Avis Référencement sur le site www.golftechnic.com

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je cherche à avoir vos avis sur mon site www.golftechnic.com (créé en 2005) et en particulier sur des points que j'aurai ratés sur le référencement in-page pour un positionnement sur le mot "golf" de la page d'accueil.

Avant le changement de la page d'accueil début octobre, le site était en première page sur Google, voire dans le top 5.
L'ancienne page (/index_old.php), n'avait pas de balise H1 mais des H2.

Nous avons refait cette page de manière à réorganiser ces balises et les informations importantes que nous voulions mettre en évidence. Désormais, nous avons glissé au niveau des résultats sur Google et le site est maintenant en seconde page.

Il faut peut-être que je cherche ailleurs pour cette "perte de vitesse", mais j'aurais voulu écarter en premier lieu le in-page.

Merci beaucoup par avance pour vos remarques :D

Camillo
 
WRInaute discret
camillo a dit:
Utilisez ce forum pour demander l'avis des autres membres sur votre site (en terme de design ou de code mais pas de référencement) ou pour vous présenter.

Afin de respecter l'ergonomie de ce forum, veillez à faire attention où vous postez. Je suppose qu'un modérateur fera son boulot en déplaçant le sujet, j'attendrais donc avant de participer à ce topic.
 
WRInaute discret
bonjour,

une chose me saute aux yeux comme ça directement en me mettant sur le code source : les tables !

il faudrait revoir la structure technique du site...

on verra la suite après ;)
 
WRInaute passionné
soldiez a dit:
il faudrait revoir la structure technique du site...
Quelle influence sur du positionnement? :wink:

J'ai rapidement comparé les deux versions de page, et moi, ce qui m'a sauté aux yeux, c'est la meta-description : on la retrouvait plus ou moins dans le corps de texte (faible, très faible) de la version précédente mais on ne l'a retrouve plus dans la nouvelle version... A mon avis, une méta-description non reprise dans le corps de la page est assimilée à du spam, d'où un déclassement.
 
Nouveau WRInaute
Il me semblait que la meta description ne servait qu'à l'affichage dans le résultat de la recherche Google ?

Je vais creuser cette piste, merci.

Quand a l'utilisation table, cela ne devrait pas poser de pbm hormis peut être le nombre trop grand de balises.

Il faudrait que je trouve le moyen pour diminuer la taille du flash pour gagner en rapidité, mais je doute que cela joue sur le positionnement, c'est la même que pour la version précédente.
 
Discussions similaires
Haut