Avis et référencement qui stagne

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'aurai voulu un avis global sur une boutique prestashop, les choses à améliorer dune vue extérieur.
Le référencement stagne, savez vous ce qui peut bloquer?
Merci pour votre aide
https://www.em-creation.fr
Je fait des audits avec my rankingmetrix, qui me donne un score de 98.2% positif. Reste le temps de chargement, et la même ancre de lien (certainement sur mes pages catégories).

merci pour toutes vos informations pécieuses.
 
WRInaute accro
bonsoir manu,

Félicitation pour le score !!

pour les meta, rohh c'et pas génial, je te donne un exemple du type de phrase que tu répètes a tour de bras
"Un vaste choix de produits à bas prix."
euh, il faut que tes snippets soient uniques et a ton avis ca l'est ?
la tu es sur des mots clés hyper concurrentiels, pas indexable ton snippet, a moins de s'appeler lamazon

il y a des choix étonnants
ex:
https://www.em-creation.fr/tapis-de-souris-chouette-944.html
meta description:
"Accessoires d’ordinateur, découvrez ce jolie tapis de souris fabriqué en France. Tapis de souris pratique à voir sur Em création"
encore de l'hyper concurrentiel... aucune change d'indexer ce snippet

et plus bas sur ta page, il y a un texte plutôt bien écrit :

"Envie d’un cadeau drôle et utile? Ce joli tapis de souris, à l’effigie d’une chouette violette et blanche rigolote"

ce texte est indexé

Pourquoi avoir faire ce choix de texte dans la meta alors que tu avais de la matière plus bas ?

c'est un sacré boulot que d'avoir rempli toute les meta, mais pour moi il reste encore a les optimiser

edit : manque de commentaires sur tes produits "meilleurs ventes", tu devrais envoyer + de mailing pour avoir + d'avis clients des produits quils viennent d'acheter
 
Nouveau WRInaute
bonsoir manu,

Félicitation pour le score !!

pour les meta, rohh c'et pas génial, je te donne un exemple du type de phrase que tu répètes a tour de bras
"Un vaste choix de produits à bas prix."
euh, il faut que tes snippets soient uniques et a ton avis ca l'est ?
la tu es sur des mots clés hyper concurrentiels, pas indexable ton snippet, a moins de s'appeler lamazon

il y a des choix étonnants
ex:
https://www.em-creation.fr/tapis-de-souris-chouette-944.html
meta description:
"Accessoires d’ordinateur, découvrez ce jolie tapis de souris fabriqué en France. Tapis de souris pratique à voir sur Em création"
encore de l'hyper concurrentiel... aucune change d'indexer ce snippet

et plus bas sur ta page, il y a un texte plutôt bien écrit :

"Envie d’un cadeau drôle et utile? Ce joli tapis de souris, à l’effigie d’une chouette violette et blanche rigolote"

ce texte est indexé

Pourquoi avoir faire ce choix de texte dans la meta alors que tu avais de la matière plus bas ?

c'est un sacré boulot que d'avoir rempli toute les meta, mais pour moi il reste encore a les optimiser

edit : manque de commentaires sur tes produits "meilleurs ventes", tu devrais envoyer + de mailing pour avoir + d'avis clients des produits quils viennent d'acheter


Bonjour,
merci pour cette réponse.
J'ai rempli les metas il y a un peut plus d'un an, et j'ai fait les description des produit par la suite. Avec 2000 produits et catégories, arrivé à un moment nous n'avons plus trop d'idée. De plus, j'ai des produit qui se ressemblent, il faut donc se creuser la tete ;-(
C'est un post ou je ne veux pas l'automatiser, car beaucoup le font et sont devant moi (pas logique ca).
Il va falloir revoir ces balises meta. As t uun conseil pour les rédiger?

les avis il en à, mais beaucoup de clients ne laissent pas de commentaires, malgré un premier mail, puis un mail de relance 7 jours après, et j'offre aussi des points de fidélités.

Vois tu d'autre choses qui peuvent bloquer le référencement?
merci pour ton aide
 
WRInaute accro
salut manu

moi aussi j'ai eu cette chance d'avoir un rapport, je lui dois des liens a Olivier, et ca va se faire soon
en tout ca mon site monte grave
quand j'ai eu le rapport je pense que j'ai eu le plus mauvais scrore de l'histoire de rankingmetrix, 7.8 / 100
j'ai corrigé le coté structurel du site, et apres je me suis poser la question :
dois-je chasser mes pages zombies (pages crawlés mais non indexés par gg) en premier ou dois-je commencer par monter en puissance les pages cliquées ?
J'ai opté pour le parcours utilisateur en premier, donc j'ai bien regardé les pages ou vont mes utilisateurs et ce sont ces pages que j'ai optimisés a fond
et ca marche, la journée d'hier + 21.8% / stats semaine, le site progresse de +80% par mois
apres je vais m'attaquer aux pages zombies, pour l'instant je reste focus sur les pages demandées par les utilisateurs
 
WRInaute occasionnel
mouaih - passons sur prestashop, ok ca rassure le client ca a une tete de site prestashop

Je vais sur le site, asfetttons je visite un peu
ok ca ressemble à un truc habituel, rassurant
Il y a des mastodontes tels que cultura... peut ête des prix ou produits bien.
Regardons
Admettons, c'est qui ? pas touvé ? peut etre en cherchant mais contact m'a amené vers un formulaire, pas de telephone ni adresse
Pas confiance je vais sur un truc ou il y a clairement une adresse de contact, un téléphone

Sinon, mon avis personnel :
enlever la barre de recherche
decider ce qu'on vend, ou alors prendre un look bazar (actuellement ce n'est pas claire, il y a de tout et trucs qui ne vont pas ensemble)
si on vend de tout proposer par age
....
 
Discussions similaires
Haut