Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un blog wordpress dans lequel pour une page d'article (ex : Vidéo de Kiwi) j'ai choisi la sémantique suivante :

<TITLE page> Bagarre de Kiwi </TITLE>

<H1> Bagarre de Kiwi </H1>

*Menu de mon blog*

<A><H2> Bagarre de Kiwi >/A></H2>

<P>Mon article...</p>

<H3>Vidéo de Bagarre de Kiwi</H3>

Qu'en pensez vous ? J'ai vu ce type de structure sur des blogs extremement bien référencés... mais je crains que cela paraisse sur-optimisé ?
 
WRInaute impliqué
Code:
mais je crains que cela paraisse sur-optimisé

Bonsoir,

Tu réponds toi même à ta question...
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse.

En faite je pourrais procéder de la manière suivante :

<TITLE page> Bagarre de Kiwi </TITLE>

*Menu de mon blog*

<a><H1> Bagarre de Kiwi </H1></a>

<P>Mon article...</p>

<H2>Vidéo de Bagarre de Kiwi</H3>


Mais ce qui me dérange c'est que le menu soit devant le H1..
 
Nouveau WRInaute
Je ne veux aucunement trompé les moteurs ou suroptimisé mon référencement, je vous demande juste la sémantique idéale que je devrais adopter...
 
WRInaute impliqué
title : titre de la page.

h1: titre du contenu
h2, h3,... : titre de parties du contenu (il peut y en a avoir plusieurs).

Ensuite, tu fais ce que tu veux en respectant ça.

PS : certains considèrent title comme LE titre du contenu, et donc admettent l'utilisation de plusieurs h1.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse Dolph.

J'ai choisi la sémantique suivante pour une page article de mon blog, qui me semble bonne :

Title : Bagarre de Kiwi

H1 : Bagarre de Kiwi

<p>Mon article qui parle de bagarre de kiwi...</p>

<h2>Vidéo bagarre de kiwi</h2>
 
Nouveau WRInaute
Là j'avoue que j'ai du mal à vous suivre ^^

Je pensais avec ma dernière semantique avoir résolu le probleme de la suroptimisation.

Mon article parle de Bagarre de Kiwi.

je pensais donc normal que :

- mon title soit "Bagarre de Kiwi"
- mon H1 soit "Bagarre de Kiwi"
- mon article <P> parle de bagarre de kiwi... je vais pas parler de danse de bananes (^^)
- et enfin mon article est structuré en H2 avec "vidéo bagarre de kiwi", "image bagarre de kiwi"

Quelqu'un pourrait m'expliquer pq c'est de la suroptimisation et comment je devrais structurer mon article Bagarre de Kiwi pour que ce soit niquel ? (je cherche juste à mieux comprendre ^^)

Car pour moi la structure ci dessus correspond à la trame d'un livre , donc à une bonne semantique ?

Merci :)
 
WRInaute accro
dans un livre, si le titre du bouquin, la première phrase de l'introduction, le titre du premier chapitre, la première phrase de l'épilogue et et la première phrase du premier paragraphe du premier chapitre sont les mêmes... il y a fort à parier que n'iras meêm pas jusqu'à là.. et que ton bouquin est fort pauvre...

Par ailleurs, multiplier les termes permet de multiplier les mots-clés de la longue traine
 
WRInaute discret
Dans un premier temps, il faut peut-être différencier le Title du H1.

Ce sont deux balises différentes qui ont des fonctions différentes qui ne doivent pas être 100% identiques.
Sinon, il ne servirait à rien d'avoir 2 balises...
 
WRInaute impliqué
jeremyp a dit:
Je pensais avec ma dernière sémantique avoir résolu le problème de la sur-optimisation.

Quelle différence avec la première???????

Un h1 ouh2 ça pourrait très bien être par exemple: "venez vous battre avec les kiwis" ou quelque chose d'autre. Enfin, une vrai phrase quoi pas QUE tes mots clés à la suite.

Capicce ???
 
Nouveau WRInaute
Mais c'est un blog wordpress, le title et le H1 sont donc à la base similaire...

Et oui, je vais bien sur faire des vrais phrases (kiwi c'est un exemple ^^) mais le H1 et le title seront les même
 
WRInaute accro
jeremyp a dit:
Mais c'est un blog wordpress, le title et le H1 sont donc à la base similaire...

Et oui, je vais bien sur faire des vrais phrases (kiwi c'est un exemple ^^) mais le H1 et le title seront les même

Euh.... tu devrais creuser un peu les plugins SEO et la personnalisation des thèmes.
 
Nouveau WRInaute
Merci Marie Aude :)

Si je rajoute à la fin de mon title le nom de mon blog ou la date de publication de l'article ça change quelque chose ?
 
WRInaute accro
Ce n'est pas le titre ou le plugin qu'il faut changer, c'est l'état d'esprit.
Le mieux c'est d'enlever tous les titres, et de lire chaque chapitre en te demandant quel titre tu aurais envie de lire en tant que lecteur
 
Discussions similaires
Haut