S><G>
<G> : gras
<S> : souligné
<D> : taille double

après le WYSIWYG :
exemple : bonjour

WRInaute accro
Bah, on est d'accord, DIEZ :)

Mais le garçon annonce dans son premier post qu'il utilise FrontPage, moi je l'incite à se désintoxiquer progressivement :)

WRInaute impliqué
Szarah a dit:
Mais le garçon annonce dans son premier post qu'il utilise FrontPage, moi je l'incite à se désintoxiquer progressivement :)

Bah, si j'avais pas la licence à l'oeil pour DW j'utiliserais juste un éditeur avec des couleurs...

parce que le WYSIWIG c'est pour les noobs et les feignants :wink:

WRInaute accro
Je n'utilise même pas les couleurs, le NotePad ne le permet pas et du coup, on s'en passe très bien.

Mais je peux comprendre qu'on utilise un moulin à pages, même quand on est capable de lire le code tout nu.
C'est juste une question d'habitude, pas une affaire de principes.

WRInaute impliqué
Szarah a dit:
C'est juste une question d'habitude, pas une affaire de principes.

+1

Moi j'aime bien les couleurs mais c'est vrai que pour les aveugles c'est moins bien pensé (comme pour les daltoniens) :twisted:

WRInaute accro
Bah, en général on peut choisir son éventail de couleurs pour trouver tip-top le contraste qui nous convient le mieux.
C'est vrai que les couleurs, c'est pratique pour distinguer les différentes composantes du code : balises, scripts, ... et que les moins-voyants ont un solide problème à ce niveau. Les non-voyants, je ne sais pas comment ils font, mais ils font, j'en suis certaine.

WRInaute occasionnel
thierry8 a dit:
unpassant a dit:

Il est vraiment génial.
ah oué...
(et tu le trouve ou ?)

Alors tu va la pour prendre le fichier d'aide php :
http://www.pspad.com/fr/helpfiles.htm
Tu l'enregistre dans ton dossier PsPad par exemple, puis dans le logiciel tu va dans :
Option -> Options de coloration syntaxique -> PHP -> Filtres
Dans le champ "Fichier d'aide" tu met le fichier que tu a télécharger.

Ensuite quand tu code, tu te met sur le nom de la fonction et tu fais ALT-F1 code dans tout les bon edi :wink: .

Tu peux ensuite fair pareil avec tout les autres language, par exemple pour le HTML utilise selfhtml8.0.chm (regarde sur google).

Voila :) .

WRInaute accro
unpassant a dit:
thierry8 a dit:
unpassant a dit:

Il est vraiment génial.
ah oué...
(et tu le trouve ou ?)

Alors tu va la pour prendre le fichier d'aide php :
http://www.pspad.com/fr/helpfiles.htm
Tu l'enregistre dans ton dossier PsPad par exemple, puis dans le logiciel tu va dans :
Option -> Options de coloration syntaxique -> PHP -> Filtres
Dans le champ "Fichier d'aide" tu met le fichier que tu a télécharger.

Ensuite quand tu code, tu te met sur le nom de la fonction et tu fais ALT-F1 code dans tout les bon edi :wink: .
Oui j'ai vu. Je suis allé voir sur le site de pspad.
Merci.

unpassant a dit:
Tu peux ensuite fair pareil avec tout les autres language, par exemple pour le HTML utilise selfhtml8.0.chm (regarde sur google).

Voila :) .
Ah...sur le site de pspad, il ne proposait pas cela, je vais chercher tout ça.
Merci à toi.

EDIT : en effet interessant le fichier d'aide pour html, css, etc..

par hasard connais tu un fichier d'aide pour le rss et sql (ou mysql) ?

WRInaute occasionnel
DIEZ a dit:
Moi j'aime bien les couleurs mais c'est vrai que pour les aveugles c'est moins bien pensé (comme pour les daltoniens)

euh, en même temps (je le dis sans méchanceté ou moquerie), si quelqu'un connait un développeur aveugle, qu'il me prévienne...

WRInaute impliqué
Didier_S a dit:
euh, en même temps (je le dis sans méchanceté ou moquerie), si quelqu'un connait un développeur aveugle, qu'il me prévienne...

Arf, t'es méchant, ya pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

J'en connais pas mais je ne doute pas qu'il en existe (seulement je me demande où se trouve l'intérêt si on ne peut pas voir se qu'on fait (surtout pour les tests) car le braille c'est bien (faut pas crier trop fort hein :wink: ) mais ça remplace pas nos bon vieux pixels)

WRInaute accro
J'en connais un, et sa cécité n'a pas altéré son génie de la programmation - il ne fait pas de Web cependant (il vole plus haut).
Il n'a pas besoin de voir : il réalise le résultat du code, exactement comme un musicien entend la musique rien qu'à lire la partition.

Pareil pour les images : la description suffit pour évoquer le souvenir adéquat - fermez les yeux et voyez cette bergerie dans un vallon alpestre.

N'oubliez pas que la même image livrée à tous, c'est la mort de l'imagination, un bouquin vaut mieux qu'un film parce que, par exemple, un endroit décrit y sera différente pour chacun selon sa culture et son pouvoir d'évocation.
La civilisation de l'image, c'est la mort de l'imagination, c'est un formatage.

Les chartes graphiques ?
Il y a longtemps qu'on sait que c'est mathématique.

Et pour coder, il dicte à la machine.

WRInaute impliqué
Szarah a dit:
Pareil pour les images : la description suffit pour évoquer le souvenir adéquat - fermez les yeux et voyez cette bergerie dans un vallon alpestre.

Euh, l'aveugle de naissance ne peut pas se fier à une description quelle qu'elle soit, n'ayant jamais "vu" au sens visuel du terme il peut tout de même avoir une représentation spatial des objets par le toucher.

Ton aveugle, il l'est devenu ?

WRInaute accro
Vi DIEZ, il l'est devenu et tu as raison de pointer la différence entre ne plus voir et ne jamais avoir vu, ce sont deux situations très différentes mais dans les deux, je crois qu'il faut s'accrocher, ceux qui s'en sortent sont en général de vrais battants, quelle que soit leur spécialité.

WRInaute accro
Moi...
Linux, vi
Il n'y a que ça de vrai.

Ou... Peut-être vim au lieu de vi ( coloration syntaxique ),
mais vim est la version par défaut de toutes les distributions Linux.

Evidemment, heu heu... Si tu connais même pas le hteumeuleu... ;)
A ce moment-là, peu de chance de pouvoir améliorer ton site de manière un peu fine. :(

Vive le référencement.
Vive WRI.
Vive Google et les autres...
Vive moi.
Etc...

Jean-François Ortolo

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires