Avez-vous déjà tenté de déclasser un compétiteur ?

Avez-vous déjà tenter de déclasser un comptétiteur illégalement ?

  • Jamais

    Votes: 0 0.0%
  • Ça me tente beaucoup

    Votes: 1 100.0%
  • Déjà fait une fois

    Votes: 0 0.0%
  • Déjà fait quelques fois

    Votes: 0 0.0%
  • Souvent !

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    1
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Voici la question, Avez-vous déjà tenter une tactique pas très honnête pour déclasser un compétiteur dans Google ou MSN ?

Exemple :
Acheter des liens et le balancer,
Lui faire des liens sur des pages en double pour faire du duplicate content,
Faire des pages comme lui et dire qu'il vous a copié... ETc..

Je tente de faire des statistiques pour voir si beaucoup le font,

Car si beaucoup le font alors Google risque de ne pas trop s'en occuper mais si personne le fait c'est beaucoup plus risqué car ça risque de marché pour la personne qui essaie ces tactiques.
 
WRInaute occasionnel
c'est des choses qui ne m'avaient encore jamais effleurer l'esprit mais je ne suis pas dans un secteur de rude compétition...
 
WRInaute passionné
Je sens comme qui dirait que tu ne va pas te faire de copains sur ce forum.
Ta question n'est pas politiquement correct.

Tu trouveras sans doute d'autres forum ou ce type de pratique est exposée de manière beaucoup plus libre et desquels tu ne te fera pas virer manu militari.

ici, on pratique plutôt la délation façon jalou au travers des GGWMT :D

Juste pour apporter un peu d'information tout de même :
-http://bvwg.actulab.net/15-eliminer-vos-concurrents-dans-google.seo

Sachant qu'à part Jan qui ose dire tout haut ce que de nombreux webmasters pensent tout bas, il y a peu de gens qui avoueent mettre ses pratiques en oeuvre.
 
WRInaute accro
illégalement, non (légalement non plus d'aillieurs, à part Google, il n'y a pas de police et tribunaux sur Internet au niveau référencement).

Il y a des meilleures armes (surtout à longue échéance) pour passer devant.
 
WRInaute occasionnel
sr a dit:
Je sens comme qui dirait que tu ne va pas te faire de copains sur ce forum.

Le but n'est pas de le faire, c'est de savoir si pour Google c'est un problème ou si pratiquement personne ne le fait.

À date déjà une personne qui a répondu oui, mais ce n'Est pas assez pour tirer de conclusions.

Dans les livres que je lis ça dit de ne jamais être jaloux du succès des gens, il faut leur souhaiter même du succès, et dans les proverbe de Salomon ça dit aussi, "As-tu vu un homme diligent dans son travail ? Il se tiendra devant les rois" Proverbes 22.29a

Si certains ne sont pas assez diligent dans leur site web et bien à la longue il arrivera l'inévitable pas besoin d'un spam report pour cela.

Grâce à une pénalisation je me suis repris et je suis désormais le plus diligent possible, si seulement j'avais lu ces proverbes de Salomon avant :)
 
WRInaute impliqué
On peut citer également Lao Tseu:
Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre

Ca resume assez bien ma maniere de faire
 
WRInaute accro
Pour info, quand tu dénonces une copie à Google - et ça oui, ça m'est déjà arrivé, sur un site qui dupliquait la totalité de l'un des miens, avec en plus des AdSense, Google te répond gentiment que tu dois envoyer ta remarque par écrit, et que si il s'avère que tu as tort dans ta réclamation, c'est toi qui subira les frais juridiques afférents...
 
WRInaute accro
sr a dit:
Sachant qu'à part Jan qui ose dire tout haut ce que de nombreux webmasters pensent tout bas, il y a peu de gens qui avoueent mettre ses pratiques en oeuvre.
cas 3) sauf que, je peux très bien ne pas faire de redirection 301 de example.com vers www.example.com sur le site, mais je le ferais dans la GWT.
Donc tes essais de faire de DP ne feront que renforcer mes BL :twisted:
cas 8) dans les destinataires des partenaires, il peut y avoir des proches ou des qui vont demander des explications. Et avec l'ip du posteur...
cas 2 et 5) pareil, avec l'ip de connexion à l'hébergement gratuit, on pourra remonter au créateur de ces pages. Voire même éventuellement, gg pourrait décider de bannir tous les sites administrés par cette ip, s'il s'est connecté à un quelconque outil gg entre temps.

PS : ca demande déjà tellement de temps de référencer correctement ses sites, quelle idée de vouloir perdre du temps à faire tomber un concurrent ?
d'autant plus que l'énergie que tu mettras à le faire tomber, un autre concurrent la mettra à passer devant vous 2 :lol: :roll:
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Pour info, quand tu dénonces une copie à Google - et ça oui, ça m'est déjà arrivé, sur un site qui dupliquait la totalité de l'un des miens, avec en plus des AdSense, Google te répond gentiment que tu dois envoyer ta remarque par écrit, et que si il s'avère que tu as tort dans ta réclamation, c'est toi qui subira les frais juridiques afférents...

+1 j'ai eu la même réponse.

DomDom, quelques autres proverbes que tu devrais méditer

Qui sème le vent récolte la tempête.

Bien mal acquis ne profite jamais.

Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son.

Un autre que j'aime bien :

Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite

et un petit de Montesquieu :

Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré
 
Nouveau WRInaute
La seule chose que j'ai fait contre un concurrent c'est de le balancer à Adsense pour incitation au clic ... Et google a été assez sympa avec lui sur le coup, il a du avoir juste un avertissement vu qu'il a arrêté l'incitation mais continue à afficher du adsense.

Et niveau référencement, je trouve ça un peu stupide de vouloir declasser un concurrent (et pas déclasser un 'ennemi' - là y'a plein de raisons de vouloir le faire). Parce qu'à moins d'avoir une équipe de Black Hat SEO pour déclasser toute la première page pour s'assurer la 1ère place pour un petit moment, je doute de l'intérêt.
 
WRInaute occasionnel
13% Avouent être prêt à tous ! C'est pas mal.

Il reste à voir maintenant le % de succès de ces tentatives.

Je comprend maintenant pourquoi Google n'agit pas nécessairement à ces tactiques et tente plutôt de modifier son algo à la place pour règler la situation.

PAR CONTRE je pense que vu ces cas déloyayx ce serait bien si Google expliquait ce qu'il reproche aux sites pénalisés. Ainsi il pourrait directement concentrer ses efforts à la bonne place. Sinon le webmaster n'aura d'autre choix que de laisser le site comme ça et recommencer à neuf ailleur sans savoir ce qui exactement n'est pas bon.

Ne pas dire exactement ce qu'il reproche à Big-annuaire ou BonWeb par exemple ne règle rien puisque ces sites continuent d'être en ligne et donc au lieu de corriger la situation ils n'ont d'autres choix que de recommencer sur un autres site tentant cette fois de mieux plaire.

Comme WRI qui a su que sa pénalisation venait du fait qu'il faisait un échange avec UNE personne en particulier, bien ça l'aide car là au moins il n'a pas à tous bousculer sans savoir si c'est vraiment LE problème.

Et il doit surement apprécier d'avantage sa chance et lui fera plus attention la prochaine fois.
 
WRInaute accro
domdom26 a dit:
Ne pas dire exactement ce qu'il reproche à Big-annuaire ou BonWeb par exemple ne règle rien puisque ces sites continuent d'être en ligne
à ce qu'il me semble, ils l'ont dit à big-annuaire. Il en a même parlé ici. Et je pense que bonweb a, aussi, du être averti.
Et bon, quand on fait du black hat, on sait très bien ce qui n'est pas conforme, parce que les thésaurus de bonweb, bonkm, ... les pages avec des sites en provenance de search.yahoo et la pub adsense comme seul contenu, il n'y a pas besoin d'voir une explication de gg pour savoir comment nettoyer.
 
Nouveau WRInaute
Personnellement j'avoue que je n'y ai jamais pensé, meme si je suis l'évolution de pres de nos concurents dans les SERP, et je connais par coeur toutes leurs pages.

Mais j'avoue, je n'y avais carrément jamais pensé, ca ne m'a pas traversé la tete.

Je pense que la principale raisons, est que je préfere mettre mes efforts à batir un positionnement solide pour notre site.
Si la boite du concurent ferme ou le site change de nom, tu aura perdu du temps pour ... nada :)

Non je pense pas que ce soit une bonne méthode.
 
Nouveau WRInaute
carole heinz a dit:
la meilleure manière de déclasser un concurrent: passer devant, et faire un lien vers le 3ème.

edit: :twisted:


+1

la meilleure méthode, c'est de passer devant... De plus, le déclasser dans les SERP, ca ne changera pas tout le traffic qui provient d'autre part. A peu pres 70% du traffic.

Je doute du ROI de telles méthodes...
 
WRInaute accro
Ah zut

J'ai répondu "déjà fait plusieurs fois" mais j'avions pas bien lu la question : vote à ne pas prendre en compte (avec les précisions ce serait plutôt "jamais")
 
WRInaute accro
domdom26 a dit:
Leonick a dit:
[à ce qu'il me semble, ils l'ont dit à big-annuaire. Il en a même parlé ici.

Tu pourrais me donner le Post où il dit qu'il a reçu une réponse claire de Google ?
faut lire dans le thread qui a été lancé sur le déclassement de big-annuaire. Il y a trop de pages pour que j'y jette un oeil :oops:
 
Nouveau WRInaute
"Illégalement", non, même si j'ai déjà eu l'idée de créer un site "machin-truc.com", qui serait une copie quasi-conforme de "machintruc.com" (un concurrent, doublé d'un connard fini) en récupérant les sources de ses pages, le référencer dans Google et autres à tour de bras, puis utiliser un de mes "vrais" comptes pour dénoncer du duplicate content (au cas où Google ne l'aurais pas vu) et le faire disparaître des pages de résultats. :)

Par contre, je parcours régulièrement les SERPs d'une série de requêtes-cibles et dénonce allègrement tous mes concurrents (dans un cadre pro ou privé) qui utilisent des techniques répréhensibles (noscript, noframes, display:none, etc), ça porte parfois ses fruits ^^
 
WRInaute occasionnel
Un petit comique :lol:

À voir les stats, je crois que Google doit recevoir beaucoup de spam report ce qui fait qu,il doit moins les prendre au sérieux.

Mais je crois qu'il serait bien de trouver une façon de trouver comment forcer Google à donner des explications sur certaines pénalisations.
 
WRInaute accro
domdom26 a dit:
Un petit comique :lol:

À voir les stats, je crois que Google doit recevoir beaucoup de spam report ce qui fait qu,il doit moins les prendre au sérieux.
comment vois-tu ça dans les stats ? 8O
domdom26 a dit:
Mais je crois qu'il serait bien de trouver une façon de trouver comment forcer Google à donner des explications sur certaines pénalisations.
il l'a fait depuis longtemps : c'est pas dur, tu regardes https://www.google.com/support/webmaster ... swer=35769 et tu compares avec ce que tu as fait sur ton site. Tout ce qui ne correspond pas aux guidelines devrait être enlevé.
En plus, il semblerait qu'avant d'être pénalisé les sites reçoivent un mel de google, donc pas d'explication :roll:
 
WRInaute occasionnel
Il n'y a rien qui est sur mon site (qui se retrouve également dans la majorité des sites qui sont bien classés) qui ne respecte pas ses conditions ;)

En gros : il n'y a rien que je fais que personne fait, et qui n'est pas correcte.


et pour Stats : Je voulais dire si on se fit au résulats du sondage (et non stats)
 
WRInaute accro
domdom26 a dit:
Il n'y a rien qui est sur mon site (qui se retrouve également dans la majorité des sites qui sont bien classés) qui ne respecte pas ses conditions ;)
quand je disais "tu" c'était pour le webmaster pénalisé par gg
domdom26 a dit:
et pour Stats : Je voulais dire si on se fie aux résultats du sondage (et non stats)
je vois 75% qui n'ont rien tenté, ça veut simplement dire que les algo de google s'améliorent (pas assez vite) et arrivent à repérer les sites borderlines
 
WRInaute accro
domdom26 a dit:
À voir les stats, je crois que Google doit recevoir beaucoup de spam report ce qui fait qu,il doit moins les prendre au sérieux.

En fait, il n'en prend que certains en se basant sur certains "critères" ;)

(Quoi? Quoi? ... Il y'aurait des comptes Google plus trustés que d'autres? Scandale! :lol:)
 
Nouveau WRInaute
BONJOUR,
C'est la première fois que j'interviens car j'ai un petit site.
Je n'ai pas essayé de déclasser un compétiteur, loin de moi cette idée, par contre, j'ai déclassé des sites qui ont repris mon nom de domaine dans leur code source, en baptisant leur forum ou des pages avec ce nom de domaine, grâce aux bons conseils du WRI et en travaillant beaucoup.
Et je suis fière !
Voici le site en question http://www.racontezvosreves.com

Bonne Fin d'année à tous.

LFS
 
WRInaute discret
Je n'ai jamais joué a ça mais je sais comment faire ;)

Pour ma part j'ai été déclassé (depuis Juin 2006) par un concurrent qui m'a flingué un de mes sites, et qui l'a reconnu explicitement il y a deux ou trois mois, a savoir quand lui-même a été déclassé par un autre webmaster -pourri- ..

Perte pour ma pomme = + de 500 euros par mois, donc certainement autant de gains pour ce gros bouffon jusqu'a ce qu'il subisse la même chose de la part d'un autre ..

* Je n'expliquerais PAS ici la technique utilisée tellement elle est simple ...

* Comble de la manoeuvre : Au moment ou "on" lui a fait la même (pas moi, j'ai un minimum d'éthique), ce webmaster s'est mis a pleurer sur tous les forums du secteur conçerné, comme quoi "on" lui piquait -son- trafic (qui était le mien a l'origine) !

+ Conclusion, ce cher GOOGLE ***, il n'analyse absolument RIEN, en dehors des stats et du fric que lui ramènent les ADWORDS, et il -sacque- des sites qui n'ont bougé ni d'un poil, ni d'un chouilla, pour référencer ceux qui utilisent cette technique et les booster A MORT !

En outre, GooGle ramène actuellement moins de 20% du traffic des sites que nous gèront, il a blacklisté 80% des sites conçernés pour des raisons que seul lui connait, et en prime il fait de la délation en Israel et en Chine ..

En gros avec son monopole et ses -lois- ils devient presque pire que tous les dictateurs connus dans le Monde jusqu'a ce jour, et j'espère qu'il finira comme Ceaucescu, a force de flinguer les entreprises qui l'ont menée là ou il est.

BREF -> BOYCOTTER GOOGLE c'est lui apprendre a VIVRE et a reconnaitre ceux qui lui fournissent son contenu, et qu'il -descend- quand bon lui semble, SANS AUCUNE RAISON ...

AUSSI ; C'est également pour cette raison que je passe 20 secondes par mois sur WRI, au lieu de 2 heures par semaine, parcequ'ici c'est Google PR / PR Google et basta, comme si les autres bots/moteurs n'étaient que des cacas qui puent sur les trottoirs ?! ..



edit dd32 : cf les règles du forum merci
 
WRInaute accro
GoGueule a dit:
En outre, GooGle ramène actuellement moins de 20% du traffic des sites que nous gèront, il a blacklisté 80% des sites conçernés pour des raisons que seul lui connait
j'ai du mal à comprendre la relation entre 20% et 80%
Sinon, google dit
Évitez les pages satellites ("doorway") créées exclusivement pour les moteurs de recherche ou d'autres solutions, telles que les programmes d'affiliation, sans véritable contenu informatif.
donc les marques blanches il n'aime pas vraiment ça, ce qui pourrait expliquer le "nettoyage"
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
GoGueule a dit:
En outre, GooGle ramène actuellement moins de 20% du traffic des sites que nous gèront, il a blacklisté 80% des sites conçernés pour des raisons que seul lui connait
j'ai du mal à comprendre la relation entre 20% et 80%
> 20% de trafic via g*ogle sur le serveur conçerné.

> 80% de sites dégagés sur le meme serveur (meme IP) et dont les thématiques sont TOTALEMENT
différentes, genre le jour (commercial/affiliation) et la nuit (pure information/site perso/ou secteur -spécial- et absolument -non commercial-).

Leonick a dit:
Sinon, google dit
Évitez les pages satellites ("doorway") créées exclusivement pour les moteurs de recherche ou d'autres solutions, telles que les programmes d'affiliation, sans véritable contenu informatif.
donc les marques blanches il n'aime pas vraiment ça, ce qui pourrait expliquer le "nettoyage"
Meme avec les progs d'affil, on essaye de faire toujours des pages au moins 50% différentes des autres (les 50% restant étant le contenu a vendre, donc impossible a modifier : le dernier album de Mad*nna ca reste le dernier album de Mad*nna, donc tjrs meme titre et meme artiste :)

+ Et en prime on voit des sites qui s'emmerdent pas, qui collent uniquement les scripts d'affil, et qui sont en tete de toutes les requetes des secteurs conçernés, et qui se font des c** en or sans se casser les bonbons et sans meme connaitre un brin de programmation php ou autre !?

# EN GROS, ACTUELLEMENT, PLUS ON FAIT DE CONTENU REEL POUR L'INTERNAUTE
(tel qu'on nous le demande), plus on est -sacqué- par le GOGOLE !
 
WRInaute occasionnel
Je rajouterais :

- Balancer aux ayants droits les violations de copyright du rigolo qui en plus s'en met plein les poches
=> ça l'oblige à déclasser son contenu référencé
- Balancer ceui qui s'en met plein les poches et qui ne déclare rien au FISC
=> conccurence déloyale quand on est une PME

Je ne l'ai pas fait mais je commence à y songer car quand c'est un mec qui fait ça pour le plaisir, tant mieux, pour se payer l'hébergement tant mieux. Moi je dis rien.

Mais quand il se place en site rémunérateur, sans statuts, sans déclarer et en se faisant indexer sur un contenu qui ne lui appartient pas (violation de copyright des images, parfois du texte, des vidéos) quand ce n'est pas des granges à liens pour télécharger des trucs illégaux... je trouve que c'est de la conccurence déloyale car on ne peut pas en faire autant en restant dans le légal ou c'est très dur.

Exemple mon concurrent :
- Copie conforme des articles anglais en français avec google traduction sans mentions (google se dit que c'est du neuf et du frais)
- Vole des photos sur tous les sites sur le sujet
- Vidéos à tout va de contenu copyright
- Blog amateur et publicité bien calibrés, vu la fréquence et l'heure des mises à jour, le mec il ne fait que ça.

Je n'y suis pas encore sur la première page, mais en dernier recours, je n'hésiterai pas je crois. Car si internet est notre gagne pain je ne vois par pourquoi on devrait accepté que le vendeur ambulant à la sauvette se goinfre la rue commerçante même si on peut pas lui reprocher d'être malin
 
WRInaute discret
Ces pratiques qui ont but que de ruiner le travail des autres, c'est l'une des rares choses qui me motiverait à traverser le pays pour aller casser les doigts du concurrent qui m'attaque avec autant de motivation :/

Edit : faute de frappe
 
WRInaute discret
J'ai réponu "Ça me tente beaucoup" surtout quand je vois q'un site possède une dizaine de noms de domaine qui au final pointe tous vers un même contenu à la même adresse web :evil: . Mais bon je ne le fait pas question de principe (on ne se refait pas)
 
WRInaute discret
Quel est l'intérêt de chercher à déclasser des concurrents ... quand ils sont derrière ? :lol: :lol: :lol:

de plus pas mal des techniques black peuvent en fait donner l'effet inverse, surtout si le concurrent en question n'est pas né de la dernière pluie, ce qui est probable si il est devant :mrgreen:
 
WRInaute accro
Louise-Frédérique S. a dit:
BONJOUR,
C'est la première fois que j'interviens car j'ai un petit site.
Je n'ai pas essayé de déclasser un compétiteur, loin de moi cette idée, par contre, j'ai déclassé des sites qui ont repris mon nom de domaine dans leur code source, en baptisant leur forum ou des pages avec ce nom de domaine
sous la même forme ou avec des espaces entre les noms ?
parce que là, ça devient des concurrents, vu que le ndd avec des espaces entre les noms ça devient une phrase assez courante, dans ce domaine du moins
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
En fait, il n'en prend que certains en se basant sur certains "critères" ;)

(Quoi? Quoi? ... Il y'aurait des comptes Google plus trustés que d'autres? Scandale! :lol:)

Et toi HawkEye tu connais ces critères ? Ton compte est plus trusté ?
 
WRInaute impliqué
J'ai les même intérogations que domdom26

Mais c'est qu'il serait logique d'écouter en 1er les spam report d'une personne ayant 100 sites suivi dans google analytics et/ou 200 dans webmaster tools avant ceux du compte google anonyme, sans même de gmail actif.
 
WRInaute accro
domdom26 a dit:
À voir les stats, je crois que Google doit recevoir beaucoup de spam report ce qui fait qu'il doit moins les prendre au sérieux.
tiens, toi qui croyais qu'il n'y avait que le spam report pour avertir google
mais bon, comme tes sites ne font pas de spamindex et ne sont pas des MFA, ça ne te concerne pas.
Mais si tu en connais dans ce cas là, dis leur de ne plus venir sur WRI, car leur business risque de s'effondrer :mrgreen:
domdom26 a dit:
comment forcer Google à donner des explications sur certaines pénalisations.
en général, quand un webmaster vient sur wri et nous dit "j'ai été blacklisté de google ou d'adsense sans raison", dès qu'il nous donne son url, en général en moins d'une heure on peut lui donner quelques raisons, sans même avoir les données de google. Alors, les explications je crois qu'il n'a pas besoin de les avoir (et en général, google leur a donné) ils les connaissent. :twisted:
En résumé, ceux qui viennent demander une liste des villes de france, des métiers, des rues des villes, etc... tremblez braves gens :lol:
 
Discussions similaires
Haut