Avis aux quelques Webmasters d'annuaires indélicats

Melouw

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Ce message s’adresse à certains webmasters d’annuaires qui prennent les internautes qui référencent leur site pour des pigeons.

Ces webmasters affichent généralement en première page : Référencement de votre site « Gratuit », (lorsque le « gratuit » clignote, ce sont les pires).

Vous inscrivez votre site : 10 minutes à trouver une description UNIQUE, à rentrer les infos et surtout à subir le chapka qui ne fonctionne JAMAIS du premier coup.

Au moment de valider, le site vous informe qu’il faut mettre un lien retour immédiatement et OBLIGATOIRE ! Ce lien est en général une sorte de bannière affreusement laide, d’une couleur improbable pour votre site, à afficher sur la page d’accueil où vous verrez fièrement défiler des trucs du genre « Cellulite » « Voyance Gratuite » « Mafia Poker » et autres choses qui vous bousille votre CSS longuement réfléchi.

Qui peut croire un seul instant que vous allez laisser ce code sur votre page d’accueil ?

Si vous le retirer, on retire votre site de l’annuaire !

Alors ? Alors, le webmaster peu scrupuleux m’a fait PERDRE 10 minutes !

Alors ? Alors je mets le code sur mon site, puis je valide, une fois la confirmation reçue je le retire ! Pourquoi ? Pour faire PERDRE également 10 minutes au webmaster…

Franchement, un code joli, accepté sur une autre page que l’accueil, et une information de cette procédure AVANT l’inscription : c’est compliqué ça ?

Bien à vous

PS : A chaque fois que je me permets une remarque de ce genre (qui me semble peut pourtant faire progresser tout le monde vers un référencement intelligent) sur WRI, les webmasters me désinscrivent directement de leurs annuaires dans les heures qui suivent, sans explications… :wink:
 

loran750

WRInaute passionné
oui ... c'est rageant.
C'est pourquoi il vaut mieux se tourner vers les listes d'annuaires qui comprennent des annuairistes sérieux.
Enfin, même parmi ceux là, j'ai déjà eu des refus en ayant perdu autant de temps à remplir le formulaire ;)
 

fran6

WRInaute passionné
salut, et bien moi tout récemment une auteur-webmaster m'a fait perdre également quelques minutes en me soumettant une description copiée-collée de sa page facebook, ahh on pourrait en faire des choses à la place de tous ces temps perdus :wink:
 

Melouw

WRInaute discret
C’est peut-être qu’elle a fini, en désespoir de cause, par copier/coller l’un de ces 10 textes différents (de 800 mots chacun) pour un seul et même site qui ne parle que d’une seule chose : d’écriture !

Et encore, vous êtes privilégiés, ce texte-là ne figure que sur 4 sites internet… Pour un référencement sur 1000 annuaires ce n’est déjà pas si mal ! :D

Bien à vous
 

UsagiYojimbo

WRInaute accro
loran750 a dit:
oui ... c'est rageant.
C'est pourquoi il vaut mieux se tourner vers les listes d'annuaires qui comprennent des annuairistes sérieux.
Enfin, même parmi ceux là, j'ai déjà eu des refus en ayant perdu autant de temps à remplir le formulaire ;)

J'ai eu la même chose pas plus tard qu'hier pour mon www, sans trop savoir pourquoi. J'ai demandé à l'administrateur les raisons de mon éviction, mais à mon avis je peux toujours rêver pour une réponse.
 

KOogar

WRInaute accro
- certaine version de IE ont des problemes avec les captchas donc utilise FF ou Chrome
- fait toi sur Word une liste des descriptions que tu soumet, et de temps en temps verifie si ces descriptions ont bien été indexés par Google
- fait toi une liste d'annuaires dont les webmasters sont indelicats et blackliste les :mrgreen:

Bon ref
 

Leonick

WRInaute accro
KOogar a dit:
- certaine version de IE ont des problemes avec les captchas donc utilise FF ou Chrome
c'est plutôt du au fait que les captchas sont tellement déformés qu'ils en deviennent illisibles
 

Melouw

WRInaute discret
:D :D :D
Ouais bah ça m'énerve tellement ces trucs là aussi que j'ai même pas pris la peine de les écrire "Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart". En plus, ils tiennent moins chaud l'hiver...
 

elembius

WRInaute occasionnel
vi je suis d'accord avec toi c'est d'un rageant...
enfin heureusement il y a tant d'annuaire bien mieux...
 

loran750

WRInaute passionné
@Leonick un annuaire te sert à connaître le numéro de tata Gisele dans le cas où tu l'aurais égaré
 

Leonick

WRInaute accro
ben oui, car un annuaire papier, on sait à quoi il peut servir : bloquer une armoire bancale, mais en version numérique... :mrgreen:
 

KOogar

WRInaute accro
O de l'humour j'adore!!
alain78france a dit:
"Un superbe texte unique côtoyant n'importe quoi, vous connaissez !"
tout va dépendre du site et des mots clés que l'on place, par exemple avec un site sur les zanimos et des mots clés comme "espèce d'ane" ou "les gros blaireaux" (malheuresement) c'est vraie que ca fonctionne :D
 

ronaute

Nouveau WRInaute
Dans ce cas il vaut mieux privilégier un lien avec un site proposant de bons contenus dans le domaine de l'écriture plutôt que d'inscrire son site dans 50 annuaires qui ne ramèneront que du mauvais traffic. Un visiteur bien ciblé restera plus longtemps sur le site et reviendra. On sait tous que les annuaires qui n'ont aucun autre contenu que des descriptions de sites (même uniques) ne sont jamais visités pour leur contenu. Ils n'ont même (à mon avis) aucun intérêt. Privilégier le contenu et l'utilisateur, c'est ce que dit google, pour le coup je crois qu'il a raison.
 

Leonick

WRInaute accro
ronaute a dit:
On sait tous que les annuaires qui n'ont aucun autre contenu que des descriptions de sites (même uniques) ne sont jamais visités pour leur contenu. Ils n'ont même (à mon avis) aucun intérêt.
justement, c'est tout le contraire : un internaute n'a pas besoin d'avoir 1000 caractères pour décider, ou non, d'aller sur un site, sinon on n'aurait aucun visiteur en provenance des moteurs :wink:
le contenu, c'est juste pour que les annuaires se positionnent dans les serp, pas pour l'internaute
 

ronaute

Nouveau WRInaute
Ok alors quelque part on se rejoint : je pense que les moteurs font déjà très bien leur travail sur ce point. Si c'est juste pour se positionner dans les serp et que cette description n'a aucune autre valeur pour l'internaute alors les annuaires font double emploi avec les moteurs (sauf qu'ils le feront toujours plus mal). J'aimerai plutôt que les propriétaires d'annuaires apportent une vraie valeur ajoutée plutôt que de compter (en vain) sur le propriétaire d'un site pour décrire une nième fois son site de manière unique. S'ils ne sont pas des moteurs alors leur seul intérêt est d'apporter une information ou un avis qu'on ne trouvera pas ailleurs. C'est pour ça que certains blog s'en sortent très bien. Il font une sélection de sites qu'ils décrivent (même rapidement) et l'internaute sait que sur le blog en question il trouvera des liens de qualité et des sites d'intérêt.
 

Zecat

WRInaute accro
Mouai ...

Faut quand même pas se cacher derrière son petit doigt : un annuaire c'est avant tout et essentiellement un machin pour grapiller une part du marché adsense ... et celui qui me dit la main sur le coeur qu'il le fait par amour du métier, je ne le crois pas une micro-seconde :mrgreen:
 

produitrasta

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout à fait d'accord, mais quels sont les sérieux en fait ? Sérieux et utiles pour une boutique de produits Rasta surtout :)

Merci pour votre aide.
 

Melouw

WRInaute discret
Franchement, par curiosité, je voudrais bien savoir combien de webmasters d’annuaires DIFFERENTS il y a sur Internet.fr en ce moment…

A l’époque de mon premier référencement, les conditions d’admissions étaient toutes différentes et là, toujours les mêmes demandes, le même nombre de mots dans la description, les mêmes objets de refus (surtout après des «Coups de gueules» sur des forums :D ), le même nombre de mots clés, les mêmes directives et la même FAQ !

Sérieux, dire qu’on nous impose de ne pas faire du copié/collé, alors que les Webmasters, eux, s’en donnent à cœur joie !!
 

co7645

WRInaute impliqué
Melouw a dit:
Franchement, par curiosité, je voudrais bien savoir combien de webmasters d’annuaires DIFFERENTS il y a sur Internet.fr en ce moment…!!

Amon avis, bien plus qu'hier et beucoup moins que demain.

A l’époque de mon premier référencement, les conditions d’admissions étaient toutes différentes et là, toujours les mêmes demandes, le même nombre de mots dans la description, les mêmes objets de refus (surtout après des «Coups de gueules» sur des forums :D ), le même nombre de mots clés, les mêmes directives et la même FAQ ! !!

Peut-être qu'ils ont compris comment se positionner et qu'ils utilisent tous, peu ou prou, la même méthode?
Peut-être aussi qu'ils ont recours au même script?

Sérieux, dire qu’on nous impose de ne pas faire du copié/collé, alors que les Webmasters, eux, s’en donnent à cœur joie !!

Tu ne mélangerais pas tout?
Le "copier-coller" concerne le contenu textuel, pas la "structure", non?

Charles
 

co7645

WRInaute impliqué
ronaute a dit:
...alors les annuaires font double emploi avec les moteurs (sauf qu'ils le feront toujours plus mal).

Aie!
Les annuaires servent d'une part à leurs propriétaires afin d'engranger des espèces sonnantes et trébuchantes et servent (devraient servir, parfois) à leurs membres afin de grapiller quelques places au sein des résultats des moteurs.

Les moteurs et les annuaires ne sont pas en concurrence...

Charles
 

Leonick

WRInaute accro
co7645 a dit:
Les moteurs et les annuaires ne sont pas en concurrence...
loin de la même : car si à la préhistoire du web c'étaient des concurrents et que les recherches étaient effectuées via les annuaires, de nos jours, un annuaire a besoin des moteurs pour exister.
 

KOogar

WRInaute accro
co7645 a dit:
Les annuaires servent d'une part à leurs propriétaires afin d'engranger des espèces sonnantes et trébuchantes et servent (devraient servir, parfois) à leurs membres afin de grapiller quelques places au sein des résultats des moteurs.

Je ne comprend pas pourquoi sur un forum de référencement tu emploie des termes aussi vague (espèces sonnantes et trébuchantes) alors que le mot-clé se doit-etre ROI ici.

Pour en revenir aux annuaires il te faut comprendre qu'il en existe 16 000 environ sur la toile fr, mais a peine 1 ou 2% ont réellement du poids dans les moteurs. Donc environ 99% de ces annuaires ne rapporte rien financierement (sauf pour les hebergeurs qui les ont en host) et les webmasters qui les allimente s'amusent plus qu'autre chose. Il y a un coté sympa a visiter des sites et à les valider.
Pour les annuaires qui ont du poids heureusement qu'ils sont la, car placer le nouveau site d'une entreprise dans les pages de résultats de Google , une entrprise qui n'a ni copains, ni d'affiliation particulière avec la toile, serait mission Impossible.

Maintenant que ces annuaires gagnent de l'argent pour pouvoir monter des équipes de modérateurs cela est tres bien. A force de tirer a boulet rouge sur les annuaires, on finit par en oublier leur utilité. Quand on a rien d'autre, c'est une des bases pour référencer un site, toute les entreprise n'ont pas les moyens de s'acheter des liens sur des sites de contenu :mrgreen:
 

alain78france

WRInaute occasionnel
KOogar a dit:
O de l'humour j'adore!!
alain78france a dit:
"Un superbe texte unique côtoyant n'importe quoi, vous connaissez !"
tout va dépendre du site et des mots clés que l'on place, par exemple avec un site sur les zanimos et des mots clés comme "espèce d'ane" ou "les gros blaireaux" (malheuresement) c'est vraie que ca fonctionne :D
Excellent :D
Alain
 

Melouw

WRInaute discret
Voilà
Juste pour info...
Quasiment la totalité des annuaires sur lesquels je me suis inscrite, m'envoient ce charmant mail...


"Bonjour,
Votre site Les Textes de Muriel Roland-Darcourt a été refusé dans la catégorie Littérature.
Il ne correspond pas aux conditions de notre annuaire
La majorité des refus viennent de la duplication de la description du site, nous vous invitons a soumettre votre site une nouvelle fois en modifiant votre description et en respectant les règles de l'annuaire :
Soumettre mon site à nouveau
Le duplicate content est un problème pour l'ensemble des annuaires aujourd'hui, les descriptions uniques permettent de garder une qualité sur l'annuaire ainsi que sur les fiches des sites lui ayant fait confiance.
Cordialement,
L'équipe NextSeo "


Pour ma part, j'abandonne l'inscription dans les annuaires: perte de temps et d'énergie et au vu des statistiques de mon blog: AUCUN retour... (aucun des visiteurs de mon site vient d'un annuaire, depuis des mois et des mois...)

Donc, ça sert à quoi finalement un annuaire ??? :)
 

loran750

WRInaute passionné
à obtenir un backlink, uniquement, au milieu d'une fiche ayant suffisamment de contenu de même thématique pour tenter de faire croire à Google qu'on raconte un truc intéressant...
... afin que ladite page soit un peu plus valorisée qu'un MFA ou une page "en construction" et que le backlink récolte un peu de "linkjuice" pour faire monter ton site dans le classement de Google.

Voilà à quoi sert un annuaire.

Quant au proprio de l'annuaire, ça lui sert à gagner des €€€ et des $$$ avec les pubs sur lesquelles tu auras malencontreusement cliqué dessus par le plus pur des hasard. Et aussi d'avoir un site web qui soit valorisé par google pour apporter du linkjuice à d'autres sites qui lui appartiennent.

Et l'internaute dans tout ça ? bah, c'est quoi un internaute ?

prosaïquement & simplement.
 

Leonick

WRInaute accro
Melouw a dit:
les descriptions uniques permettent de garder une qualité sur l'annuaire ainsi que sur les fiches des sites lui ayant fait confiance.
j'ai du mal à voir le rapport entre duplicate et non qualité, au contraire. les DU apportent juste un meilleur positionnement (avec le contenu des sites inscrits) de l'annuaire dans les serp.
Si vous cherchez à acheter un bien immobilier, que diriez-vous si 5 agences vous font visiter exactement le même bien, mais comme elles l'ont présenté d'une façon différente tu ne t'en rend compte qu'en arrivant sur le lieu :twisted:
 

artscoop

WRInaute discret
Bonjour,
Chacun peut en aller de sa petite histoire.
J'ai par exemple été refusé récemment sur un annuaire sans lien retour obligatoire. Alors que ma description est improvisée (à la tête et à la main) et que j'ai choisi de ne pas mettre de lien retour, j'ai donc envoyé un mail pour suggérer la mention « Lien retour obligatoire » sur l'annuaire.
La réponse : « L'idéal [...] serait de respecter les champs, tel que la case "url lien de retour" et de rien mettre si il y en a pas, et biens sur une soumission propre, et pas un duplicate comme vous avez l'habitude de faire, vue que votre site est en attente encore sur plusieurs de mes annuaires et qu'il va être certainement refusé. »
C'est-à-dire que le type a plusieurs soumissions de ma main sur plusieurs de ses annuaires (peut-être depuis des semaines), et alors qu'à coup sûr il n'y a pas un duplicate, le type prend un ton charmant et m'accuse de n'importe quoi.
Ça énerve un peu mais bon, ce ne sont que des annuaires...
 

erestrebian

WRInaute occasionnel
Franchement, en se cantonnant aux quelques annuaires de qualité en France et aux annuaires spécialisés des énergies renouvelables, j'ai réussi à positionner un site en parlant en quelques mois sur des requêtes à plus ou moins forte concurrence. J'ai également essayé de développé un partenariat intéressant pour nous deux avec un site important dans l'énergie éolienne. Je crois que le duplicate content fait plus de mal sur votre site et qu'il vaut mieux travailler sur le texte de son site que de passer des heures à écrire des descriptions d'un nombre fixe de caractères chacune différente sur des annuaires qui ne vivent rarement plus d'une année si la manne promise n'arrive pas...
Je suis sûr que si wri change le nombre minimum de caractères sur son annuaire, il changera sur tous les annuaires fraichement décompressés.
 

Melouw

WRInaute discret
Si vous cherchez à acheter un bien immobilier, que diriez-vous si 5 agences vous font visiter exactement le même bien, mais comme elles l'ont présenté d'une façon différente tu ne t'en rend compte qu'en arrivant sur le lieu :twisted:

C'est exactement ça !

Des descriptions multiples de 800 mots différents pour présenter un site sur un seul et même thème, c'est profondément ridicule.

On trompe le visiteur en lui faisant croire qu'il va tomber sur un autre site (alors qu'il l'a déjà visité 5 fois...)

Et qui n'a jamais cliqué sur un lien proposé par un moteur de recherche, pensant trouver l'information souhaitée, en tombant sur la liste d'un annuaire de sites, sans savoir lequel comporte ladite information ?
 

Leonick

WRInaute accro
Etape suivante des annuaristes : comme dans l'immobilier, ils demanderont une exclusivité et il te sera interdit de t'inscrire dans d'autres annuaires, même avec une description unique :lol:
 

jcp06

WRInaute discret
Je crains que l'étape suivante soit de devoir payer pour s'inscrire dan sles bons annuaires.
 

co7645

WRInaute impliqué
KOogar a dit:
co7645 a dit:
Les annuaires servent d'une part à leurs propriétaires afin d'engranger des espèces sonnantes et trébuchantes et servent (devraient servir, parfois) à leurs membres afin de grapiller quelques places au sein des résultats des moteurs.

Je ne comprend pas pourquoi sur un forum de référencement tu emploie des termes aussi vague (espèces sonnantes et trébuchantes) alors que le mot-clé se doit-etre ROI ici.

C'est pas vague, c'est du lyrisme. :D

Et si j'emploie "ROI", penses tu que Melouw va comprendre, alors qu'elle ne semble toujours pas avoir saisi que l'intérêt (existant ou supposé, c'est selon) à inscrire un site sur un annuaire n'est que rarement l'apport de trafic?

Charles
 

Neillys

WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
Etape suivante des annuaristes : comme dans l'immobilier, ils demanderont une exclusivité et il te sera interdit de t'inscrire dans d'autres annuaires, même avec une description unique :lol:

Celà te fait rire mais je l'applique déjà sur mes sites d'annonces....

j'ai justement un qui c'est fait plombé à cause de ça, donc depuis j'ai un filtre ..... :(
 

etudiantethai

WRInaute discret
Une preuve de plus que les digg-like sont bien plus pratiques que les annuaires, la modération n'y étant généralement pas faite par des idiots...
 

Melouw

WRInaute discret
raconte la même histoire de 99 façons différentes

Ou si on jouait plutôt à "écris ta description de 99 façons différentes"... J'ai bon ? Je suis dans le sujet "J'ai un problème avec les ANNUAIRES" ?? :)
 

ronaute

Nouveau WRInaute
Hé les gars on va pas se fâcher pour ça. Les annuaires sont utiles bien sûr. Qui n'y a jamais eu recours ? Je vais pas encenser WRI mais il propose un concept intéressant (annuaire + forum + quelques outils + des services payants pour ceux qui veulent aller plus loin) et du coup ça en fait une plateforme qui sort un peu de l'ordinaire, vers laquelle on revient de temps en temps et qui semble avoir du succès. Ce serait bien de voir une bonne partie des annuaires sortir du lot d'une manière ou d'une autre. Ca éviterait de se demander à chaque fois si l'annuaire pour lequel on fait une description unique ne vas pas stopper son activité 6 mois plus tard. Allez bonne journée.
 

patapon87

WRInaute passionné
jcp06 a dit:
Je crains que l'étape suivante soit de devoir payer pour s'inscrire dan sles bons annuaires.
Aux USA de nombreux annuaires de qualité sont payants (yahoo c'est plus d'une centaine de dollars à l'année) et ça ne choque pas.

Après je suis très content qu'il reste des annuaires de qualité gratuits en France. Et si ils se rémunèrent un peu c'est pas plus mal. Pour qu'il soit de qualité, il a besoin d'une grosse BDD et de temps. Les deux ne sont pas gratuit.
(je souligne que je parle des annuaires de qualité, il n'y en a pas tant que ça)
 

Leonick

WRInaute accro
ronaute a dit:
Les annuaires sont utiles bien sûr. Qui n'y a jamais eu recours ?
tu veux dire que quand tu cherches des sites sur un domaine précis, tu préfères chercher sur un annuaire (qui plus est, généraaliste) que sur google ? 8O

question : qu'est-ce qu'un annuaire de qualité ?
ces annuaires us demandent-ils du contenu unique ? ont-il des visiteurs uniquement via les serp ou des habitués ?
 

KOogar

WRInaute accro
patapon87 a dit:
Aux USA de nombreux annuaires de qualité sont payants (yahoo c'est plus d'une centaine de dollars à l'année) et ça ne choque pas.

Après je suis très content qu'il reste des annuaires de qualité gratuits en France. Et si ils se rémunèrent un peu c'est pas plus mal.

idem pour moi, en France on tire sur les annuaires sans savoir que l'on est des petits veinards, les annuaires us faut compter de 15 à 50$ pour un lien sur des classiques et jusqu'a 250$ pour les plus prestigieux. Il y a bien quelques gratuits de qualité comme (romow, dmoz, a1webdirectory, w3-directory, illumirate, bhanvad, elegantdirectory...) mais les delais de soumissions varie entre 3 et 24 mois d'attente.
 

ronaute

Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
tu veux dire que quand tu cherches des sites sur un domaine précis, tu préfères chercher sur un annuaire (qui plus est, généraaliste) que sur google ?
Je te parle pas de ça. Je dis qu'on y a tous eu recours pour notre référencement.
Je suis d'accord aussi sur le fait qu'un bon service ça se paye un minimum. Qui ne s'est pas déjà cassé les dents en croyant faire de l'argent avec de la pub ? C'est beaucoup de temps de s'occuper d'un annuaire et il va peut être falloir qu'on accepte de payer un petit peu chaque service rendu sur le net.
 

Leonick

WRInaute accro
ronaute a dit:
Leonick a dit:
tu veux dire que quand tu cherches des sites sur un domaine précis, tu préfères chercher sur un annuaire (qui plus est, généraaliste) que sur google ?
Je te parle pas de ça. Je dis qu'on y a tous eu recours pour notre référencement.
j'ai eu un doute un instant : j'ai cru que des internautes qui allaient sciemment sur un annuaire pour effectuer des recherches, ça existait réellement :mrgreen:
 

KOogar

WRInaute accro
sacré Leonick!! Toujours a donf sur le mode mayday

ronaute a dit:
Je suis d'accord aussi sur le fait qu'un bon service ça se paye un minimum. Qui ne s'est pas déjà cassé les dents en croyant faire de l'argent avec de la pub ? C'est beaucoup de temps de s'occuper d'un annuaire et il va peut être falloir qu'on accepte de payer un petit peu chaque service rendu sur le net.

au usa c'est different, les annuaires ne sont pas bardés d'adsense, donc le client a de forte chance de cliquer sur le lien du site et les annuairistes font donc payer l'entré.
En France la mentalité est au tout gratuit sur le Net donc les annuaires pour se payer font du tout Adsense, Gartoo par exemple (auquel j'ai participé) qui était premier sur la requete "annuaire gratuit" prenait 10 000 requetes google par jour juste sur cette requete!! je ne pense pas qu'on puisse changer cette mentalité du tout gratuit d'un coup de baguette magique. Regardons la presse par exemple qui en souffre énormément.

Souvent des confrères sont surpris quand je leur dis que mon site (www) sur le php avec son million de visiteurs par an rapporte a peine 400 euros par an, et pire encore, urlrewriting.fr avec ses 50 000 visiteurs fait entre 5 et 10 euros par an!! D'un autre coté le gratuit fait que référenceurs et webmasters peuvent profiter de ces services sans avoir a alourdir leur facture client.

En France il faudrait que l'etat prenne en charge ces sites et leur alloue des budgets, mais la je reve en couleur :mrgreen:
 

fishhareng

Nouveau WRInaute
Oui, c'est vrai que c'est rageant !
Moi, je ne fais que les bons annuaires, je ne recherche plus d'annuaires de PR 0 ou 1, ils sont (pratiquement) tous mauvais.

A biantôt
 

fishhareng

Nouveau WRInaute
Oui, ca je l'ai compris, mais bon c'est comme même un indicateur du référencement de l'annuaire, et donc de son contenu, son ancienneté...
 

co7645

WRInaute impliqué
fishhareng a dit:
Oui, ca je l'ai compris, mais bon c'est comme même un indicateur du référencement de l'annuaire, et donc de son contenu, son ancienneté...


Sauf qu'il est plus judicieux d'utiliser les jeunes annuaires si l'on pense qu'ils ont de l'avenir. :wink:

Charles
 

lecouti

WRInaute passionné
co7645 a dit:
Sauf qu'il est plus judicieux d'utiliser les jeunes annuaires si l'on pense qu'ils ont de l'avenir. :wink:

Charles

+1
Je crois que ces deux dernières années, on a vu quelques bons annuaires avec des gens sérieux derrière qui me font dire qu'on peut effectivement faire confiance à quelques nouveaux.
 

co7645

WRInaute impliqué
Leonick a dit:
co7645 a dit:
Sauf qu'il est plus judicieux d'utiliser les jeunes annuaires si l'on pense qu'ils ont de l'avenir.
heu, pourquoi ?

Parce que cela permet, parfois, d'obtenir des positions pérennes sur des pages bien plus linkées...mais, c'est de moins en moins le cas (du fait des structures qui ont évoluées)

Charles
 

Discussions similaires

Haut