Search Console Avertissements GSC balises produits

WRInaute occasionnel
Bonjour les Webrankinfo Team,

Ma question concerne des avertissements de la GSC sur les pages produits Woocommerce.
Voilà ce que Google me dit :

La Search Console a identifié 4 nouveaux problèmes sur votre site en lien avec Produits :
Principaux avertissements
Les avertissements sont des suggestions d'amélioration. Certains avertissements peuvent améliorer votre apparence dans les résultats de recherche, et d'autres pourront être considérés comme des erreurs à l'avenir. Les avertissements suivants ont été détectés sur votre site :
Champ "brand" manquant
Champ "aggregateRating" manquant
Aucun identifiant global (code GTIN, référence fabricant ou ISBN) n'a été fourni
Champ "review" manquant
Nous vous recommandons de corriger ces problèmes au plus vite afin d'optimiser le placement de votre site dans la recherche Google.

Je sais que ce ne sont que des avertissements mais comme j'aime voir 0 problèmes dans ma GSC et sachant que :
- Je ne vent pas de produits mais uniquement du virtuel, que des prestations de services, 4 prestations déclinés en 4 forfaits chacunes (donc pas de "brand" et pas de "ISBN") et je n'ai pas activé les avis clients, donc logique qu'il manque "aggregateRating" et "review".

Que me conseillez-vous ?
- Laisser couler, c'est pas du tout important
ou
- Empêcher l'indexation des pages produits (sachant que j'ai une page attitré par prestation hors woocommerce) et j'indique par exemple pour tous les produits A l'url canonique vers la page attitré de la prestation de service A (et idem pour mes 4 prestations différentes)

Merci d'avance pour vos conseils.

ps : pour info je travaille avec les dernières versions de WP, Woocommerce et Yoast SEO et tout est bien indiqués : produits virtuels, etc...
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
Pour donner plus de détails sur mon modèle Woocomerce, imaginons que je vend des massages :
J'ai 4 catégories : Massage Pierres / Massages Sport / etc....
Dans chaque catégories j'ai 4 produits simple/ Virtuels : Forfait 15min / Forfait 30min ..... et une page dédié par catégorie hors catégorie de Woocommerce.
Sur cette page dédié j'ai du contenue explicatif, une guide et les produits Woocommerces.
Du coup dois-je privilégier ces pages dédier et les mettre en url canonique sur tous les produits de ces prestations de service ainsi que leurs catégorie Woocommerce pour faire faire ranker cette page dédié avec du vrais contenue ?
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut