Avis site photographe

WRInaute discret
Bonjour,

Les photos sont jolies. Ca c'est pour les compliments.

Les fonds sombres c'est une horreur. Certains textes sont même illisibles et je dois pousser la luminosité. Chaque page qui s'ouvre dans un nouvel onglet c'est aussi une horreur. La bonne pratique est de laisser le soin à l'internaute de décider s'il veut ouvrir ou non la page dans un nouvel onglet. Les urls sont un peu spammy. Les bas de page avec les partenaires et collègue aussi. La taille de police indique clairement que ce contenu est destiné aux robots. Pour moi cela donne surtout une mauvaise image et je préférerais tant qu'à faire un texte noir sur fond noir.
 
Nouveau WRInaute
SaintAmand a dit:
Bonjour,

Les photos sont jolies. Ca c'est pour les compliments.

Les fonds sombres c'est une horreur. Certains textes sont même illisibles et je dois pousser la luminosité. Chaque page qui s'ouvre dans un nouvel onglet c'est aussi une horreur. La bonne pratique est de laisser le soin à l'internaute de décider s'il veut ouvrir ou non la page dans un nouvel onglet. Les urls sont un peu spammy. Les bas de page avec les partenaires et collègue aussi. La taille de police indique clairement que ce contenu est destiné aux robots. Pour moi cela donne surtout une mauvaise image et je préférerais tant qu'à faire un texte noir sur fond noir.

Merci.
J'ai déjà réglé l'ouverture des pages et enlevé le texte en bas de page. Qu'entends tu par les urls sont un peu spammy ?
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Les URL en bas de page ont déjà, de par leur position, moins d'importance que celles du corps, elles sont écrites en tout petit ce que les moteurs de recherche détestent (illisible ou presque pour un internaute = uniquement destiné aux robots, alerte rouge on essaye de gruger les moteurs :wink: ), elles sont un peu nombreuses ce qui n'arrange pas l'effet... et j'ajouterai aussi que le fait que ces liens apparaissent sur toutes les pages ne les met pas en valeur, mais bien au contraire diminue encore leur pertinence.

Sinon beau site et très belles photos !

Johann
 
WRInaute discret
Le site n'apparait pas chez moi (navigateur chrome), essaye de vérifier les erreurs avec w3c validator...
 
Nouveau WRInaute
merci ! j'ai mis une police de 12 pour le footer, ça devrait aller mieux ... et je l'ai enlevé des autres pages que la home. Le site est censé fonctionner sous chrome, je l'utilise sur un pc ...
Vos avis sont très utiles et constructifs, allez-y, n'hésitez pas :D
 
WRInaute accro
Bonjour

Aucun problème sous Chrome (sur PC) ; voir pour élargir le menu déroulant "blog" car les titres, trop larges, tiennent plusieurs lignes et le menu dépasse de ma ligne de flottaison (sur écran 24" !)

Les photos sont vraiment sympas, bravo :)

Le site est sobre, simple. Reste que le choix des couleurs (noir, blanc, rouge) est peut-être un poil "agressif", surtout sur un site de photographe de mariage... Je préfère les sites sur fond blanc ou très clairs (beige avec léger effet texturé par ex.) pour ce genre de photographie.

Cédric, photographe (animalier)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Cédric et merci :)

Le rouge & noir c'est un peu ma marque de fabrique. D'ailleurs, quand j'ai fait le site, il n'y avait pas de photographe "de mariage" avec ce code couleur "dark", ils étaient à peu près tous en couleurs claires. Depuis que je suis bien référencé, c'est une autre histoire lol ...

Pour le menu blog, je peux pas faire grand chose, je l'avais supprimé, mais du coup plus personne ne visite les actualités.
 
Discussions similaires
Haut