Avez-vous déjà dénoncé ? (Spamreport)

Avez-vous déjà dénoncé ?

  • oui (divers sites trichant)

    Votes: 0 0.0%
  • oui (divers sites même sans triche)

    Votes: 0 0.0%
  • oui (uniquement des conccurents trichant)

    Votes: 0 0.0%
  • oui (uniquement des conccurents même sans triche)

    Votes: 0 0.0%
  • non (jamais je ne le ferais)

    Votes: 0 0.0%
  • non (peut être qu'un jour, sur divers sites trichant)

    Votes: 0 0.0%
  • non (peut être qu'un jour, sur divers sites même sans triche)

    Votes: 0 0.0%
  • non (peut être qu'un jour, si un conccurent devient gênant et qu'il triche)

    Votes: 0 0.0%
  • non (peut être qu'un jour, si un conccurent devient gênant même s'il ne triche pas)

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Membre Honoré
thierry8 a volé l'orange ... :arrow:

ps : non mais j'utilise le petit bouton de vote de la toolbar en attendant :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Moi j'ai dennoncé mon petit frère à ma mère, parce qu'il avait fini MON pot de confiture aux mirtilles.

J'ai pas de concurrent car je ne vends rien mais si je devais dénoncer, j'opte pour l'option :
- oui (uniquement des conccurents même sans triche)


Ya pas de raison d'avoir peur de se faire contrôler si on ne triche pas donc si je dennonce un concurent sans constater de triche juste pour essayer de m'en débarasser tant pis pour lui.
 
WRInaute passionné
Parfois c'est tentant face à des concurrents qui effectivement "trichent".

Mais le mieux c'est encore de réussir à leur passer devant le nez en utilisant des techniques "naturelles" (j'aime parler de "référencement durable" :wink:).

Peut-être que ça leur fera réfléchir même si j'en doute...
 
WRInaute accro
Est-ce que la dénonciation est anonyme ?

Parce que je remarque qu'il y en à beaucoup qui dénoncerait un conccurent.
Mais celui-ci à t-il un moyen de connaitre son dénonciateur ?
Parce que si c'est la cas, il peut faire mal aussi....
 
WRInaute impliqué
D'un point de vue retour je ne sais pas, mais si toi quand tu dennonces un concurrent tu signes, autant envoyer un mail au webmaster concurrent pour lui dire qu'on l'a dennoncé. L'effet risque d'être le même.


Sinon, je pense qu'il y a toujours moyen de retrouver qui nous a balancé.

Reste au délateur de le faire discretement.
 
WRInaute passionné
Fab le Fou a dit:
Parfois c'est tentant face à des concurrents qui effectivement "trichent".

Mais le mieux c'est encore de réussir à leur passer devant le nez en utilisant des techniques "naturelles" (j'aime parler de "référencement durable" :wink:).

Peut-être que ça leur fera réfléchir même si j'en doute...

+1, sauf que s'ils réfléchissent ou pas, je m'en fou :lol: ce qui compte c'est ma position ;-)
 
WRInaute accro
Serious a dit:
C'est quoi tricher?
Placer 87 fois un mot clef sur sa page d'accueil?
Au niveau référencement, il faut connaître un peu avant de pouvoir répondre à ta question.
Je t'invite donc à parcourir ce site pour trouvé réponse à ta question.
 
Membre Honoré
DIEZ a dit:
Madrileño a dit:
Pour une fois que j'avais vu la pub star academy ... :arrow:
Jsuis pas sur que se soit une référence.
J'ai vu une fois la pub, loin de là pour en faire une référence :roll:
Le problème c'est quand tu as des jeunes autour de toi qui te chantent le refrain ... Et c'est le système chanson top 10 ... :lol: ( ceux qui savent un peu de marketing me comprennent )
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Le problème c'est quand tu as des jeunes autour de toi qui te chantent le refrain ... Et c'est le système chanson top 10 ... :lol: ( ceux qui savent un peu de marketing me comprennent )
:D mdr :D
 
WRInaute impliqué
Madrileño a dit:
Et c'est le système chanson top 10 ... :lol: ( ceux qui savent un peu de marketing me comprennent )

Wai je vois, des chaines qui te passent 10 fois de suite la même chose, alors tu connais par coeur (surtout si tu as le malheur de ne pas aimer)

:evil:
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Le problème c'est quand tu as des jeunes autour de toi qui te chantent le refrain ... Et c'est le système chanson top 10 ... :lol: ( ceux qui savent un peu de marketing me comprennent )
offre leur la version originale en 78 tours de 1964... ça les calmera :lol:
 
WRInaute passionné
Je dirais que ça dépend du contenu lié cependant : il y a des liens vers des contenus légitimes, et d'autres vers des contenus qui le sont moins car "spammy".

Edit : Et pour répondre à la question, oui j'ai déja dénoncé une fois un petit malin qui générait à la volée des noms de domaines avec des mots-clés car sur une recherche je m'étais retrouvé avec plusieurs pages de résultats uniquement composéess d'URLs émanant de ce domaine :evil:
 
WRInaute discret
Je n'ai jamais annoncé sur ce type de support, mais si je tombe sur un site qui triche je pense le faire. Mais c'est une question de reflex, peut-être qu'à ce moment là je n'aurais pas l'idée (ni l'envie d'ailleurs) de le faire.

Mais si ca peut contribuer à ne pas retomber sur un mauvais résultat plus tard pourquoi pas !
 
WRInaute passionné
thierry8 a dit:
Serious a dit:
C'est quoi tricher?
Placer 87 fois un mot clef sur sa page d'accueil?
Au niveau référencement, il faut connaître un peu avant de pouvoir répondre à ta question.
Exactement. Et tu crois que les delateurs en herbe s'y connaissent un peu?
thierry8 a dit:
Je t'invite donc à parcourir ce site pour trouvé réponse à ta question.
D'accord pour le spam report si l'ensemble des internautes parcourent ce site et en comprennent l'essentiel. Ce qui ne risque pas d'arriver.
JulesDeChezSmithEnFace a dit:
Serious a dit:
C'est quoi tricher?
Placer 87 fois un mot clef sur sa page d'accueil?
oui par exemple.
Donc cette page est un exemple de triche?

A mon avis, 99% des rapports de spam ne sont motives que par des interets personnels. La procedure est trop complique et seuls les webmestres frustres feront l'effort. Je pense que Google devrait plutot ameliorer ses algos de detection et de classement plutot que de s'en remettre a des avis exterieurs completement partiaux dont le traitement sera forcement tres couteux.
 
WRInaute accro
Il faut considérer l'existence du formulaire de spamreport comme de la communication psychologique :
- montrer aux candidats tricheurs qu'ils pourraient être dénoncés;
- montrer aux gens honnêtes que tout est prévu.

Après, on fait ce qu'on veut avec les formulaires remplis : soit
- classement vertical;
- tirage au sort;
- examen minutiaux et systématique;
- impression et cocottes en papier.

Au choix :)
 
WRInaute accro
Ceci dit, si quelqu'un veut que je le dénonce, par exemple parce qu'il a honte et qu'il n'ose pas se dénoncer lui-même, il peut m'envoyer une explication détaillée de ses propres méfaits, je transmettrai pour pas très cher, disons 20 Euros.
 
WRInaute occasionnel
Quand on dénonce un site qui a triché ou soit disant triché, c'est parce qu'on est jaloux et qu'il se trouve mieux positionné que le site chéri du dénonciateur, qui n'a peut-etre pas pensé à utiliser les méthodes du site concurrent, ou qui par "morale" n'a pas voulu utiliser ces moyens. Quand il s'agit d'argent, il n'y a plus de morale. Donc, on peut dénoncer n'importe quel site, même si il n'a pas triché... mais c'est une méthode de faible.
Moi, j'ai voté contre.
 
WRInaute discret
J'ai également voté contre. Dénoncer, moralement le mot me gêne, ca ressemble à une époque de notre histoire, où le bon citoyen estimait etre tellement bon, qu'il était de son devoir de dénoncer... L'histoire a montré que la délation était motivée que par de mauvaises raisons (jalousie, bétise, racisme, folie...) qui finalement étaient plus graves que l'acte dénoncé.

Un site qui triche n'a jamais tué personne, de même que j'ai foi dans les grandes instances compétentes pour que le tricheur se fasse démasquer sans avoir recours à la délation.

Pour que j'en vienne à dénoncer, il faudrait qu'une vie humaine soit en jeu... et là on est loin du compte. 8)
 
WRInaute discret
moi j'ai reporte un site danois (en danois) qui apparaissait sur une requete francaise...mais c'etait plus pour faire part a google d'une incoherence flagrante qu'autre chose...
 
WRInaute impliqué
French Dread a dit:
On peut dénoncer tout simplement parce qu'un crétin pourrit les résultats de recherche...

ce n'est pas à toi de juger ce qui est pourri ou pas
google devrait etre assez grand pour le faire lui-meme puisqu'il est soi-disant génial
 
WRInaute impliqué
alfred99 a dit:
Quand on dénonce un site qui a triché ou soit disant triché, c'est parce qu'on est jaloux et qu'il se trouve mieux positionné que le site chéri du dénonciateur, qui n'a peut-etre pas pensé à utiliser les méthodes du site concurrent, ou qui par "morale" n'a pas voulu utiliser ces moyens. Quand il s'agit d'argent, il n'y a plus de morale. Donc, on peut dénoncer n'importe quel site, même si il n'a pas triché...


EXACT

alfred99 a dit:
mais c'est une méthode de faible.

Non, c'est du capitalisme. Ecraser son concurrent par tous les moyens mis à sa disposition. Si on le dennonce et qu'il n'a pas triché, il n'a apriori pas de souci à se faire
 
WRInaute passionné
ce n'est pas à toi de juger ce qui est pourri ou pas

Si si quand c'est manifestement pourri, je juge. C'est MOI l'utilisateur je suis donc bien placé pour savoir ce qui est MANIFESTEMENT pourri. Le rôle des moteur est de servir l'utilisateur, donc MOI et les 6 millards d'autres humains.

Par exemple, quand lors d'une requête Google me sert 3 pages de résultats avec uniquement des liens émanant de "motcle.unsitedebtpquispamme.com", je dénonce sans état d'âme.
 
WRInaute impliqué
la difference entre nous deux est que si un restaurant me sert une salade pourrie, je change de restaurant, je ne vais pas dire au tolier de donner des cours à son cuisinier où qu'il le mette à la porte
ta position est plutot celle d'un cuisinier qui cherche du boulot
 
WRInaute impliqué
crindor a dit:
la difference entre nous deux est que si un restaurant me sert une salade pourrie, je change de restaurant, je ne vais pas dire au tolier de donner des cours à son cuisinier où qu'il le mette à la porte
ta position est plutot celle d'un cuisinier qui cherche du boulot

c'est quoi ces salades ?


arf, je :arrow:
 
WRInaute passionné
Bon j'avoue... j'ai dénoncé le site allemand de BMW...
Je n'en suis pas trés fier, alors j'ai demandé à mon ami Matt de faire quelque chose...
Plus sérieusement, ce spam report, il doit spammer la messagerie des ingénieurs de GG.... ALors +1, sur la fonction dissuasive de ce spam report... et je serais curieux de savoir combien d'entre vous ont vu des modifications réelles de positionnement suite à dénonciation... à part bien sûr, ce que j'ai pu faire pour BMW....
 
WRInaute passionné
Aye-Aye a dit:
à part bien sûr, ce que j'ai pu faire pour BMW....
Ils sont quand même bien retombés sur leurs pattes en s'en servant comme de la publicité... On a bien parlé d'eux sur tous les médias et la fiabilité de leurs véhicules n'est pas mis en cause par une tricherie sur le web (qui n'est pas de leur fait au passage)...
 
Nouveau WRInaute
salut,

ben moi je l'ai fait par rapport à un concurrent parcequ'il utilise le cloacking et d'autres parades. et qui plus est n'est pas réglo commercialement parlant. chacun fait ce qu'il veut mais dans les mêmes règles.

on est dans un monde assez libre en matière d'entreprise où l'on a des moyens réglo et où tout le monde peut jouer donc pas besoin de ruser en plus.

je ne suis pas pour la délation, mais il y a des limites, sinon c'est l'anarchie complète.

par contre le côté anonyme ne me plait guère, j'aurai volontiers donné mes coordonnées parceque c'est (toujours) plus réglo et çà permet de connaître la raison pour laquelle on a envoyé ce formulaire.

par contre je ne le ferai jamais à titre gratuit juste pour em....der l'autre.

voilà mon point de vue.

Michel
 
Nouveau WRInaute
45% qui avouent avoir pratiqué la dénonciation!!! 8O

J'ose espérer que ces chiffres ne refletent pas la réalité, sinon.........AU SECOURS!
Vous arrivez à vous regarder dans la glace?

Plus rien ne m'étonne, et encore moins que Vichy ait pu faire ce qu'il a fait

SOCIETE DE MERDE!
 
WRInaute accro
Il faut pondérer ces 43% en se disant que bon nombre de gens qui n'ont jamais dénoncé ne se sont pas prononcés - pas concernés.

Tu votes dans les NON et ça va faire redescendre ton indignation et ta pression artérielle :)
 
WRInaute passionné
resista077 a dit:
45% qui avouent avoir pratiqué la dénonciation!!! 8O
J'ose espérer que ces chiffres ne refletent pas la réalité, sinon.........AU SECOURS!
Vous arrivez à vous regarder dans la glace?
Plus rien ne m'étonne, et encore moins que Vichy ait pu faire ce qu'il a fait
SOCIETE DE MERDE!
Moi je n'ai pas utilisé le spam report... mais désolé, je ne peux supporter l'amalgame douteux que tu fais entre le spam report et le gouvernement collabo....
Si tu n'arrives pas à hiérarchiser ces éléments, si tu participes à la confusion des genres, alors ne t'étonne pas après que le monde manque de repères... :roll:
Pour agir, entrer dans la resistance et engager parfois sa vie, il faut être lucide et avoir un sens critique aiguisé....
Aujourd'hui, de tels amalgames te donnent une allure de justicier, demain, si il y a danger, qui sait si ces mêmes amalgames ne justifieront pas de l'attentisme, de l'inaction...
 
WRInaute passionné
Ben moi je dis que ceux qui n'acceptent pas qu'on dénonce sont des nazis ! Tiens, ça y est on a atteint le point Godwin, on peut passer à autre chose maintenant ?

Pour ou contre le CPE ?
Windows ou Linux ?
Mac ou PC ?
Fromage ou dessert ? :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Je remarque que pour un 1er post, le resistant sait déja faire dérailler une locomotive... :wink:
Allez, je donne une nouvelle chance à ce thread...
:arrow: [mode naïf] Et moi qui pensais que le spam report ne servait qu'à améliorer l'algo. et non à viser les positions particulières de tel ou tel site... :!: [/mode naïf]
 
WRInaute occasionnel
Je ne l'ai pas encore fait (étant donné que c'est une fonction récente, et que je n'ai actuellement rien à réferencer :D) mais dans le cas ou un concurent me passerait devant de façon déloyal (triche si on veut) et me ferrait perdre visiteurs ou argent, je ne me generrais pas pour le dénoncer.
 
WRInaute impliqué
French Dread a dit:
Pour ou contre le CPE ?
Windows ou Linux ?
Mac ou PC ?
Fromage ou dessert ? :mrgreen:

1 : personne n'en sait suffisament pour qu'il puisse y avoir un débat - à voir

2 : Windows pour mon portable - Linux pourmon serveur

3 : PC PC PC PC PC

4 : dessert (miam)

Je sais ça n'a rien a faire ici mais c'est French Dread qui a commencé (oh la belle dénonciation)

:wink:
 
WRInaute impliqué
Je comprends pas ce qu'ils ont tous contre le CPE : le mien de Conseiller Principal d'Education, il était plutôt cool.

Bon ok je :arrow:
 
WRInaute occasionnel
spidetra a dit:
ManiaGames a dit:
(étant donné que c'est une fonction récente, et que je n'ai actuellement rien à réferencer :D)

ça fait 2 ou 3 ans que ça existe comme fonction, voire plus :wink:

Comme la fonction de vote dans la Google Toolbar, mais j'ai l'impression que depuis quelques temps, c'est beaucoup plus réactif ...
Avant ça existait juste pour exister
 
WRInaute passionné
mais j'ai l'impression que depuis quelques temps, c'est beaucoup plus réactif ...
Il n'y a pas d'impression qui tienne en la matière...
:arrow: Peux tu préciser ManiaGames... Tu as dénoncé (ou plutot le copain de la voisine d'en face), et tu as vu alors les positions bouger ?
 
WRInaute occasionnel
Avant, je passais pas le Centre d'Aide, la page de Contact et plusieurs mois après, aucune réponse (après plusieurs relances) mais c'était il y a plus d'un an. C'était un "concurrent" qui avait une centaine de pages satelittes, bourrés de mots clés (et même de mots clés comportant le titre de mon site ou mon nom), qui ressortait injustemment. Elle est toujours indexé, mais je ne suis plus dans ce secteur =)

Néanmoins, le nouveau "Spam report" me semble plus réactif, le copain de la voisine d'une amie qui a un chien que (bon ok =>) a utilisé le formulaire par deux fois, suppression du site tricheur dans les deux semaines.
 
WRInaute passionné
:arrow: Allez un petit coup de spam report...
googlespam2-12-2004.JPG

Source : Google logo
 
Nouveau WRInaute
Il sagit bien la d'une logique Franco-Française : La délation

Le français excele dans la délation. Rappelez vous les collabos.
Au vues du vote, il y a encore beaucoup de collabos dans notre cher pays, c'est triste...

Oeuvré dans l'ombre, caché, à dénoncer son concurrent, voir meme un site qui ne vous a rien fait, quelle mentalité !
Vous n'avez pas honte.

Pour ma part je gère des sites de e-commerce et ai de nombreux concurrents, qu'ils trichent ou pas, je m'en fout et jamais je ne les dénoncerais.
Je bosse sur le web depuis 10 ans et garde une logique Internet qui est d'offrir un service, pas de devenir un collabos du web.
 
WRInaute accro
>> deenice
Tu n'es pas culotté, toi, avec un div caché bourré de mots-clés en bas de ta page :)

Je repasse voir taleur.
 
Nouveau WRInaute
Logique iNTERNET

Mes DIV sont actifs depuis 4 ans ! et en l'occurence des mots clefs concernant le coeur de métier du site. Je ne triche pas et ne trompe pas mes internautes, car ces mots clefs correspondent à leurs attentes et ne fausses pas les visiteurs.
Si je mettais d'autres mots clefs qui n'ont rien à voir avec le site, alors là oui je tricherais.
Croyez vous que mes concurrent, qui sont d'énormes sociétés pour la plupart n'utilisent pas des méthodes similaires pour ce positionner ? voir des tas de pages satellittes !
Je ne les denoncent pas pour autant, chacun fait ce qui lui plait.

De plus je ne ma cache pas moi ! et ne dénonce personne, car ce n'est pas ma tasse de thé que de dénoncer.
 
WRInaute accro
De toute façon, le message pue la tentative de manipulation :
- tu repères un concurrent fautif
- tu t'inscris ici en mettant l'URL de ton concurrent dans ton profil
- tu postes un message anti-délation
- tout le monde va voir
- on se marre
- ... et il y aura bien quelqu'un pour spamreporter.

Toi, tu gardes les mains propres.

Ah la la, quels gamins :)
 
WRInaute impliqué
deenice a dit:
Il sagit bien la d'une logique Franco-Française : La délation

Tu ne parles que d'un exemple que tu connais, tu n'as pas idée de ce que le genre humain est capable pour espérer sauver sa vie.

L'Espagne a connu le même problème et bien d'autres pays ayant subi une domination militaire.

Qui es tu pour affirmer que c'est typiquement Français ?
Peux tu affirmer avoir souffert de cette délation ?


deenice a dit:
Rappelez vous les collabos.
Au vues du vote, il y a encore beaucoup de collabos dans notre cher pays,

Peux tu seulement comparer la vie d'un être et un commerce ?

Tu me fais penser à tous ces CONS idéalistes de Mai 68 qui scandaient :


Comment penser que nos représentants de l'ordre (même par la force) puisse reproduire la cruauté de ces soldats de la mort (ne revenons pas sur les détails) ?

Se sont là des propos stupides sans l'once d'une réflexion motivée par le simple désir de passer pour quelqu'un avec des valeurs.

Mais tu te trompes, tu ne compares pas les bons éléments et tu pers toute crédibilité.

deenice a dit:
c'est triste...

Tiens, je suis d'accord avec toi !!!

C'EST TRISTE qu'il y en ait encore qui puisse penser comme toi. Des qui n'ont rien compris qu'on ne mélange pas les drames humains (et mondiaux) avec une histoire purement capitaliste.

Tu prends un mauvais exemple, alors je veux bien croire que tes principes t'empêches de dennoncer un concurrent mais ne prends plus l'exemple que tu as utilisé car là c'est toi qui blasphème le nom et la mémoire de ceux qui sont morts par délation (puisque c'est bien de ça que l'on parle).


deenice a dit:
Pour ma part je gère des sites de e-commerce et ai de nombreux concurrents, qu'ils trichent ou pas, je m'en fout et jamais je ne les dénoncerais.

Ca c'est ton point de vue et comme n'importe qui d'autre (en gros même si avec tout ce que tu as dis j'ai envi de t'en me**re une) je respecte tes opinions.


deenice a dit:
Je bosse sur le web depuis 10 ans et garde une logique Internet qui est d'offrir un service, pas de devenir un collabos du web.

Encore une fois tu essaye de nous faire passer tes principes avec l'argument historique ...

Si tu as compris ce que je viens d'écrire tu comprendra pourquoi jte dis que tu es un C*N ...

PS : Avis aux modos, je me suis auto-modéré pour ne pas être trop virulent cela dit, il me semble normal que l'on ne touche pas à ce post pour que celui que je vise puisse essayer de comprendre mon point de vue.
 
Nouveau WRInaute
delation

Nous entrons là dans un autre sujet, passionnant...
La délation et le genre humain.

Crois tu que nos gouvernement depuis la nuit des temps ce battent pour autre chose que le pouvoir et l'argent ?

Pour répondre à ta question, mon grand-père à été déporté en camp de travail puis de concentration et en a beaucoup souffert.
Il avait été dénoncé...
 
WRInaute impliqué
1- C'est pas parce qu'on est d'une nationnalité qu'on dénonce. Ce genre de discours, c'est ce qui est à la montée des extrêmes et qui fait que l'on arrive bien vite aux situations que toi même tu dénonces.

2- La délation ce n'est peut être pas très éthique, mais tricher pour arriver à un résultat ça l'est à mon sens encore moins. Si on retourne le problème: y aurait pas de triche => pas de délation !!
 
WRInaute accro
La première archive qui montre ce DIV en place date du 4 juin 2004. Dans la précédente, même interface, pas de DIV.
Ça ne fait pas quatre ans, ça, pas même deux.
 
WRInaute impliqué
Alors je comprend pas comment tu peux être aussi C*N (et je le pense vraiment) pour pouvoir comparer la délation d'un individu et la dénonciation.

DÉLATION1, subst. fém.
Dénonciation, généralement secrète, dictée par des motifs vils et méprisables

et

DÉNONCIATION, subst. fém.
A. [Correspond à dénoncer I]. Vx. Action de faire connaître une chose (généralement désagréable).

source : http://atilf.atilf.fr/

Dans un cas on a la délation qui consiste à s'assurer un traitement de faveur (ou du moins essayer de moins s'en prendre dans la gueulle, sauver lâchement sa peau) et de l'autre côté on a la denonciation (à tort ou à raison) qui consiste à relater un faits (pas toujours avéré) pour se débarassé d'un concurent (dans le cas présent).


Alors la délation a tuer mais la denonciation à priori non.

Alors je recadre le sujet : Avez vous déjà DENONCE (spamreport) ?


PS : montre un peu plus de respect à ton grand père au lieu de ce servir de cet exemple comme si c'était toi qui avais souffert.
 
WRInaute accro
.
.
Note: Un bon troll est un troll mort. On est pas obligé de se traiter de tous les noms (même avec des *). On s'auto-modère svp. Merci.
 
WRInaute accro
En l'occurence, les mots cachés sont en rapport avec le sujet.
Deenice s'expose à une dénonciation qui pourrait avoir des conséquences aléatoires alors qu'il serait facile de faire de jolis petits textes avec ces mots.

Et pour te répondre, DIEZ, je te dirai que non, la dénonciation n'est pas ma tasse de thé ... surtout parce que je ne joue pas en concurrence - sinon, je ne sais pas, je suppose que chaque cas est particulier et qu'il ne faut pas brandir des principes qui, ici, sont hors-sujet.
 
WRInaute impliqué
HawkEye_TpfH a dit:
.
.
Note: Un bon troll est un troll mort. On est pas obligé de se traiter de tous les noms (même avec des *). On s'auto-modère svp. Merci.

Je troll si je veux :wink:

Dans certains cas, il est nécessaire de faire comprendre à l'autre (mais pas trop méchamment non plus, d'où les "*") par des mots pas franchement trop agressifs (c'est pas nuisible d'être traité de con puisque pour beaucoup ça représente un constat) pour se faire écouter et pour faire passer le message.

Il faut comprendre que de tels propos peuvent mettre quelqu'un en dehors de ses gonds. Alors dans ce cas, c'est déjà bien d'avoir pu s'auto modéré plutôt que de faire un post bouré d'insultes qui se serait fait sensuré par le premier modo passant par là.

Et je ne le traite pas de tous les noms, uniquement d'un seul qui entre nous n'est pas le plus dangereux.

Je préfère qu'on m'insulte et qu'on me traite de CON (ça doit être vrai je pense :lol: ) que de COLLABO (ce n'est pourtant pas une insulte mais c'est autrement plus outrageant.

@Szarah : moi je denonce sans état d'ame, limite on nous encourage à le faire en nous disant que c'est mieux pour l'intégrité du Web.
Celui qui dénonce et qui se cache derière cet argument rentre selon moi dans le même moule que "deenice" (non, non, je ne recommence pas t'inquiet) : celui de ceux qui croit qu'un exemple ou un argument permet de se justifier.

Moi ma justification c'est : je le fais parceque je le veux, parceque j'espere en tirer quelque chose et que si l'autre d'en face (et pas Jules de chez Smith en face :lol: ) n'a rien à se reprocher il ne risque rien alors.
Vive le capitalisme (là on pourrait même me traiter de fasciste).
 
WRInaute accro
Haha non, DIEZ, le fascisme, c'est l'utilisation de la violence en politique, rien à voir :)

DIEZ a dit:
Vive le capitalisme
Dans les pays du sud où l'intervention de l'Etat est immense, y compris en France, on considère que gagner de l'argent par ses propres moyens, c'est sale.
Là, personne n'a l'air de se rendre compte que l'argent est le grand égalisateur : pas de sexe, pas de race, pas de religion qui compte.
Le souci des utopistes, c'est qu'ils vivent bel et bien du capitalisme mais qu'ils en sont honteux et qu'ils n'ont pas le cran de tenter d'en vivre mieux :)
 
WRInaute impliqué
Szarah a dit:
Haha non, DIEZ, le fascisme, c'est l'utilisation de la violence en politique, rien à voir :)

Non, pas vraiment, tu utilise une conception partielle du fascisme.

Le fascisme en dehors de toutes conotations historique et politique c'est le fait de proner la domination des "forts" sur les "faibles".
(Regarde le dessin animé "Minus et Cortex" ça c'est du fascisme :wink: )

D'où ma parenthèse tout à l'heure.

En gros, ce que j'essaye de faire comprendre c'est qu'un exemple seul ou un argument incomplet ne permet pas d'être catégorique.

Chacun ses raisons de penser ça ou autre chose. Ce n'est pas une raison pour s'en prendre au monde entier.
 
WRInaute discret
Bonjour !
Débat intéressant de nos jours, nous en sommes au pistage gps et vous en êtes encore à la dénonciation!
Le spamreport est une règle érigé par google et nom par une communauté d'internaute, règle a laquelle vous vous pliez, non sans la remettre en cause !
Dans ce cas d'une règle non acceptée par une majorité, la dénonciation ne peut être que discriminatoire !
Google a mis en place ses propres règles ainsi que son "propre système" de contrôle !
Dénoncer un acte grave portant nuisance à la communauté, ou à l'individu, et pouvant porter atteinte à son intégrité physique et morale et pour moi un acte civique !
Dans l'exemple que vous citez il ne s'agit pour moi que d'une réaction d'égoïsme !
Paul
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je rappelle à tous qu'il est interdit de dénoncer qui que ce soit sur ce forum, nous ne sommes pas là pour ça.
Merci à tous de respecter les règles du forum.
 
WRInaute impliqué
lg a dit:
Dans l'exemple que vous citez il ne s'agit pour moi que d'une réaction d'égoïsme !
Paul

+ 1

Dommage qu'il y aie eu de la modération j'aimais bien l'exemple de Szarah et du sport ...

Pfiou ça modère sevère, mais c'est peu être mieu comme ça ... :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Petit bilan partiel :

Avez-vous déjà dénoncé ?
Votant : 87 (mais vous êtes où les autres ?)

Ont déjà dénoncé : 47%
N'ont jamais dénoncé : 43% (ben le reste quoi)

Pouraient dénoncer (sachant que certains l'ont déjà fait) : 80%
Ne dénonceraient jamais : 20% (tiens c'est encore le reste :lol: )

Ont déjà dénoncé pour de "nobles raisons" (un site tricheur) : 90 %
Ont déjà dénoncé pour d'autres "raisons" : 10%

N'ont jamais dénoncer et ne dénonceraient pas : 8%
N'ont jamais dénoncer et pourraient le faire : 92%

Alors il n'y en à pas beaucoup qui sont à l'abri de se faire dénoncer un jour...
 
WRInaute impliqué
"Moi ma justification c'est : je le fais parceque je le veux, parce que j'espere en tirer quelque chose"

que dire de plus, c'est dit, voila la seule et unique justification d'un dénonciateur
la conclusion est :
c'est minablement petit

ce topic a rendu son verdict, le debat est clos
 
WRInaute impliqué
crindor a dit:
"Moi ma justification c'est : je le fais parceque je le veux, parce que j'espere en tirer quelque chose"
c'est minablement petit

C'est toi qui vois, cela dit il faut assumer ses choix et ne pas se cacher derrière de faux principe.

Je préfère paraître "minable" que hypocrite.
 
WRInaute discret
J'ai dénoncé une fois un site qui utilisait plusieurs techniques : rewrit automatique d'url avec les mots clés, refresh vers une page différente qui n'avait rien à voir avec le sujet de la requête (donc un site pas vraiment concurrent mais polluant les résultats), et surtout l'utilisation du nom de la société pour laquelle je travaille le référencement dans les mots clés. :twisted:
Le site en question a disparu des résultats environ 1 mois après... Est-ce suite au spam report ou tout simplement au classement pertinent des résultats dans le moteur de Google ? :roll:

Mais un des sites vraiment concurrent utilise quelques pages satellites... Je n'ai pas fait de dénonciation, et n'en ferai d'ailleurs pas parce que j'estime que le site présente un contenu qui correspond à la requête. Et puis aussi parce que je pense que (pour le nombre de pages satellites repérées) l'impact dans le positionnement doit être négligeable :twisted:

Suis-je égoïste ? Bien moi je dis que oui... Et je pense que nous sommes tous égoïstes, et qu'il n'existe pas un seul acte qui ne soit pas au moins en partie emprunt d'égoïsme :wink: (citez-moi en un seul qui ne soit pas pourvu d'un petit % d'égoïsme... accrochez-vous, j'ai déjà fait faire un brainstorming sur ce sujet :lol: ). Je pense que l'égoïsme peut-être bien, et que celui qui est mauvais consiste en l'expression d'un égoisme qui fait du tort à autrui...

Je pense par ailleurs que nous sommes trop habitué à tout attendre "d'en haut", et que par cet état de fait on se justifie de ne rien faire, on reste des "assistés"... (Une attitude uniquement franco-française ??? :arrow: )

Je pense aussi que si le spamreport est là ce n'est pas pour rien. En tout cas pas seulement pour rassurer ceux qui respectent strictement les règles de Google, ni pour faire peur à ceux qui ne les respectent pas...
Ils veulent au moins nous faire penser qu'ils ont besoin de "veilleurs", d'yeux humains (grauits...) (de dénonciateurs, quoi :D )

Je pense aussi que certains ont donné à la "dénonciation" une connotation négative qui n'a pas lieu d'être, victime du poids d'un passé qu'ils n'ont pas vécu pour la plupart et victime de tant d'amalgames. Je pense qu'à cela on pourrait apposer cette fameuse et vicieuse "loi du silence", à l'origine de tant de maux...

Bref, je pense que ce n'est pas l'outil qui est mauvais, mais l'utilisation que l'on peut en faire... Et finalement lorsque je vois les résultats du sondage je suis plutôt rassuré : 41% ont reporté des sites qui trichent vraiment (que ce soit des concurrents ou non), 33% pensent qu'ils pourraient le faire.
Ce qui me semblerait minable ce serait la dénonciation sans raison d'un site seulement parce qu'il est concurrent. Et cela ferait finalement du tort, non pas au concurrent, mais surtout à l'utilisation même de l'outil spamreport.
Ce qui me semblerait aussi opportun et juste, c'est avant d'envoyer un mail à Google, de l'envoyer au soi-disant fautif. Après tout, il n'est peut-être pas au courant de tout... Si pas de réaction de sa part 1 mois après --> spamreport :roll:
Et je ne vois pas ce qu'il y aurait d'hypocrite de penser que l'on fait un spamreport non seulement de façon égoiste (nous faire gagner 1 place?), mais aussi parce que l'on participe à notre tout petit niveau à l'amélioration de la pertinence des résultats pour un internaute :wink:
 
WRInaute impliqué
xlsoft a dit:
Et je ne vois pas ce qu'il y aurait d'hypocrite de penser que l'on fait un spamreport non seulement de façon égoiste (nous faire gagner 1 place?), mais aussi parce que l'on participe à notre tout petit niveau à l'amélioration de la pertinence des résultats pour un internaute :wink:

pour pertinence des resultats !!! arf arf arf
attends, je rigole
google n'a pas besoin de toi pour manipuler les resultats et faire fructifier son business

tu denoncerais aussi un type qui te double à 160 km/h pour ameliorer la securité routiere ?
hein ? dis voir !
 
WRInaute accro
Bin ça dépend ...
Disons qu'on va au même restau lui et moi, que je le sais et que nous savons aussi, lui et moi, qu'il reste UNE table qui ira au premier arrivé ...
 
WRInaute impliqué
crindor a dit:
tu denoncerais aussi un type qui te double à 160 km/h pour ameliorer la securité routiere ?
hein ? dis voir !

Encore une fois, un exemple stupide (peu être pas tant que ça).

Aucun système ne nous permet de dénoncer les exces de vitesse (on ne peut les faire constater que par des personnes assermentés.

Si tu veux un exemple (encore un) :

ta voisine se fais cambrioler et tu assites derrière ta fenêtre à la mésaction (fenetre - ordinteur : le raprochement est volontaire) : tu le dénonce ou pas ?

Encore une fois l'exemple ne suffit pas, puisque le spam n'est pas un délit (contrairement au vol) et que le spam report est une "innovation" de chez GG.

Sans parler d'amélioration du contenu, égoïstement tu espères que celui que tu dénonces se vera recaler au classement GG.

De la même façon tu dénoncerais un site si son contenue te paraît quelque peu "immoral" (je pense site pédophile) bien qu'il ne triche pas pour son référencement (quelle idée de vouloir référencer se genre de site).


Il faut areter de croire que denonciation = acte malveillant ...

Ca fait vivre des gens chez GG, ça remet en cause ceux qui sont dénoncé, ça use les clavier de ceux qui écrivent pour dénoncer (donc ça les force à en acheter un nouveau s'ils l'usent trop vite), etc ...

tu vois que dans le genre des exemples bien stupides on a le choix
 
WRInaute discret
crindor a dit:
tu denoncerais aussi un type qui te double à 160 km/h pour ameliorer la securité routiere ?
hein ? dis voir !

Si j'avais les moyens de le faire (moyens de mesurer la vitesse, moyens de le reporter, etc.), ne pas le dénoncer pourrait-être assimilé à de la non assistance à personne en danger... Et tu ne te génerais pas de m'intenter un procès si quelques km plus loin, le même type à 160 au lieu de 90 renversait et tuait ta femme, ton mari, tes enfants...

De là comparer avec Internet sauf cas exceptionnel (insertion de pages à caractère pédophile apparaissant lors de requêtes souvent tapés par des mineurs), il peut y avoir loin...

crindor a dit:
pour pertinence des resultats !!! arf arf arf
attends, je rigole
google n'a pas besoin de toi
Toi qui est adepte de comparatifs :
Tu crois que la mairie a besoin de toi pour garder les rues et la nature propre ?
Non, bien sûr, continue à jeter tes déchets partout... y-en-a qui s'occupe de tout!! :twisted:

De là à dire : "je vois pas pourquoi je mettrai à la poubelle mes déchets, vu que tout le monde jette ses cannettes par terre..."

Pauvre tétard :)

Tu vois là ou je veux en venir ? C'est pas moi tout seul qui peut agir... Mais tous ensemble! Mais si moi je ne le fais pas, pourquoi les autres le feraient à ma place :wink: cf. ci-dessus : on attend toujours tout d'en haut...
T'inquiete pas que si 1000 spamreport concernent le même site il va y avoir une sérieuse étude. Et croire que tout peut être géré par les machines c'est à mon sens assez restrictif...

crindor a dit:
google n'a pas besoin de toi pour manipuler les resultats et faire fructifier son business
Là on arrive à un autre débat qui me semble plutôt être autours de "google ne positionne les résultats qu'en fonction non pas des internautes, mais surtout de son chiffre d'affaires" :roll: Et ça ce n'est que ton opinion... Opinion partagée je le sais par beaucoup d'autres que toi :wink:
 
WRInaute impliqué
Tu crois que la mairie a besoin de toi pour garder les rues et la nature propre ?

bien sur qu'elle a besoin de moi puisque je paie pour cela

par contre, si google a besoin de toi pour rendre son index propre c'est qu'il est incompétent, ce n'est pas une entreprise public
et il profite des gens comme toi qu'il ne paie naturellement pas

puisque tu as l'air d'etre un adepte de la propreté collective , pourquoi ne vas-tu pas nettoyer les berges des rivieres plutot que favoriser une entreprise etrangere qui finira par te bouffer la laine sur le dos en remerciement de tes heures passées pour son compte personnel ??
 
WRInaute discret
Bon, Crindor, je vois que nous avons 2 opinions très différentes... Je ne cherche pas à tout prix à te faire changer d'avis...

Je dis juste que je profiterai moi du travail "bénévole" d'autres personnes lorsque je ferai mes propres recherches, et je souhaite que d'autres personnes (pourquoi pas les mêmes) bénéficient de mon travail "bénévole"... En gros chacun y trouve son intérêt... Echange de bon procédé :wink:
Vive l'égoïsme humain :arrow:
 
WRInaute accro
Je suis pour le contrôle social, moi.
Tu vois un gosse jeter un papier dans la rue, tu interviens.
Pareil s'il tague.

A force de jouer chacun pour soi et de dire Ça ne me regarde pas, on a de nouveau la jungle.

Et je m'en fiche, moi je suis à l'abri, c'est pas à moi que je pense.
Laissez faire les forts et les malins, le réveil sera dur et sans tendresse.
 
Nouveau WRInaute
Ce sujet me passionne. Car en France, les dénonciations durant la seconde guerre (qui surprenaient d'ailleurs les allemands !) ont donné une connotation "particulière" à ce mot. Dénonciation où délation d'ailleurs ?

Le plus intriguant c'est que ce mot a une tonalité différente suivant les pays, reflet de leur histoire. C'est ce que m'a apporté la lecture d'un livre récent publié aux Editions Autrement (je rechercherai son titre si cela vous intéresse, mais en les contactant ils pourront vous renseigner). En URSS par exemple, la dénonciation était suscitée pour donner l'impression aux citoyens (mais est-ce le bon terme) qu'ils conservaient un moyen d'action contre un régime qui les écrasait. La RDA était pionnière dans le fichage, le stockage d'informations inutiles, illisibles (l'informatique n'existait pas encore), hier rarement utilisées par la justice mais étudiées aujourd'hui par les historiens.

Les TIC ont entraîné une multiplication des informations, il serait donc logique qu'avec elles croissent les dénonciations. D'autant plus qu'elles sont aujourd'hui organisées et légalisées. L'exemple le plus extrème à mon avis, le système des repentis de la Mafia en Italie, qui échappent totalement à la justice s'ils lui envoient leurs anciens complices.

Ou est le bien, le mal, je lisais même les forts et les faibles précédemment (en référence à Nietzsche j'imagine). Car effectivement, ce sujet me dépasse rapidement et c'est pourquoi je m'y intéresse, mais sérieusement.

Olivier

PS: pour répondre à une question à trois pages de là, un acte non égoiste pourrait être assimilé à un acte gratuit, jeter un passager que l'on ne connait pas par la fenêtre d'un train, selon Gide dans les Faux Monneyeurs, les 2 sujets sont effectivement bien proches...
 
WRInaute impliqué
Arf, ya quand même des gens ici qui savent ouvrir un livre de temps en temps (la bonne vieille culture) ...

Pour le cas de Nietzsche c'est un peu particulier car il était supposé fasciste et il était très certainnement nihiliste (il a quand même fait des choses bien : comme ce poème musiqual mis en musique par Wagner "Ainsi parla Zaratousta" la musique reprise par Kubrik dans "2001 Odysée de l'Espace"). Mais c'est bien de prendre des avis de personne qui ont toujours étaient très controversés (et Nietzsche en fait indéniablement partie).

Effectivement c'est un sujet complexe et pationnant qui nécessite d'être approché avec un minimum d'esprit critique pour ne pas partir dans des généralités erronée (références abusives à l'histoire), pour ne pas généraliser à tort (Français = collabo : il faut replacer dans le contexte ce qui doit l'être), et pour ne pas finir en "engueulade" au vue des avis divergeant qui emmergent.

@ceramiquecollection : ici on parle bien de "denonciation" et pas de "délation" (voir définitions en page 5).
La nuance étant le motif vil et méprisable, on serait en effet tenter de parler de "délation" puisque on a admit que c'était égoïste (donc c'est "mal").
Alors il faudrait admettre que la délation met en jeu la vie de la personne incriminée au contraire de la dénonciation qui la remet juste en cause.
Pour exemple : on n'est pas sujet à la peine de mort si on a triché sur la déclaration d'imposition.


jeter un passager que l'on ne connait pas par la fenêtre d'un train

Pourquoi pas, encore une fois l'exemple ne suffit pas à lui même en dehors du contexte. On peut imaginer qu'on lui sauve la vie en le poussant avant que le train ne déraille.
Cet exemple est flagrant du l'esprit général de la société (je ne saurais dire si c'est récent ou pas) : on se contente de ce que l'on connait et on prend pour argent compant chaque petit exemple sans forcement penser au contre exemple.

Au delà du "dialogue" sur le bien fondé du Spamreport (faut arreter de dire "dénonciation" pour ce cas là), j'espère avoir été assez clair sur la nécessité de prendre du recul et de parler pour soi et pas pour la majorité.

ps : @xlsoft : avant ou après peu importe, mais c'est moi qui aie gagné :lol:
 
WRInaute accro
Heuuu ... l'acte gratuit selon Gide, le principe c'est plutôt De l'assassinat considéré comme un des Beaux-Arts de Thomas de Quincy, non ?
Ah la la, ces plagiaires empiédestalisés :)
 
WRInaute discret
DIEZ a dit:
ps : @xlsoft : avant ou après peu importe, mais c'est moi qui aie gagné :lol:
Hé Hé :lol:

Pour le reste, j'adhère tout à fait à ce que tu dis.
Concernant le passager dans le train, j'irai même plus loin. Il faut dans ce cas s'intéresser aux réelles motivations de la personne qui la jette par la fenêtre... qui sait ? il le fait peut-être pour se libérer de la petite voix dans sa tête qui lui murmure : " fais-le, fais-le... :twisted: "
Pour moi, même si l'acte est louable en soi (sauver quelqu'un), un acte est toujours mû par une part d'égoïsme si petite soit-elle :roll:
 
WRInaute impliqué
xlsoft a dit:
un acte est toujours mû par une part d'égoïsme si petite soit-elle :roll:

+1

[HS]Même pour Mère Thérésa (loué (pas les poulet :wink: ) soit elle), exemple de dévotion extrème, c'était super égoïste cet altruisme, c'était sa drogue à elle, elle en avait besoin pour vivre. Bon c'est sur, on en voudrait beaucoup des égoïste de ce genre! :lol: [/HS]

@xlsoft : c'est pas tant toi que j'ai besoin de convaincre mais quelqu'un d'autre, et je ne veux pas le faire changer d'avis juste qu'il comprenne mon point de vue.

ps : je l'ai enfin fait, je l'ai enfin fait, je l'ai enfin fait, je l'ai enfin fait, je l'ai enfin fait, je l'ai enfin fait, :twisted:
 
Discussions similaires
Haut