Avis sur Boostic (achat de fan sur facebook)

drantd

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai reçu hier une pub par mail de la part de boostic (boostic.fr), qui permet d'acheter des fan sur facebook. J'ai trouvé des articles sur google qui sont très négatifs (rue89 par exemple) mais ces articles datent un peu. Du coup je voudrais savoir si vous avez déjà essayé ou ce que vous en pensez ?

Merci d'avance
 

XoSt

WRInaute passionné
Je t'en vend aussi si tu veux... que ça soit sur le bouton like de ta page ou sur ta fan page.
 

padadam22

WRInaute accro
C'est pas forcément une arnaque, tu auras peut-être tes fans une fois payé.
Mais concrètement, à quoi ils vont te servir, à part faire classe devant les copains en disant "t'as vu combien j'ai de fans !" ?
 

drantd

Nouveau WRInaute
Oui évidement mais par un bouton j'aime sur une page c'est difficile d'avoir 1000fans en quelques jours. Mais bon ta réponse me conforte dans mon idée de ne pas utiliser ces services.
Et est ce que google prends en compte le nombre de fan ou d'ami pour le référencement naturel ?
 

drantd

Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
C'est pas forcément une arnaque, tu auras peut-être tes fans une fois payé.
Mais concrètement, à quoi ils vont te servir, à part faire classe devant les copains en disant "t'as vu combien j'ai de fans !" ?

C'est pour un site professionnel donc ça peut etre un argument de vente (plus il y a de fan plus le site est de confiance).
 

loran750

WRInaute passionné
Non, ce n'est pas une arnaque, puisque le service est fourni.
Oui, c'est inutile car ça ne sert à rien. Soient ce sont des comptes robots, soit ce sont des "volontaires", mais ce ne sont JAMAIS des personnes qui sont intéressées à ton compte. JAMAIS. Qu'on qu'on en dise. Quel que soit le service.

Et justement, si c'est pour un site pro, il y a des indicateurs qui ne trompent pas : aucune activité, aucune réaction, aucun commentaire alors que tu as 3 millions de fans/abonnés/amis ?

Voyons messieurs... ça se voit tout de suite. Et ceux qui ne le voient pas, et bien, inutile de leur montrer des fans, ils ne savent pas ce que c'est, à quoi ça sert, etc.
 

zeb

WRInaute accro
loran750 a dit:
Voyons messieurs... ça se voit tout de suite. Et ceux qui ne le voient pas, et bien, inutile de leur montrer des fans, ils ne savent pas ce que c'est, à quoi ça sert, etc.
Lui explique pas voyons tu va faire perdre 20 euros a XoSt et il va être obligé de vendre sa chemise pour acheter son pain.
 

XoSt

WRInaute passionné
Ça peut-être utile d'avoir des fans, followers, likes, etc. Même s'ils sont bidons. Dans certains cas c'est utile même s'ils sont inactifs et fakes. Mais il est clair qu'avoir 5 millions de fans sur une page "morte" ça fait plus pitié qu'autre chose, mais démarrer son site avec 1000 likes c'est déjà pas mal et ça permet aux gens de se dire "tiens je ne suis pas tout seul a aimer ce site". Et 1K like c'est assez simple a avoir "en vrai" donc ça fait pas fake du tout.
 

flooz

Nouveau WRInaute
Effectivement XoST a raison, perso je galère pour avoir mes premiers fans et faire partir la page car je n'ai pas de site internet et de trafic pour la promouvoir. C'est bien pour donner confiance aux gens de liker la page dans un premier pour avoir des fans qualifiés par la suite.

J'ai déjà essayé pas mal de solutions et je n'en vois pas d'autres.
D'ailleurs je tente likeub en ce moment pour lancer la page, et quand je clique sur "j'aime" pour les autres pages, c'est mon profil perso qui aime et pas ma page... Du coup ça ne fonctionne pas très bien et je ne sais pas comment faire, si vous avez une idée.
 

loran750

WRInaute passionné
XoSt : ce serait RUDEMENT intéressant de faire payer des "vrais" fans/followers/like/abonnés/amis, c'est à dire des personnes vraiment OU potentiellement intéressées par ce que tu proposes.

Exemple précis : je monte (ou j'aurai pu monter) un site de vente en ligne pour animaux, peux-tu me vendre tant de personnes qui ont des animaux :
- sur Twitter
- sur Facebook
- sur un listing (emails) ... ça existe mais de manière décentralisée... à creuser pour les listings de coordonnées

Là, évidemment, ce n'est pas le même prix mais ce serait VRAIMENT un business intéressant. Purée ! Qui se lance bon dieu !
 

XoSt

WRInaute passionné
Sauf que tu peux pas "vendre" des vrais gens, c'est impossible. Les fans sont obtenus par des moyens détournés, des cliques en background, des cliques sur des vidéos "like pour voir la vidéo", ou alors avec des fakes comptes.

Rêve pas, t'auras jamais de vrais followers vendus. Si tu veux des vrais utilisateurs ce n'est pas possible quel que soit le prix payé.

Sur Twitter d'ailleur c'est beaucoup moins cher, 20 EUR pour 20K followers contrairement à facebook où c'est plus chiant de créer les comptes.
 

vincentdezone

WRInaute impliqué
Non seulement ça ne sert à rien en terme de référencement mais cela peut pénaliser car Google prend en compte la viralité à savoir le nombre d'actions par rapport au nombre de fans / followers. En gros, il vaut mieux pour le référencement avoir 100 fans qui partagent et qui like que 100 000 qui ne font rien. Car dans ce cas là, outre le fait que GG va sentir l'arnaque, il considérera que ta page (et donc ton site) n'est pas digne d'intérêt. Je caricature un peu mais c'est pour simplifier.

Sinon, il est normal de ne pas avoir beaucoup de fan en quelques jours sauf si tu t'appelles Haribo ou PMU... Commence par demander à ton réseau (proche, fournisseurs, clients) de te liker puis travaille ta page. Si elle ne décolle pas c'est peut -être que tu la bosses mal.
 

XoSt

WRInaute passionné
Si tu crois vraiment que Google s'amuse à calculer ça... les pages les plus actives sont les plus inutiles avec des trucs à la con genre des chats qui dansent.
 

XoSt

WRInaute passionné
De toute façon Matt a dit que les signaux sociaux n'étaient pas très importants pour le moment.
 

zeb

WRInaute accro
XoSt a dit:
De toute façon Matt a dit...
MC il est payé pour brouiller les cartes c'est la règle -1 de la longue liste SEO CAD qu'elle est même avant le 0 et le grand 1.
Et la règle grand 1 du référenceur c'est "tout signal sous quelques forme que ce soit est pris en compte"

Mais après ça tu fait comme tu veux après le manchot du linking il y aura surement un jour la girafe du Liking.
 

jeromedebeauvoir

Nouveau WRInaute
L'achat de fans au kilo est une arnaque au sens où dans 99 cas sur 100 on vous vend au mieux des "likers" (càd des gens qui likent votre page uniquement pour que leur compte Twitter soit followé ou les pages Facebook qu'ils administrent likées), au pire rien du tout.
Pourquoi ça ne sert strictement à rien ? Tout simplement parce que ces fans ne vont jamais s'engager sur votre page et ne vous apporteront aucune visibilité. Valeur ajoutée = 0.
La seule "garantie" de bénéficier d'acquérir des vrais fans c'est de passer par la régie Facebook. Et si vous passez par une agence (ce que je vous conseille) assurez vous d'avoir accès au tableau de bord de la campagne et d'être facturé en honoraires sur le montant global d'AE.
 

Groovymax

Nouveau WRInaute
Je confirme ce que dit jérôme, l'achat de likes facebook c'est juste pour dire : "regardez comme j'ai beaucoup de fans".
Et évidemment, les fans qu'on achète ne vont pas se mettre à faire des posts tout seuls et forwarder la page à leurs amis facebook...Maintenant, dans certains milieux comme l'évènementiel, je suis persuadé que cela peut jouer un rôle.
 

JohnnyCash

Nouveau WRInaute
Bonjour.

Nous sommes le 25 Mars 2014 et j'ai passé une commande sur Boostic pour des J'AIME, qui favorisent les visites pour le référencement de ma page musicien.

Cette commande a été passée début Février et encaissé pour la sommes de 54,90€ et depuis : PLUS RIEN

Le numéro de téléphone affiché ne répond pas et je n'ai bien entendu pas reçu ces LIKE !!!

IL EST DONC FORT POSSIBLE QUE JE ME SOIS FAIT ESCROQUER :/

Je démentirai si besoin, ici même, mais après 1 mois et demi et sans nouvelles, faut plus rêver !

Je voulais en informer la communauté.

Merci
 

zikeur54

WRInaute impliqué
Bonjour,
je suis entrain de tester ce genre de "techniques" décriés par les puristes de ce forum. Les sites web spécialisés dans les "j'aime" ou "partage", ainsi que les barres d'autosurf et je ne cherche pas à polimiquer.

Il faut bien tester plusieurs mois avant de se rendre compte que vos dire sont exacts.(faire comme St Thomas) Et puis, ça sera l'objet de nouveaux d'articles sur mon blog.

Avec mon p'tit blogue, je n'ai rien à perdre, je me sens libre et je n'ai pas peur de Google.

Donc, et pourtant je suis un habitué de ce forum,je sais qu'il y a des sujets hautement tabou ici, je me suis dit : "Tiens, je vais désobéir aux recommandations concernant le référencement"!

Ma page Facebook ne décolle pas, qu'à cela ne tienne, je vais tenter autre chose. On m'a fait découvrir un site web dont je ne donnerai pas l'intitulé et, Ho miracle !! Chaque jours, des dizaines d'abonnés et/ou de j'aime.

Ici, tout ce qui ne semble pas "naturel" est à bannir. Pourtant, vous oubliez ce principe :

Plus vous aurez de visiteurs, plus vous aurez de chance d'avoir des visiteurs qualifiés. Cela veut dire, en clair, que même si la manière semble immorale, la finalité est bien là. Surtout pour moi qui teste. Je pourrais vous en dire plus mais je garde ça pour la création de nouveaux articles sur ce genre de sujet. :D
 

Leonick

WRInaute accro
zikeur54 a dit:
Cela veut dire, en clair, que même si la manière semble immorale, la finalité est bien là
ce n'est pas une histoire d'immoralité, c'est juste que souvent, surtout pour de gros volumes, les comptes FB sont des fake et qu'ensuite, tu auras bien tes 5000 fans, sauf que quand tu publieras des articles, tu n'auras pas plus de j'aime qu'avec 50 fans
De plus, les pages avec beaucoup de fans n'avaient qu'environ 5% de leurs fans atteints avec leurs articles et suite aux modifs très récentes de FB ce taux risque de s'effondrer
 

zikeur54

WRInaute impliqué
Leonick a dit:
ce n'est pas une histoire d'immoralité, c'est juste que souvent, surtout pour de gros volumes, les comptes FB sont des fake

Il serait bien d'expliquer le mot fake pour ma compréhension et celle des autres.

Je reviens sur l'immoralité.
Les puristes (vous, avec vos milliers de publications), disent que ça ne sert à rien d'aimer à la chaîne, des pages que l'on ne regarde presque pas attentivement ce qui revient à dire que nos j'aime sont de faux j'aime. Que les amis sont de faux amis etc... C'est pas faux!

Mais ça peut être fait, malgré tout, avec intelligence et discernement.
 

zeb

WRInaute accro
zikeur54 a dit:
Il serait bien d'expliquer le mot fake pour ma compréhension et celle des autres.
> "bidon"
> "les comptes FB sont des fake" > "les comptes FB sont des comptes bidons"
souvent des comptes d'origine géographique très a l'est de chez nous :D et qui sont créés uniquement pour liker de façon industrielle donc sans aucun utilisateur humain derrière.

zikeur54 a dit:
Mais ça peut être fait, malgré tout, avec intelligence et discernement.
Oui mais tu va y gagner quoi avec l'algo de FB ? Comprend que sans engagement les interactions diminuent vite, genre si tu like ou commente pas une publications de Pierre dans la semaine, ses publications disparaissent de ton fil d'actu.
Bref si tes utilisateurs "fake" n'interagissent pas avec toi et bien t'est pas plus visible ... tu as juste fait grimper le compteur de fan :?

A mon avis la seule vrai bonne technique c'est d'avoir des trucs bien foutus a partager et même là (j'ai fait 5/6000 fans avec ça), si tu n'est pas au cul de ton fil pour liker tes 5000 fans bah ils finissent par ne plus te voir. Après pour l’acquisition de fan les "groupes" c'est encore ce qui est le plus pratique.
 

zeb

WRInaute accro
Sinon autre constat, sur FB comme sur G+ les gens ils aiment les photos, les albums et les vidéos ... dès que tu leur demande de sortir du réseau ou de réfléchir un peu tu perd beaucoup de monde en route :D
 

zikeur54

WRInaute impliqué
zeb a dit:
Sinon autre constat, sur FB comme sur G+ les gens ils aiment les photos, les albums et les vidéos ...

Oui, tu as raison Zeb. C'est ça qui est à travailler. Ils aiment aussi les concours qui peuvent leur faire gagner des produits hi-tech :D
Et doublement merci Zeb :wink: , je viens de comprendre.Mais je n'y avais pas pensé!

C'est vrai, que nos fils d'actualités disparaissent au bout d'un moment.

Ok, dans ma pratique de test, je vais donc m'attacher à non seulement aimer à la chaîne des sites qui m'aimeront aussi à la chaîne mais en plus, je devrai inter réagir avec eux. Un p'tit commentaire supplémentaire ou autre, ce qui remontera le fil au sommet.

Bon, et bien, ça me donnera un boulot supplémentaire :D
 

Leonick

WRInaute accro
non, l'interaction est aussi, surtout, dans l'autre sens : si je n'ai pas interagis avec ta page (par un like, un partager ou simplement un "voir plus"), je ne verrais plus tes comm' au bout de très peu de temps, quelques jours. Et ça, c'est de profil à profil, mais de profil à page, comme ce qui intéresse FB c'est des annonceurs, l'éviction de mon fil d'actualité sera bien plus rapide et tu seras donc obliger de payer si tu veux que je vois de nouveau tes comm'
 

Discussions similaires

Haut