Votre avis sur un site de photographe

Nouveau WRInaute
Bonjour ,

J'aimerai avoir votre avis au niveau référencement ce qu'il faudrait améliorer ou changer pour avoir un meilleur référencement, vous pouvez donner votre avis aussi au niveau navigation enfin sur la conception du site .

L'Imagerie d'Emilie

Merci de vos conseils
 
Membre Honoré
Les titres des pages sont identiques.
Beaucoup de duplicate content.
Pour la page : limageriedemilie.com/portrait.htm ; il manque une description.
Vous pouvez aussi vérifier si vous avez bien rempli les metas.

Si vous le souhaitez vous pouvez faire une présentation sur ce topic : Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
 
WRInaute discret
Ce qui me frappe le plus par rapport au référencement c'est l'absence total de contenu 'visible'. C'est à dire de textes qui posent les choses d'un point de vue sémantique.
Sans parler des meta title identiques et de l'absence des balises alt sur les images.
 
WRInaute accro
Chic! Une Bretonne! ;)
Comme dit plus haut, pense à améliorer la balise TITLE de tes pages, mets en qui décrivent bien le contenu, pas trop longue tout de même...
La galerie en Flash est sympa mais d'un point de vu purement "référencement" c'est pas génial. L'idée serait de faire une galerie en HTML simple (avec PHP) où les liens des images seraient visibles pour Google.
Sinon je pense qu'une bonne présentation texte sur l'accueil par exemple pourrait apporter un peu plus de contenu.
 
WRInaute impliqué
Meme analyse que tout le monde : ça manque de contenu et la galerie ne vaut rien niveau référencement.

Donc une galerie en html, des balises alt sur les images, et puis limite ce serait bien une description d'au moins une centaine de mots pour chaque photo (et donc une page par photo)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour votre analyse.

Ma galerie n'est pas en flash :) elle est faites en html et javascript.
Mettre une description pour chaque photo n'est pas le souhait de la photographe :)
La description aussi sur la pahe d'accueil était présente avant mais comme le site a été modifier récemment.
Bon par contre en effet je vais rajouter l'attribut ALT parce que je crois que les moteurs ne vont pas trop apprécier la galerie.

Si vous avez d'autres conseils à me donner pour améliorer le référencement du site :)
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Youn701 a dit:
Mettre une description pour chaque photo n'est pas le souhait de la photographe :)
Il faut expliquer que c'est pour mieux référencer le site et cela intéresse aussi les utilisateurs. ;)
En parlant du référencement, serait-il pas mieux de nommer les images avec des mots qui spécifient la photo (pour google images je veux dire...) au lieu de photo_1, photo_2, etc...?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

En parlant du référencement, serait-il pas mieux de nommer les images avec des mots qui spécifient la photo (pour google images je veux dire...) au lieu de photo_1, photo_2, etc...?

Je viens d'appliquer les changements sur les photos et j'ai nommé les images avec des mots clés en quelques sortes, je pense que c'est mieux que de nommé en effet les photos photos_1 etc. .

J'ai pensé a inscrire le site aussi avec Google Local Business Center.
Si quelqu'un connait le système peut t-il me dire si cela améliore le référencement?

Merci
 
WRInaute accro
Le problème d'un site de photo c'est que l'on veut du beau donc il n'y a pas de contenu. En plus de tes photos très belles tu devrais rajouter des articles : ton style, ton inspiration, tes photographes préférés, ton apprentissage de la photo ou bien plus techniques le point de vue, le choix du couple diaph vitesse, le développement du raw et j'en passe.


A plus.
 
Discussions similaires
Haut