Avis aux webmasters qui ont de l'experience

WRInaute discret
Oye Oye

Si comme moi, vous construisez des sites depuis des années, vous avez souvenir et nostalgie du temps bénis où Google n'avait que 25 % des parts de marché.

Peut-être, comme moi toujours, quand google est arrivé avec sa simplicité, avez-vous encouragé vos visiteurs et amis newbie à l'utiliser.

Et voilà, le petit Google est devenu grand, et depuis un an au moins a fait ses dents.

Personnelement, ca commence à me les gonfler severe, oui, je parle bien des mes sacs gonades .

85/90% des parts de marché , en dehors de GG, point de salut. Pire voilà qu'il s'attaque au droit de faire des liens où non, par un clic de denonciation sur l'outils sitemap par exemple.

Alors, mais peut-etre suis-je le seul, je nourris l'espoir qu'un equilibre revienne.

Vain, me direz-vous.

Pourtant, ce matin, une idée con m'a traversé l'esprit :

Et si quelqu'un de reconnu dans le Web, comme webrankinfo par exemple, créait un petit site de Charte des Webmaster, Charte donnant des directives justes et bonnes pour l'equilibre et la protection de notre travail.

En indiquant par exemple qu'il est bon d'ajouter un encart sur ses sites pour une recherche directe sur Google, Yahoo, Msn et d'autres et non Google tout seul.

Car entre-nous, si vous revez d'une fin du monopole GG, il ne faut pas esperer que les legions de naunautes eduqués à la sauce GG vont changer de comportement par la grace de la curiosité. Seul un effort des webmasters, comme finalement cela a toujours été, pourra eventuellement eduquer ses visiteurs.

Bref, voila une idee à la con qui pourrait creer un mouvement des webmasters sur un seul lietmotiv: equilibre des moteurs
Avec l'apparition sur tous les sites d'un encart proposant les 3 gros : GG,MSN,Yahoo dans un ordre aléatoire associé à un slogan du genre "Chercher autre part pour trouver d'autres choses"

Et peut-etre alors...

Bonne journée.

P.Servolex
 
WRInaute passionné
Je suppose que pas mal de webmasters trouvent leur compte dans ce monopole: cela simplifie leur référencement uniquement axé sur Google.

La contre-partie, c'est effectivement une hyper dépendance.
 
WRInaute accro
On vit au "synchronisme" des data centers !

C'est pas "Jacques a dit" mais plutôt...."Google a dit" ! :wink:
 
WRInaute discret
Partant à la suite de mon idée à la con (ce qui est d'ailleur une des caracteristiques des idées à la con) , j'en viens à me dire qu'il pourrait etre bon de creer l'Association des Webmasters Francais

dont l'objet serait: la protection des metiers liés à internet

qui aurait sont propre domaine ,

qui grace à la structure juridique associative serait protegé d'une quelconque main mise

dont toutes les decisions seraient prisent par vote electronique des membres

dont le capital issue des adhesions (disons 5€) servirait à financer son hebergement

dont les adhesions serait limitées aux professionnels et salariés de la creation web

dont le site web serait consitué des votes, des offres d'emplois du metier, etc.

Dont les membres afficheraient un petit logo "AWF" comme les artisans ont le leur

etc.

Olivier Duffez et compagnie ? Digital Natives ? (Terme designant ceux qui sont nés avec l'ordinateur et on vu le debut d'internet)
N'est ce pas là une idée à creuser ?

P.Servolex
 
WRInaute discret
L'idée d'une association dont l'objet serait "la protection des metiers liés à internet" me plaît beaucoup.
Ca n'existe pas déjà ?

Sinon, je marche et je veux bien apporter ma modeste contribution.
 
WRInaute accro
perso, je trouve l'initiative plutôt interessante mais elle n'est pas nouvelle !

Fais une petite recherche ne serait-ce que sur WRI et tu trouveras des idées dans ce sens!

Mais créer une charte de qualité attestée d'un "logo primeur" mettant en évidence la reconnaissance de cette profession qui est bien souvent dévalorisée par tous ces CMS à la con.

Moi, je suis pour !
(et j'y avais déjà pensé de développer un projet dans ce sens !!)
Mais pour garder, l'objectivité de cette attestation, il faut des membres internes de celles-ci qui par un vote de différents critères permettraient en tant que professionnel de chaque discipline de revaloriser ce blason!
 
WRInaute discret
Mais pour garder, l'objectivité de cette attestation, il faut des membres internes de celles-ci qui par un vote de différents critères permettraient en tant que professionnel de chaque discipline de revaloriser ce blason!

On est au coeur du probleme je pense.

Cette association ne peut etre viable que si son noyau et ses membres sont composés de professionnels ou salariés du web.

Plus que cela, et c'est la raison par laquelle je pense que le sujet ne peut etre traité qu'ici, que l'association ait l'aval et des membres de WRI , voire des responsables d'autres gros sites federateurs du web .

Plus que cela, je pense que cela ne peut se faire sans un noyau d'une dizaine de personnes de metiers differents pour mettre au point les statuts.

Je vois mal comment une association dont le but est de regrouper et proteger pourrait etre faite d'une initiative personnelle et egocentrique , et c'est certainement ce qui a dut deja se passer plusieurs fois.

Aussi, je pense qu'une telle association qui aurait pour noyau les reponsables de WRI, Webmaster hub et autres, aurait toutes les chances de donner quelque chose de durable et serieux

P.Servolex
 
WRInaute accro
Ok pour promouvoir l'utilisation d'autres moteurs mais euh ....
"protection de notre travail" je vois pas à quel niveau ? Au niveau du référencement ? Du code du travail ? ...
 
WRInaute accro
plutôt code du travail... car le référencement reste tout de même une science inexacte qui s'appuie essentiellement sur l'expérience de chacun !

A moins de travailler pour GG, Yahoo mais là, cela deviendrait un ex-travail loooool :wink:
Enfin, si une personne veut s'y aventurer...pourquoi pas looooool :lol:
 
WRInaute discret
La vérité c'est que l'écrasante domination actuelle de google n'est absolument pas du tout volée... Ce sont eux qui marquent le tempo depuis belle lurette les autres suivent du mieux qu'ils le peuvent.

La recherche c'est "la spécialité" de google, pas de MSN, ni de Yahoo. Je pense que continuer à espérer un rééquilibrage du marché entre ces 3 acteurs est malheureusement tout simplement utopiste et une perte de temps.
 
WRInaute accro
tout est possible en ce bas monde :)
... mais il est vrai qu'a court ou moyen terme, je vois pas trop qui pourrait mettre fin à cette hégémonie !

... à part du côté de Redmond peut-etre ? Mais pour le moment, rien de bien révolutionnaire à l'horizon !
 
WRInaute discret
LOL tu te trompes de personne pour ta cause l'ami !!! WRI vie de ce monopole... et plutôt bien... WRI à part ce forum c'est un joli business... (Attention aucune jalousie dans mes propos je félicite même son créateur néanmoins je reste réaliste pas comme bon nombre de gens ici qui croient en son héros)

Sinon je pense comme toi et je regrette les milliers de PC et humain que j'ai converti à GOOGLE dans les années 2000-2001... Notamment ma société de l'époque plus de 100 salariés... par effet boule de neige je me dis que de nombreux techos on fait le succès de GOOGLE...
 
WRInaute discret
oui, et voila qu'aujourd'hui on va y reflechir a deux fois avant de mettre un lien vers un site qu'on trouve bien , avec une legere perplexité dans la souris, puis finalement se disant "Meuhh non, ya aucune chance que je soit penalisé pour ce lien !"

Echec et Mat

Ma reflexion est simplement de me demander si la grosse bebete a à present trop d'inertie pour etre surprise comme elle a surpris et eclaté les yahoo, altavista &co en son epoque (qui semblaient indetronables)

et par consequent, si ceux qui l'ont promue, c'est a dire nous, ne sommes pas en mesure de la calmer, meme un peu .

Franchement, je me pose la question de ce qu'il se passerait si d'un coup fleurissait sur tous les sites de France et de navarre une invitation à utiliser autre chose que GG

C'est le fond de ma question

P. Servolex
 
WRInaute accro
Pservolex a dit:
(...)
Franchement, je me pose la question de ce qu'il se passerait si d'un coup fleurissait sur tous les sites de France et de navarre une invitation à utiliser autre chose que GG

C'est le fond de ma question

P. Servolex
A mon avis, l'effet serait de toute façon lent et minuscule. Un parallèle : malgré une campagne bien orchestrée sur plusieurs années, FF n'a pas encore atteint la parité avec IE.

Et encore faudrait-il avancer pour cette invitation au changement une justification qui concerne l'internaute.
 
WRInaute discret
Tu as certainement raison

au fond, il ne reste qu'a attendre cette coincidence incroyable :

un (groupe) genial qui bosse sur les algo de recherche, n'appartenant pas à GG (genre universitaires) , sort un moteur plus pertinent et enflamme d'espoir les webmasters du monde.

J'imagine la scene, ces milliers de webmaster qui s'enthousiasmeraient, l'index fretillant, enfin un algo qui ne placerait pas youtube et wikipedia dans les 5 premiers , le paradi perdu !

Et puis GG racheterait l'algo 8O (<- detournement du sens premier de ce smiley, regardez le bien...)

lol

P.Servolex
 
WRInaute occasionnel
Pour ceux qui pensent encore que GG est le best moteur de l'univers. je vous renvoie vers les tests de Jean Véronis qui est universitaire.
Il n'est ni plus ni moins le meilleur. C'est simplement une habitude de consommation. Je bois du Coca et j'ai l'habitude d'en boire, j'essaye le Pepsi le gout est different mais comme je suis habitué je reviens sur Coca, alors Pepsi est tout aussi bien
 
WRInaute accro
boussole a dit:
Pour ceux qui pensent encore que GG est le best moteur de l'univers. je vous renvoie vers les tests de Jean Véronis qui est universitaire.
Il n'est ni plus ni moins le meilleur. C'est simplement une habitude de consommation. Je bois du Coca et j'ai l'habitude d'en boire, j'essaye le Pepsi le gout est different mais comme je suis habitué je reviens sur Coca, alors Pepsi est tout aussi bien
Dans nos sociétés, le meilleur est celui qui gagne, celui qui est en haut de l'affiche et il ne faut pazs aller chercher plus loin.
On n'a attendu personne pour savoir que le problème n'est pas de faire un meilleur moteur mais d'arriver à modifier les habitudes des consommateurs. Pour cela, il faut utiliser des arguments qui relèvent de la subjectivité.

GG déclinera à mesure qu'il perdra la sympathie de ses afficionados, les autres moteurs profiteront du transfert sans avoir eu besoin de démontrer qu'ils sont meilleurs que lui en quoi que ce soit. Par le simple principe des vases communiquants.

Chez nous les débiles du Web qui se prétendent doués de raison sans en avoir la moitié d'une once, c'est comme ça que ça marche : tous derrière celui qui cartonne et vae victis pour les autres.

La balle est dans le camp de GG : qu'il reste sympa et tout ira bien pour lui. Il nous a inondés de gadgets, il a montré la belle patte du côté de l'Open, fort bien. Mais son dernier export a déplu à bon nombre de webmasters qui savent que la pertinence n'a rien à voir dans la compétition entre les moteurs.
 
WRInaute discret
non pas seulement une question d'habitude.
Coca a beaucoup plus de moyen que pepsi.

Du coup coca peut faire moins cher avec plus de valeure ajoutée (emballage, com, buzz, variante de saveur) que pepsi et ainsi attirer plus facilement la confiance de l'acheteur.


C'est plus selon moi une question de moyen et de pertinence

Google s'est engagé dans la recherche c'est le fil directeur de toutes ses activités.

Ils ont des moyens considérables, ils sont leaders et ne se reposent pas sur leurs lauriers.

https://www.google.fr/corporate/tenthings.html
 
WRInaute accro
Pservolex a dit:
En indiquant par exemple qu'il est bon d'ajouter un encart sur ses sites pour une recherche directe sur Google, Yahoo, Msn et d'autres et non Google tout seul.
euh, pourquoi ? moi je fais mes sites pour les internautes, et moi, en tant qu'internaute, je trouve les réponses de gg autant voire plus pertinentes que les autres moteurs, donc pourquoi je modifierais mon script pour ajouter d'autres moteurs.
D'autant plus que, yahoo par exemple, s'empêtre encore dans les redirections 301 et affecte de manière incorrecte des pages déplacées depuis près de 2 ans.
Donc quand les autres moteurs deviendront pertinents, là je ferais l'effort de les utiliser et donc de les proposer.
Si j'incite mes connaissances à utiliser FF, c'est bien parce que je le trouve très pratique, pas juste pour contrer l'hégémonie de microsoft.
A ce propos, je pense que tu dois tourner sous linux avec tes PC, non ?
 
WRInaute accro
Petit témoignage : en tant que simple user, ce que j'aime chez google c'est ... sa page d'accueil :mrgreen:

Pas de fioriture (ou tres peu ) : un champs de recherche, un bouton et go !

Chez les autres, faut encore charger tout le portail, les dernieres news, la meteo et tout le bazar !

Si google suit aussi cette voie, la je commencerai a regarder ce qui se fait dans les autres crémeries :)
 
WRInaute discret
je trouve les réponses de gg autant voire plus pertinentes que les autres moteurs, donc pourquoi je modifierais mon script pour ajouter d'autres moteurs.

C'est pertinent. Mon avis est que en touchant profondement à la raison d'être des liens , GG à passer une borne , pour moi en tout cas.

En effet, je pense que la suite logique est :
- les sites ne font pas de liens entre eux
- Google est l'unique intermediaire de recherche
=> si vous voulez apparaitre sur d'autres sites ou faire des liens vers d'autres sites: utiliser des adsence ou du no-follow

Pour moi, la philosophie qui fonde cette initiative est une attaque brutale au fondement du Web, à sa structure profonde, à ce qui le constitue depuis le debut : les liens.

Plus loin encore, que dire, generiquement, d'un comportement dicter par la peur d'une sanction ?

je sais que la reponse pourrait etre: "ah oui, mais tous les jours nous avons des comportements par peur de sanctions"

sauf que d'un coté il y a l'autorité de la nature (pas toucher au feu ca brule) et celle du legislateur (pas griller un feu rouge), et de l'autre il y a une entreprise commerciale

Si le W3c sort une Specification recommandant une distinction entre les liens pub et les autres , why not ? Mais qu'une entreprise l'impose , c'est autre chose, car elle le fait dans une visée particulière, obligatoirement commerciale, qui revelera pleinement ses consequences une fois realisée.

Cela dit, ton argument se tient: Nous avons tous Windows, s'en est presque un impot, mais cela nous arrange tous. Alors pourquoi pas pour le web ?

Mais le glissement petit à petit de la phrase "t'as cas chercher sur internet" vers "t'as qu'à chercher sur Google"
ou,"j'ai trouvé ca sur internet" vers "j'ai trouvé ca sur google"
me pose un probleme fondamental, j'aimerai etre sur que ce n'est qu'un attachement idiot à une vision d'internet desuette.
 
WRInaute accro
Pservolex a dit:
C'est pertinent. Mon avis est que en touchant profondement à la raison d'être des liens , GG à passé une borne , pour moi en tout cas.
non, pour moi il fait revenir à la fonction première des liens sur le web, qui avait été oubliée depuis le temps : on fait des liens parce qu'on trouve le contenu intéressant, et pas juste financièrement parlant.
Tu trouves un blog intéressant : tu lis son contenu et tu mets une remarque, qu'importe le fait que les liens retour soient en nofollow, un visiteur qui cliquera sur le lien arrivera quand même sur ton site.
Si je demande à mon boulanger une adresse d'un bon garage et que j'ai des problèmes avec ce garage, je penserais "pas de chance", mais si j'apprends ensuite que le boulanger touche une comm' à chaque fois qu'il envoie un client au garage, je ne lui ferais plus confiance :twisted:
Donc de la même façon que les liens payants sont séparés dans les résultats de google (contrairement à certains de ses minuscules concurrents, mais il semblerait que cela change) la même séparation des liens pour le contenu et des liens pour le fric doit être établie sur les sites (javascript, nofollox, etc...).
Et encore, il pourrait demander qu'il soit clairement fait état du fait d'un lien payant sur le site avec un logo <lien payant> :lol:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Pservolex a dit:
C'est pertinent. Mon avis est que en touchant profondement à la raison d'être des liens , GG à passé une borne , pour moi en tout cas.
non, pour moi il fait revenir à la fonction première des liens sur le web, qui avait été oubliée depuis le temps : on fait des liens parce qu'on trouve le contenu intéressant, et pas juste financièrement parlant.
Tu trouves un blog intéressant : tu lis son contenu et tu mets une remarque, qu'importe le fait que les liens retour soient en nofollow, un visiteur qui cliquera sur le lien arrivera quand même sur ton site.
Si je demande à mon boulanger une adresse d'un bon garage et que j'ai des problèmes avec ce garage, je penserais "pas de chance", mais si j'apprends ensuite que le boulanger touche une comm' à chaque fois qu'il envoie un client au garage, je ne lui ferais plus confiance :twisted:
Donc de la même façon que les liens payants sont séparés dans les résultats de google (contrairement à certains de ses minuscules concurrents, mais il semblerait que cela change) la même séparation des liens pour le contenu et des liens pour le fric doit être établie sur les sites (javascript, nofollox, etc...).
Et encore, il pourrait demander qu'il soit clairement fait état du fait d'un lien payant sur le site avec un logo <lien payant> :lol:
C'est bizarre ce que tu as écrit là, Leonick.
Parceque ton boulanger, il s'appelle Google et effectivement il touche une commission chaque fois qu'il t'envoie quelque part. Ou même si tu lui poses simplement une question :)

Tiens, admires ce résultat :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=car ... onde&meta=
Et cours toujours pour trouver la carte recherchée.
Mais la com a été perçue.
 
WRInaute discret
on fait des liens parce qu'on trouve le contenu intéressant, et pas juste financièrement parlant.

Quid des partenariats ?
Quid des echanges, des coups de pouce ?
Quid de toutes les raisons et degrés entre :
1- lien interressant pour mes visiteurs
2-
3-
.
.
.
100- Lien en dur payant pour fausser l'algo GG

Exemple concret: un journaliste fait un article et dans un encart mets une selection de sites relatifs à ce dernier - Ce n'est pas de la pub et pourtant ca en est.

C'est là où je veux en venir: Faire la distinction entre lien payé/pub et les autres me semble, tout comme toi, justifié.

Mais ce n'est pas la visée profonde de GG.

GG a deposé le concept de "Si A fait un lien vers B alors c'est que B est pas mal "
OR, pour que ce principe reste vrai cela presuppose que A fait un lien sincerement, gentillement vers B, cela suppose donc une qualification des liens pour repérer les liens qui faussent l'algo.

GG est basé sur le nombre de liens et leur qualité. Or techniquement rien ne différencie un lien d'un autre. Donc, il doit trouver d'autres méthodes pour identifier les liens qui sont créés pour uniquement fausser l'algo.

Et il en trouvé une bonne de methode: la delation sur l'outils Sitemap par exemple.

En d'autres termes , je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fond.

Mais le fait est que GG ne pouvant pas techniquement identifier "Lien qui a été créé pour optimiser le classement" en vient à " tous liens payé est pour optimiser le classement"

Je pense que soit GG continuera sur sa lancée, soit il diminura l'importance du nombre de BL comme facteur dans le classement.

"Si A fait un lien vers B alors c'est que B est bien !"
Cette assertion n'est plus vraie globalement !
=> comment faire pour que cela redevienne vrai ?

Ce qui est amusant , c'est que GG a changé la structure du web et a du mal à s'y adapter : ) (je parle en terme de principe abstrait car concretement il n'y a pas photo)
 
WRInaute accro
WRInaute accro
Pas de souci, Leonick :)
Mais ce que je trouvais bizarre sur ton
Code:
Si je demande à mon boulanger une adresse d'un bon garage et que j'ai des problèmes avec ce garage, je penserais "pas de chance", mais si j'apprends ensuite que le boulanger touche une comm' à chaque fois qu'il envoie un client au garage, je ne lui ferais plus confiance
c'est que quand le boulanger s'appelle Google, on accepte qu'il commence la réponse par "Utilisez telle carte de crédit" qui est un propos totalement hors-sujet par rapport à la requête.

Chaque fois que tu interroges GG, tu l'engraisses.
Et si tu n'es pas satisfait de la suite de sa réponse (ce qui suit la pub), et suivant ton raisonnement, tu ne devrais plus lui faire confiance :)
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Chaque fois que tu interroges GG, tu l'engraisses.
Et si tu n'es pas satisfait de la suite de sa réponse (ce qui suit la pub), et suivant ton raisonnement, tu ne devrais plus lui faire confiance :)
un peu de ça, mais malheureusement les concurrents ne font pas mieux :cry:
 
WRInaute passionné
Pservolex a dit:
au fond, il ne reste qu'a attendre cette coincidence incroyable :

un (groupe) genial qui bosse sur les algo de recherche, n'appartenant pas à GG (genre universitaires) , sort un moteur plus pertinent et enflamme d'espoir les webmasters du monde.

J'imagine la scene, ces milliers de webmaster qui s'enthousiasmeraient, l'index fretillant, enfin un algo qui ne placerait pas youtube et wikipedia dans les 5 premiers , le paradi perdu !
Szarah a dit:
La balle est dans le camp de GG : qu'il reste sympa et tout ira bien pour lui. Il nous a inondés de gadgets, il a montré la belle patte du côté de l'Open, fort bien. Mais son dernier export a déplu à bon nombre de webmasters qui savent que la pertinence n'a rien à voir dans la compétition entre les moteurs.
Oui et alors ??? Vous croyez vraiment que ce sont les webmasters qui font les parts de marchés de Google ??? Je dirais que non. C'est plutôt M. Tout le Monde qui l'utilise quotidiennement pour ses loisirs ou pour son travail. :wink:


Pservolex a dit:
Si le W3c sort une Specification recommandant une distinction entre les liens pub et les autres , why not ?
Là tu peux attendre longtemps je crois ! lol :lol: Le W3C ne le fera pas car ce n'est pas son but. :wink:
 
WRInaute accro
Pandore a dit:
Szarah a dit:
La balle est dans le camp de GG : qu'il reste sympa et tout ira bien pour lui. Il nous a inondés de gadgets, il a montré la belle patte du côté de l'Open, fort bien. Mais son dernier export a déplu à bon nombre de webmasters qui savent que la pertinence n'a rien à voir dans la compétition entre les moteurs.
Oui et alors ??? Vous croyez vraiment que ce sont les webmasters qui font les parts de marchés de Google ??? Je dirais que non. C'est plutôt M. Tout le Monde qui l'utilise quotidiennement pour ses loisirs ou pour son travail. :wink:
Chaque webmaster a converti un certain nombre d'internautes à GG. Il ne faut pas se voiler la face et minimiser leur influence : les webmasters ont bel et bien tricoté GG. Et ce qui a été tricoté ...
 
WRInaute accro
Pservolex a dit:
85/90% des parts de marché , en dehors de GG, point de salut.

Cela ne vas pas durer, lorsque les stats officielles seront publier des moteurs chinois, Google va chuter à l'echelle mondiale. Le sentiment nationaliste est trop fort en Chine pour que Google espere refaire ce qu'il a fait en Europe.
Yahoo investi massivement en Inde ou Google rame a se faire connaitre. Pour faire un bon moteur, il faut beaucoup beaucoup d'argent, 1 ingenieur en France coute pres de 200 000 euro par an)
-> les nouveaux et anciens moteurs commencent a capitaliser massivement en Asie, et demain, ils viendrons investir en Europe!
 
Nouveau WRInaute
aspin a dit:
Sinon je pense comme toi et je regrette les milliers de PC et humain que j'ai converti à GOOGLE dans les années 2000-2001... Notamment ma société de l'époque plus de 100 salariés... par effet boule de neige je me dis que de nombreux techos on fait le succès de GOOGLE...

Et si c'était tout simplement parce que Google c'est mieux ? et depuis longtemps ?

C'est pas toi, ta société ni aucun webmaster qui ont fait le succès de Google, c'est un tout dû à la rapidité et la qualité du moteur ..

Quand à l'époque sur Altavista tu devais te taper des requetes avec des + des AND et tout un mic mac pour obtenir ce que tu voulais alors que dans Google, tu posais une question et tu arrivais exactement au bon endroit, y'avait pas trop à sourciller ..

Maintenant il y a une sorte de monopole, mais il suffit d'aller faire une recherche chez les autres pour trouver pourquoi il y a monopole.. encore aujourdhui
 
Nouveau WRInaute
boussole a dit:
Il n'est ni plus ni moins le meilleur. C'est simplement une habitude de consommation. Je bois du Coca et j'ai l'habitude d'en boire, j'essaye le Pepsi le gout est different mais comme je suis habitué je reviens sur Coca, alors Pepsi est tout aussi bien

Absolument aucun rapport ..
Tu parles de goût quand on parle de contenu ..

Si Google renvoyait lentement des resultats merdiques comme d'autres moteurs font, aucune publicité ne rendrait les utilisateurs accro ..

Ce n'est pas une question d'addiction, de plaisir de la bouche, de pub, c'est une question de vitesse et de qualité des recherches ..

Et aucun rapport non plus entre IE et Firefox .. car ils ne sont pas au meme niveau : l'un d'eux est pre-installé, l'autre non .. Ce n'est pas le cas sur les moteurs de recherche qui sont aussi facilement accessibles les uns et les autres

Attention, moi aussi j'aimerais bien que les autres moteurs montent, surtout ceux où j'ai un site très haut, mais il me suffit de faire une recherche chez eux pour comprendre pourquoi moins de gens y vont ..
 
WRInaute accro
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Chaque webmaster a converti un certain nombre d'internautes à GG.
Oui, c'est vrai. Mais à mon avis, ce nombre doit être ridiculement bas face à la masse que représente les "internautes de base" (M. Tout le Monde).
 
WRInaute accro
Pandore a dit:
Szarah a dit:
Chaque webmaster a converti un certain nombre d'internautes à GG.
Oui, c'est vrai. Mais à mon avis, ce nombre doit être ridiculement bas face à la masse que représente les "internautes de base" (M. Tout le Monde).
En fait, c'est plus subtil que cela : beaucoup d'informaticiens ont fait comme moi : régler le moteur de recherche par défaut des navigateurs sur google voire en page d'accueil.
Et comme les ordinateurs sur lesquels on faisait ça se comptaient en dizaines voire centaines d'unités, et que, pour mon cas, cela touchait plusieurs centaines d'utilisateurs, le prosélytisme est vite fait.
Après, certains plus habitués vont aller sur y! par habitude perso, mais sinon la bascule s'est faite rapidement et après, quand on a eu goûté à la vitesse d'affichage des réponses, à des réponses plus adaptées, on y reste !!
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
Pandore a dit:
Szarah a dit:
Chaque webmaster a converti un certain nombre d'internautes à GG.
Oui, c'est vrai. Mais à mon avis, ce nombre doit être ridiculement bas face à la masse que représente les "internautes de base" (M. Tout le Monde).
En fait, c'est plus subtil que cela : beaucoup d'informaticiens ont fait comme moi : régler le moteur de recherche par défaut des navigateurs sur google voire en page d'accueil.
Et comme les ordinateurs sur lesquels on faisait ça se comptaient en dizaines voire centaines d'unités, et que, pour mon cas, cela touchait plusieurs centaines d'utilisateurs, le prosélytisme est vite fait.
Après, certains plus habitués vont aller sur y! par habitude perso, mais sinon la bascule s'est faite rapidement et après, quand on a eu goûté à la vitesse d'affichage des réponses, à des réponses plus adaptées, on y reste !!
C'est clair que pour ma part j'ai contaminé des réseaux importants avec Linux, OpenOffice, Java et GG. Linux et le reste de l'Open, je ne regrette pas :) Et pour ce qui est de GG, il y a un bout de temps que je me dis que j'aurais mieux fait d'éduquer aux finesses de la recherche sur n'importe quel moteur plutôt qu'en privilégier un : j'ai incité plein de monde à la paresse et à la dépendance. Ça se paiera, mais la facture ne sera pas pour moi :)
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
je me dis que j'aurais mieux fait d'éduquer aux finesses de la recherche sur n'importe quel moteur plutôt qu'en privilégier un
sauf que c'est plus facile (et plus rapide) d'installer FF+GG et qu'il soit utilisé sans problème par un "béotien" que de lui expliquer les méandres des moteurs de recherches, ... surtout il y a une dizaine d'années :wink:
 
WRInaute discret
Pour en revenir à une future association de professionnels issus du Web, il serait peutetre interressant d'approcher des boites comme Webportage qui pratique le portage salarial pour webmaster. (Pour ceux que ça interresse le portage salarial j'ai écrit un article : http://webmaster.sudluberon.com/portage-salarial.php)
En effet ils fédèrent pas mal de webmaster a priori et peuvent apporter quelque chose de concret à cette idée. A voir aussi auprès des régies peutetre autre que google biensur...
 
WRInaute discret
J'ai lu ce post avec plaisir! Tout le monde a un peu raison ou tort! Google nous laisse encore nos convictions, alors profitons en !
 
Discussions similaires
Haut