Avis site photographe

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je viens vous présenter mon nouveau design que j'ai mis en ligne depuis quelques mois, et que je paufine au fur et a mesure
Merci de me donner votre avis, navigation, accessibilité de l'infos, design, referencement ... Si jamais j'ai oublié quelque chose

Y'a un petit bémol sur le blog je sais pas si je pointe accueil sur la racine et a coté je mettrai blog, ou je laisserai comme il est maintenant

Toutes remarques est bienvenue
-www.daoudi.fr

Merci
 
Membre Honoré
Quelques avis :
:arrow: Nouve-ne pour nouveau né en URL, bizarre
:arrow: Peu de produits avec la page de même nom
:arrow: Design sobre et sympa
 
WRInaute impliqué
Merci madrileno

J'ai pas compris pour l'url nouveau né, elle y est sans accent c'est normal non? :)

Pour les produits, je veux pas trop en faire pour mes clients ... Moins on propore moeux on vend. J'ai d'autres produits que je presente pendant mes rdv. On va dire pour que les autres ne proposent pas les memes

Pour le blog et les liens du haut? C'est comprehensible ou le visiteur risque d'etre perdu ?
 
Membre Honoré
dayassine a dit:
J'ai pas compris pour l'url nouveau né, elle y est sans accent c'est normal non? :)
Oui, mais :
Madrileño a dit:
:arrow: Nouve-ne pour nouveau né en URL, bizarre
Nouve né ? :)
dayassine a dit:
Pour les produits, je veux pas trop en faire pour mes clients ... Moins on propore moeux on vend. J'ai d'autres produits que je presente pendant mes rdv. On va dire pour que les autres ne proposent pas les memes
Ok.
dayassine a dit:
Pour le blog et les liens du haut? C'est comprehensible ou le visiteur risque d'etre perdu ?
Oui c'est un menu simple, par contre : index.php en trop pour le lien du blog. :)
 
WRInaute impliqué
du coup il est préférable de mettre nouveau ne sur le lien aussi

ok pour index.php en plus je réctifierai ca

merci encore, si y'a d'autres avis je suis preneur
 
Nouveau WRInaute
J aime bien aussi le design épuré et soft.!
Mais par contre, je me suis perdu dans le Blog, et plus moyen de revenir sur la page d accueil du site lui même.!
(J ai bien sur, fais précédent <-- ) mais le visiteur lambda, je ne suis pas sur, qu il s y retrouve, alors un lien du blog vers l entré du site, peut être judicieux ? non ? sinon, j ai vu apres, qu en cliquant "contact" on revient a l accueil..! bref pas tres clair..
Enfin c un avis perso.
Et aussi, comme dit plus haut..! la catégorie Nouvé né.!! Pas compris .!
 
WRInaute impliqué
Merci d'avoir pris le tps de voir

Pour le lien c'est pour ca ma question plus haut pour savoir si on se perdait dedans :)
Ya accueil qui va a l'index du blog au lieu de faire precedent :) et contact pour revenir a la racine du site ( je trouve pas cela pratique non plus, si ya des idees comment y proceder je prend )

Pour nouveau né, j'ai enlevé l'accent sur le lien. Je pense que c'est de ca que tu parlais aussi non?

Merci encore ca me permet d'avoir d'autres avis que le miens :)
 
Nouveau WRInaute
Re ,

J'ai essayer ton formulaire de contact, il suffit de faire des espaces pour que le champ soit valide ! met des " trim " dans ton code php.

Je viens de t'envoyez un mail comme ceci:

Nom & prénom: (vide)
Tél *: 54654645644646464564564564564
E-Mail *: iireoiewi@deuiw.com
Spécifiez votre événement *: ok pour lui
Message : (vide)

Un peut plus de controle ne ferait pas de mal :)

@+
 
WRInaute impliqué
si je me rappelle bien, je pense pas qu'on est obligé de le garder. peut etre quelqu'un pourrait nous confirmer cette info

@webguru: je viens de comprendre vos réaction par rapport a la catégorie nouveauné, il fallait que je vide le cache puisqu'avant tt marchait et je m'etais pas rendu compte
 
WRInaute impliqué
je regarderai de mon coté, j'ai du changé tout le footer et sauté avec le wp. En tt cas ca me generai pas de le laisser :) merci encore

au passage, tu peux faire d'autres critiques sur le site tant que tu y es :)

pour le formulaire c'est noté. merci :)

je fais les changements qui m'ont été dit, ca m'avance bcp
 
WRInaute accro
djmagua a dit:
Pour en revenir au copyright, je vient de chercher il est obligatoire de le laisser:

http://fr.forums.wordpress.com/topic/copyright-1

Normal de toute façon, dit toi toujours une chose, sans wordpress tu n'aurai peut être pas de site, donc la moindre des choses est de respecter le travaille des autres. :)

@+

Euh de quoi tu parles ? La discussion sur le forum porte sur l'apposition de la mention d'une société vendant de la protection de copyright

Wordpress est un logiciel libre, distribué avec la licence GNU. Il n'y a aucune obligation de laisser le copyright de façon apparente sur le site, la licence doit simplement être jointe à toute distribution du package wordpress, ce qui se fait avec un fichier texte qui est joint (license.txt)

Point barre

(et c'est l'admin de wordpress-fr et membre du bureau de l'association wordpress fr qui te parle, juste pour éviter des longues discussions... ceci est un avis officiel autorisé :lol: )

Pour le copyright en général

1- ce n'est pas une notion qui existe en droit français, mais en droit us
2- comme c'est une droit à la COPIE il nait avec la publication de l'oeuvre, d'où l'obligation de l'inscrire sur une oeuvre publiée
3- les USA ayant signés la convention de Berne, ils reconnaissent maintenant le droit d'auteur à l'européenne (à la création, indépendant de la publication, et pas besoin de publicité) pour les oeuvres européennes (ie publiées en Europe et / ou par des Européens)
4- mettre un "copyright" sur un site est donc une décoration, pour faire joli et insister qu'on ne veut pas se faire copier, mais juridiquement en Europe, ça ne sert à rien d'autre.
5- les sociétés qui servent "soi disant" à protéger les droits d'auteurs apportent simplement un moyen de preuve. Le fait d'afficher ou pas certaines mentions sur le site relève de la relation contractuelle avec elles.
 
Nouveau WRInaute
En faite (avis perso) je préfère une page "Contact" au lieu de mettre le formulaire en page d'accueil, quand je suis sur le blog et que je clique sur Contact je revient sur la page d'accueil du site en faite, c'est un peut déroutant ta plus l'impréssion sur le coup que ta fait une connerie.:)

Encore je pense que ta du recevoir le mail (désoler pour le mail lol) mais j'ai eu aucune information de mon coter comme quoi le mail à bien était envoyé...

Voila pour le moment :)
 
Nouveau WRInaute
Tiens Marie-Aude sa faisait longtemps :), moi qui suis admin d'un CMS, je peut te dire que nous apprécions pas tellement le jartage du copyright pur et simple, car la seule chose qui peut nous faire connaitre et celui-ci.

Tout est une question de respect du travaille effectué par un groupe de personnes, s'il y a plus de respect il y a plus de libre.

Chacun voie midi à sa porte ;)
 
WRInaute impliqué
Djmagua le faire par reconnaissance c'est une chose, mais ton premier post c'etait obligation de mettre copywrite

Merci marie aude pour la confirmation, je pensais avoir lu ya des annees que c'etait pas obligatoire

Pour le formulaire et le lien contact du blog je verrai quelle idee utilisé pour pointer sur les pages pour etre pratique
Sinon le formulaire sur la page d'accueil je le trouve plus pratique perso, j'en reçois bcp de demande puisque les visiteurs ne sont pas obligés de passer par une autre page ( d'ailleur j'ai recu le tiens et je vais ajouter un msg de confirmation d'envoie )

Merci a vous
 
WRInaute accro
djmagua a dit:
Tiens Marie-Aude sa faisait longtemps :),
pas tant que ça... le Ven Oct 19, 2012 18:40 :mrgreen:

djmagua a dit:
moi qui suis admin d'un CMS, je peut te dire que nous apprécions pas tellement le jartage du copyright pur et simple,
deux différences :
- entre "ne pas apprécier" (qui est un sentiment) et "être obligatoire" qui est une obligation juridique, comme Dayassine te l'as fait remarquer
- entre votre CMS, pour lequel vous faites ce que vous voulez, et WordPress, qui a pris une position qui va si loin que tous les thèmes pour lesquels on ne pouvait pas supprimer les infos de copyright ont été supprimés du répertoire officiel

djmagua a dit:
car la seule chose qui peut nous faire connaitre et celui-ci.
Peut être le problème ne se pose t il pas de la même façon pour WordPress ? :D

djmagua a dit:
Tout est une question de respect du travaille effectué par un groupe de personnes, s'il y a plus de respect il y a plus de libre.

Philosophons un peu... le libre existe parce que c'est un cadre juridique qui protège autant les utilisateurs que les auteurs. L'utilisateur, parce qu'il sait ce qu'il peut ou pas faire, et parce qu'une fois mis sous licence libre, un package ne peut pas en être ressorti (la version suivante, oui, mais pas le package en question). Les auteurs, parce que leur création ne peut pas être utilisée dans des conditions qui ne leurs conviennent pas.

Il y a un certain nombre de licences libres. La GNU est la plus connue, Prestashop en utilise une autre, nettement plus restrictive, et Creative Commons a défini des licences encore plus larges, comme la CC0 qui ne demande même pas l'attribution.

Le premier respect à avoir est donc celui du cadre du libre. Et ça implique de ne pas décréter que quelque chose est obligatoire après avoir vaguement lu quelques mots sur un forum, sans vérifier à quoi ça s'applique ^^

ça ne m'empêche pas de mentionner WordPress (et un certain nombre d'autres auteurs) dans la plupart des sites que je fais, mais je ne le fais pas obligatoirement en footer, et surtout pas parce que je crois que c'est une obligation.

djmagua a dit:
Chacun voie midi à sa porte ;)
En parlant de midi, l'objectif essentiel de ce forum est le référencement. L'inclusion de milliers de liens en footer, avec la même ancre, vers un site donné (celui de votre CMS) constitue à la base ce que Google considère comme un mauvais profil de liens. Certaines sociétés éditrices de thèmes Wordpress, ou des sociétés qui avaient financé des thème pour obtenir un lien footer, en ont fait les frais.

Si vous voulez vraiment faire connaître votre CMS, il y a des tas de façons de le faire, sans doute plus efficaces que les liens footers.
 
WRInaute accro
dayassine a dit:
Sinon le formulaire sur la page d'accueil je le trouve plus pratique perso, j'en reçois bcp de demande puisque les visiteurs ne sont pas obligés de passer par une autre page
Je suis assez d'accord avec toi.

Sur les sites d'hôtels, je teste en ce moment un formulaire en sidebar, et ça marche plutôt bien.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude, Marie-Aude sera-t-elle d'accord avec moi un jour !! en tout cas il me tarde ce jour :) bon je plaisante, il y a une phrase que je retiens.

"Et ça implique de ne pas décréter que quelque chose est obligatoire après avoir vaguement lu quelques mots sur un forum, sans vérifier à quoi ça s'applique ^^"

Ok je te donne un point, j'ai vue ça vite fait sans réellement voir le contenu, j'ai simplement vue se que je voulais voir lol.

Je ne compare pas notre CMS bien attendu avec WP, nous le faisons pas pour la gloire, mais juste pour le plaisir de coder, sa marche ou pas, comme je dit souvent pas grave :)

Pour le lien et google, bon ben il y a pas que google dans la vie il y a le .... aussi lol :), bon ok je sort !

@+ ;)
 
Nouveau WRInaute
Juste un truc encore ici même :

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group Traduction par: phpBB-fr.com, mod SEO par phpbb-seo.com

Là je dit ok !
 
Discussions similaires
Haut