Avis sur Dot-Design.fr

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Bonjour,

Tout d'abord, le 16 octobre j'ai posté un message ici pour demander l'avis sur mon site, il a été fermé, je ne sais pas pourquoi...

Pas mal de choses ont changés sur le site et je voulais demander une nouvelle fois votre avis!

Tout d'abord, très récemment j'ai complètement revu les tutoriels, ils sont aujourd'hui entièrement lit depuis ma BDD, tout l'administration a été revu, et j'ai donc plus d'aisance dans la maintenance du site.

Les tutoriels sont affichés du plus récent au plus ancien.
La fonction recherche n'est pas totalement finie, mais fonctionne, elle sera totalement fonctionnelle très vite.
La page d'accueil a été revue, et elle présente les 5 derniers tutoriels.
La liste de tous les tutoriels n'est pas encore intégrée, elle le sera bientôt elle aussi...

J'aurais donc voulu avoir des avis sur le site, je pense avoir pas mal amélioré la navigation sur le site, en tout cas j'espère!

Merci d'avance pour vos avis!

Dot-Design.fr
 
WRInaute occasionnel
Salut, je me souviens de ta demande initiale, tu souhaitais avoir plus de participation de tes visiteurs au niveau de ton forum, tes commentaires et je t'avais expliqué qu'il suffisait de leur dire au niveau texte mais aussi au niveau design en mettant en valeur les liens qui menent au forum par exemple.
Dans ta nouvelle version il me semble que tu n'as rien fait à ce niveau, c'est toujours le même lien forum au même endroit, et du coup quand je clique dessus je le vois tout aussi désert qu'un mois avant.
 
WRInaute discret
Oui... J'ai déjà orienté plus vers ça, mais je sais vraiment pas quoi faire pour inciter réellement à faire ça! Je peux pas les contrôler, enfin, je peux pas décider à leur place... Les textes magiques n'existent pas :s Le forum n'est pas vraiment ma priorité.

Je vais mettre un lien vers le forum sur chaque tutoriel, pas trop gros pour ne pas faire une répétition sur toute la page mais il sera la.
 
WRInaute occasionnel
OK c'est déjà bien un lien vers le forum dans chaque tutoriel. Mais dans ton message du mois dernier j'avais compris que tu voulais de la participation de tes visiteurs, via le forum et les commentaires, donc c'etait quand meme important pour toi, est-ce que tu dis que ce n'est pas une priorité parce que tu vois que c'est difficile à faire démarrer ?

Comme je l'avais dis simplement avant, il faut le mettre en valeur graphiquement, donc fais un graphique expres pour le lien vers le forum et tu le place dans ton header ou en premier dans ta colonne de menu a gauche. Mettre en valeur le lien forum tu comprends ce que ca veut dire non? Ca veut dire qu'on ne doit pas le louper quand on regarde ta page vite fait en scannant, or dans le cas present le lien forum ne ressort pas, ce qui ressort par exemple c'est le bouton vert TUTORIELS DISPONIBLES ainsi que le graphique DERNIERS TUTORIELS si on descend la page.

Pour inciter les gens à aller voir et partiticiper, il faut qu'il y ait le meme effet pour le forum et sans devoir descendre la page.

Et ton idée de remettre un lien vers le forum dans chaque tutoriel est bonne avec un texte du style "Besoin d'aide sur ce tutoriel? Discutez-en sur le forum!"
 
WRInaute discret
Voilà, j'ai effectué les modifs dans les tutos, et sur le menu, je pense que la il est visible :) Non ?!
 
WRInaute occasionnel
Bravo c'est mieux!
Le lien besoin d'aide dans les boites de tutoriels ça c'est très bien.
Le graphique pour forum tu as fais le minimum syndical, il se voit, c'est déjà ça :)
 
WRInaute discret
Oui je crois que c'est ça, je savais pas que ça bloquait pour ça... Et comme je pouvais pas répondre 2 fois à la suite, je risquais pas d'avoir des réponses avec mon topic à fin fonds des pages.

Je le referais plus, promis !

Et merci pour vos félicitations :D Ça me fais plaisir :oops:

:arrow: EDIT : Je suis encore preneur d'avis! Donnez moi vos aviiiiiiiis !
 
WRInaute occasionnel
Bonjour, Bonsoir :)

La couleur des liens en gris ne donne pas l'envie d'aller plus loin. En ce qui concerne le texte, il faudrait le formater, le mettre correctement en place et non un morceau par ci et par la.

J'aime le logo vert très séduisant et aguichant. Il manque un petit rajout de contenu dans le menu.

a bientôt : sébastien
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Pour un site basé sur la communauté mettre un simple bouton 'forum' depuis la page d'index c'est radin. Pour donner envie aux gens de participer aux sujets, il faut que les derniers sujets créés ou qui ont eu une réponse soient visibles sur la page d'index de ton site.

Tu dois aussi créer pas mal de sujets pour inciter les gens à participer, tu as cas demander à tes amis de t'aider à faire du remplissage pour lancer la machine.

Cela est le minimum syndical. :wink:
 
WRInaute discret
Sympathique !
Quelques petites fautes :wink:
Ex HomePage :
- pour vous aidez à utiliser
- Proposez les dans la partie adéquate du site et il sera
- Tapez le ou les mots clés souhaitez
- ...
Autre avis perso pour la HomePage : beaucoup de blablabla .. !

Bonne journée,
PocketJFr
 
WRInaute discret
Bonsoir,

@Informatiquegifs : Je vois ce que tu veux dire mais sur un fond blanc, les liens de couleurs ne se voient pas bcp, et je voulais différencier du noir du texte. Je pourrais les souligné en pointillé par exemple, je sais pas si ça serait mieux. Dites moi :)

@Greendog : Je vais créer plus de sujets pour inciter à poster, je comprends que sur un forum vide, on ai pas vraiment envie de poster. Je pourrais ensuite mettre sur la page d'accueil les derniers sujets/messages, etc...

@PocketJFr : Merci pour les fautes, c'est pas le genre de fautes que je fais d'habitude mais je n'ai pas assez fait attention :s C'est corriger en tout cas!
Le blabla de la homepage c'est vrai maintenant, avant j'avais beaucoup moins de texte et il fallait bien que je dise quelque chose, maintenant c'est sur que je peux abréger quand même! Je verrais ce week end.

Si vous avez d'autres remarques... (Je prends aussi les compliments, si y'en a :D)

Merci en tout cas.
 
Membre Honoré
- Vous avez des titres un peu long :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
Exemples de pages :
"dot-design.fr/proposer-un-tutoriel"
"dot-design.fr/embellir-photos-photoshop-express"
"dot-design.fr/retouche-photo-page-4"
- Vous pouvez améliorer les balises meta keywords :
tutoriel, tutoriels, tutoriaux, tuto, tutos, [...] astuces, aide, design,
site web, ressources, gratuit, internet, en ligne, ligne, [...] photos, dot, effet,
effets, image, images, retouche, web, logo, bouton, texture, [...]
retoucne,aide,free,gratuit,texture, [...] tutorials,tutorial,tutos,tuto,aide,help,free,rapide,
effets,photo,logos,logo,bouton,boutons,wallpaper,news,blog,graphisme,
- Ne pas faire de sur-optimisations.

N’hésitez pas aussi Kunt à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
WRInaute discret
Voilà j'ai modifié des titres, les meta keywords :)

Merci!

Si vous avez d'autres trucs pour le référencement, je suis preneur aussi.

EDIT : j'attends d'autres remarques, je pense que tout le monde en a plus ou moins alors... :idea:
 
WRInaute discret
Voilà j'ai totalement mis à jour le site, la fonction recherche marche très bien et permet de rechercher n'importe quel tutoriel :)

Niveau présentation, rien de neuf.

Pensez vous que je devrez faire un menu "en image" plutot que du texte comme ça ?

merci.
 
WRInaute occasionnel
Le meilleur avis c'est celui de ceux qui n'y connaissent rien, si tu as un doute demande à des amis, de la famille, je fais ça en général et ils mettent en lumière ce qui les empêcheraient de visiter le site.

Vu qu'ils connaissent rien au domaine où je suis, j'ai un avis d'utilisateur lambda et l'avis de personnes qui ne connais rien à la prog ou autre c'est super utile. ^^
 
WRInaute discret
Oui c'est vrai des fois ça arrive que quelqu'un regarde ton site et te trouves un défaut, et tu te demandes bien comment t'as pu le rater, mais tu l'a raté :D
 
WRInaute discret
Tu penses que je devrais faire un menu plus "joli" avec des images ou laisser des textes comme ça Madrileño? (Et je dis pas que t'es un qui n'y connait rien héhé).
 
WRInaute discret
Ben j'y pense! Et j'aimerais savoir ce que les utilisateurs préfères! Bon je vais essayer un menu en image et vous me dirait ce que vous en penser...
 
Membre Honoré
Le menu actuel permet de naviguer sur le site rapidement.
Pour une version image, il faudrait un exemple comme vous l'avez indiqué.
 
WRInaute discret
Pour que les images est une police de caractère différente, ça se distingue plus du reste comme ça je trouve.
Pas de grande différence mais bon... C'est peut être un peu mieux, en tout cas on le voit plus.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je me suis rendu compte que la taille de la police sur mon site n'étais que de 10px... C'est petit, je l'ai mise à 12px. C'est peut être moins joli quand on ne lit pas, mais je trouve que c'est plus agréable pour lire quand même...

J'attends toujours vos avis quand à la présentation, si vous avez des idées de présentation ou de phrases "accrocheuses" pour les commentaires ou autre... Merci.

J'ai aussi mis la possibilité de laisser des commentaires sur chaque tutoriel, il faut aller dans "Liste de tous les tutoriels", quand on clique sur un tutoriel on arrive sur une page où on peut laisser un commentaire. Pour l'instant, j'hésite encore à faire de cette page une page intermédiaire de chaque tuto...

Voilà :)

 
WRInaute occasionnel
Ce que je trouve bizarre c'est que pour un site de tuto' pour totoshop tu ne sembles pas super inspirer pour le design global du site. Bon y'a du dégradé dans la description (celui de base ?), le menu de gauche hérite d'une seule couleur de fond avec un p'tit border autour, c'est pitit pour un site de tuto...

Ils sont où les masques de fusions (ah oui le fond de 'news') ? Les montages qui servent de background histoire d'arracher la tête aux visiteurs car bon là honnêtement ça donne l'impression que tu ne maîtrises pas l'engin et dans l'optique où tu vas persévérer dans cette voie, si tu ne progresses pas sur photoshop, ça va te mener à rien.

Ce qui me fait réagir c'est les modifications que tu fais sur ton site semble être totalement réalisées à l'inspiration au vu des réponses que tu fais. 'Ayé c'est mieux ?' 'J'ai modifié ceci, vous en pensez quoi ?'.
Prends le temps de te poser, de voir ce que font les grands sites, t'apprendra plus vite et ça évitera de faire un tas d'erreur. La méthode que tu utilises n'est pas la bonne, arrête de faire les choses à l'arrache, prends le temps de te poser, d'analyser, de digérer ce que tu peux voir à droite à gauche et ça ira nettement mieux. :wink:

Y'a passion et raison, t'as un choix à faire !
 
WRInaute discret
Pour le design, j'ai vraiment pas envie de faire un design lourd, moi comme ça ça me va. Le fond, il est simple, j'ai pas envie de mettre je sais pas quoi en fond, un pattern à la limite, mais rien de plus. J'ai totalement revu la base de tous les tutoriels du site, avant tout été à moitié brut et je devais ajouter des tutos "à la main", alors que maintenant tout est en php, j'ai une admin ou je peux ajouter/modifier/supprimer tout cela. Je pense pas que c'est une petit modification, ça me change tout, et donc le site est bien plus mis à jour.

J'essaie de faire simple, clair, et d'avoir une navigation aisée. Après il y a des choses à changer je sais, mais je ferais un jour un design complètement revu et la je prendrais vraiment le temps d'arriver à un résultat que je jugerai "nickel".

PS : sur ton site c'est impossible de se loguer en étant sur FF... (et c'est pas un reproche pcq tu m'a dit ça hein! :) )
 
WRInaute occasionnel
C'est ton choix !

Après pour l'histoire du log ça marche parfaitement, il faut respecter la case (majuscule/minuscule) du pseudo sinon ça ne passe pas.
 
WRInaute discret
1228740115.gif


Je vois ça moi.
 
WRInaute discret
Voilà... Nouveau design :)
Première fois que j'en fais un entier pour WP, coder etc... donc bon, ça ne doit vraiment pas être parfait (être OK sur FF et IE...rrrh). En tout cas je trouve que le site rends mieux comme ça.

Dans les tons beige/chocolat, un site non coupé dans le sens ou le background se prolonge, il n'y a pas de coupure (je trouve ça mieux). Le menu est revu aussi. En tout cas je préfère le site comme ça, j'ai mis du temps à le faire (dans le sens ou j'y ai consacré beaucoup de temps ces derniers jours).

Il me reste à faire un favicon la, je trouve que c'est quand même utile quand on cherche un site paumé dans les favoris.

Vous en pensez quoi? (à part greendog qui ne va voir que les choses mauvaises :p)
 
WRInaute impliqué
Kunt a dit:
Voilà... Nouveau design :)
Première fois que j'en fais un entier pour WP, coder etc... donc bon, ça ne doit vraiment pas être parfait (être OK sur FF et IE...rrrh). En tout cas je trouve que le site rends mieux comme ça.
Et d'ici 1 mois, IE8 ... LA galère ... car encore Chrome demande quasi aucune optimisation si l'on code pour Safari/opéra .... mais IE8 ce n'est pas le cas dans les versions betas que j'ai testé.
 
WRInaute discret
Je n'ai pas eu de retour sur le nouveau design de votre part, j'aimerais bien que vous me dites ce que vous trouver qui ne va pas, un autre regard dessus... C'est très souvent les mêmes personnes qui me donnent leurs avis alors qu'il y a un bon nombre de personnes qui voit ce message...

Merci.

Juste pour rappel : http://www.dot-design.fr

Et reee merci !
 
WRInaute discret
Bon ben triple post je suis désolé mais personne ne me réponds... !

J'ai rajouter un lien pour rajouter un commentaire sur chaque tutoriel, avec le nombre de commentaire pour l'instant sur chaque tuto.

J'ai fermé le forum, qui ne sert à rien! Peut être dans l'avenir je le remettrai mais maintenant que chaque tutoriel est indépendant et qu'on peut laisser un commentaire associé au tuto...

777 tutoriels 8)

Maintenant il faut que je bosse le référencement.
Chaque tutoriel a une page à lui, /tutoriel-xxx.html le problème est que j'ai fais un include sur une page de mon site Wordpress, ça veut dire que quelque soit le tutoriel ou je suis, le titre de la page sera toujours "Tutoriel | Dot-Design.fr - Tous les tutoriels pour Photoshop", j'aimerais mettre le titre du tuto dans le titre de la page. Problème : Je ne peux pas mettre de php dans les titres de mes pages wordpress. J'ai donc essayé directement dans mon fichier php en mettant
Code:
echo '<title>';
echo $titre;
echo ' | Dot-Design.fr - Tous les tutoriels pour Photoshop</title>';
mais en fait cela me fait 2 balises TITLE dans ma page, et donc ça ne marche pas... Enfin bon c'est assez compliqué à comprendre vu que j'explique extrêmement mal! Je sais pas si ya vraiment une solution, le fonctionnement de Wordpress me bloque en quelque sorte.
 
WRInaute impliqué
Kunt a dit:
Chaque tutoriel a une page à lui, /tutoriel-xxx.html le problème est que j'ai fais un include sur une page de mon site Wordpress, ça veut dire que quelque soit le tutoriel ou je suis, le titre de la page sera toujours "Tutoriel | Dot-Design.fr - Tous les tutoriels pour Photoshop",


mais en fait cela me fait 2 balises TITLE dans ma page, et donc ça ne marche pas... Enfin bon c'est assez compliqué à comprendre vu que j'explique extrêmement mal! Je sais pas si ya vraiment une solution, le fonctionnement de Wordpress me bloque en quelque sorte.

Peux tu expliquer ton truc d'inclusion sur chaque page ... je saisis pas et je pense que ton problème vient de là.
Tu utilise un include ? ou quelque chose du genre ?

Et puis utiliser une plateforme existante ... bah il faut se plier à sa configuration bien que je suis certain qu'il doit il y avoir moyen de régler ton soucis par un plugin/hack dans le code.
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai installer Exec Php pr executer le php sur WP. Et en fait pour faire une page je fais un include d'une page PHP qui est dans mon site, une page qui n'a rien à voir avec WP que j'ai codé moi même, je l'insère donc via un include.
 
WRInaute impliqué
Je vois ... pas très propre !!!
Si tu t'y connais en php, je te conseil d'aller chercher pour voir comment est inséré le texte ... mais je vois pas trop comment faire là ... sans faire trop bourrin
 
WRInaute discret
Pas très propre... Seule solution que j'ai trouvé pour que ça marche! En fait si je vais directement sur ma page PHP (celle que je vais chercher avec mon include) le titre est bien celui du tutoriel, mais quand je passe par Wordpress, c'est le titre WP qui prends le dessus... Le bougre!

Et j'attends toujours des avis, ya pleins de posts dans d'autres topic mais moi jamais rien :mad: :D
 
WRInaute discret
20 jours après, j'attends toujours vos suggestions/avis :)

J'ai changé la présentation de la page d'accueil, plus simple, 5 derniers articles que j'essaie de mettre souvent à jour, l'image du dernier article, et les 5 derniers tutoriels ajoutés.

J'ai changé différents trucs niveau référencement, Google passe assez souvent, il référence mes pages petit à petit... mais ça va !

Et j'ai revu différentes choses au niveau de mon administration.

Voilà !

J'attends vos suggestions ! Merci.
 
WRInaute occasionnel
tu as finalement viré le forum, dommage.
sinon la page d'accueil est bien mieux maintenant, plus clair moins de blabla en tout petit
 
WRInaute discret
Je pense qu'il faut que j'ai déjà plus de visiteurs journaliers pour espérer avoir du mouvement sur mon forum. Un forum vide sa donne pas envie de participer. Et maintenant j'ai mis la possibilité de laisser des commentaires sur chaque tuto alors la communication est loin d'être fermée.

Bref, le site évolue avec le temps, je trouve des idées que je n'aurais pas pu avoir il y a 1 mois ou plus. Mais le référencement est assez long, mon nombre de visiteurs par jour ne décolle pas vraiment mais au moins la moyenne /jour est plus importante. Malgré cela, il m'arrive d'avoir des jours vraiment morts niveau visite...

En tout cas j'ai remarqué que mes articles pouvaient m'amener pas mal de trafic, si je fait des articles qui collent bien au sujet sans non plus être forcement exactement la même chose, des gens arrivent par la. Il faudrait que je me fixe à 1 article par semaine, ça doit être largement faisable. Je trouve que l'image en gros à l'accueil donne le ton un peu, j'essaie de faire des images plutôt bien, sans y passer des heures... Histoire de montrer que mon site n'est pas mort et qu'il propose des news aussi pertinentes que je peux.

En tout cas je me rends bien compte qu'il n'y a pas vraiment de formule magique pour faire décoller un site, à part peut être la pub ou bien des appuis fait par de grands sites, il faut du temps, plus un site est vieux et plus il est fréquenté (mieux référencé, plus connus, échange de liens, etc...).
 
WRInaute discret
Vous avez un avis sur le fait que personne ne laisse jamais d'avis ? Parce que la je comprends pas...

:(

Mon site rend les gens sans avis et en plus je vais finir par me faire taper sur les doigts à poster comme ça. :roll: :x
 
WRInaute occasionnel
C'est une erreur d'avoir virer le forum de ton index.

Un site commence à vivre quand il dispose de quelques habitués afin de mettre l'ambiance et d'inciter les autres visiteurs à participer.

Quand je te disais de remplir ton forum avec quelques amis afin de lui donner un premier souffle, ce n'était pas pour rien !

Tu pensais vraiment qu'il suffisait de proposer un site Internet pour que les gens viennent d'eux même participer ? :wink:
 
WRInaute discret
Erreur ou pas j'ai viré mon forum parce que mon site me suffit, d'autres sites comme le miens ont un forum et c'est pas pour autant qu'ils marchent, pourtant il y a beaucoup plus de visiteurs.

Je préfère m'occuper de mon site seul, il y a déjà assez de boulot.

Et je ne pensais pas qu'il suffisait... etc.

Me prends pas pour un débile, c'est pas la première fois, à moins que je sois le seul à avoir cette impression.

Sur ce bonne soirée :D
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je viens donner des nouvelles du site...
Donc j'ai ajouté des tutoriels etc... Mais surtout je viens d'ajouter une nouvelle partie, une galerie css :)

http://css.dot-design.fr/

Je viens de la mettre en ligne donc pour l'instant il n'y a pas beaucoup de sites mais je vais en ajouter très vite.
Voilà, dites moi ce que vous en pensez, qu'est ce que je pourrais améliorer dessus.

Depuis la dernière fois le nombre de visiteurs/jour n'a cessé de progresser :)
 
Membre Honoré
Bon retour Kunt sur le forum de WebRankInfo.

Vous pourrez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations, exemple :
Code:
tutoriel, tutoriels, tutoriaux, tuto, tutos, tutorials, tutorial, photoshop, flash, illustrator, php, html, css, after effect, 3dsmax, adobe, astuces, design, ressources, internet, photos, effet, image, retouche, logo, bouton, texture, aide, creer, effets, photo, logos, graphisme, dot-design, dot design,
la balise meta-keywords.

N’hésitez pas Kunt à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
WRInaute discret
Madrileño >> Le titre des pages est déjà unique pour chaque page (à part pour page 1, page 2, page 3, etc...)
Les balises meta sont les mêmes sur chaque pages mais je les ai un peu revue quand même =)
J'ai un sitemap, etc... Les urls des pages comportent le titre des tutos, le title aussi bien sur, je ne sais plus trop quoi faire.

Simon6 >> Je m'étais planté dans mon url rewriting (j'avais mis en ligne un plus ancien sans faire exprès du coup tout foiré). Mais tout est remis =)

Merci de votre aide en tout cas !
 
WRInaute discret
sur Firefox j'ai toujours cette "pub" du moins l'emplacement vide d'une pub ("vous ici") qui cache les menus etc..
 
WRInaute discret
Ah bon ! 8O

ça ne s'affiche pas comme ça ?

1238036814_sdfsdfsdfsdf.jpg


Je suis sous Firefox et ça marche très bien, sous IE aussi et sur chrome aussi.

Je comprends pas :s
 
WRInaute discret
Je viens de comprendre maintenant, j'ai adblock activé du coup je n'ai pas les pub, et du coup tout ton menu remonte, et cette fameuse case grise de pub cache les menus ;).. pas bien grave cependant.. mais à prendre en compte si tu peut segmenter tout ça.
 
WRInaute discret
Ah ouais ! Ben j'avais désactiver adblock sur mon site !
Bon ben j'ai plus qu'a faire en sorte que ça soit bien avec adblock ^^

Merci !

EDIT :

Le probleme en fait c'est que si je mets la pub, elle se met à la ligne c'est donc pour ça que j'avais changer le css pour remettre la pub à sa place, donc comme avec adblock ya pas de pub ça marche très bien mais sans adblock ça bug...
Je sais pas comment faire pour ne pas qu'elle aille à la ligne...
 
WRInaute discret
Les meta non pas plus d'impact que ça d'après tout ce que je lis.

Bon moi je vais la virer cette adsense je sent pcq merde !
 
WRInaute discret
LiFi a dit:
Tu ne devrais pas te préoccuper des gens qui utilisent adblock.
:roll: d'accord donc ceux qui veulent son service, qui utilisent adblock et qui arrivent sur le site en ayant oublié ce détail et qui voient ce problème lié typiquement au design et à la mise en forme se disent quoi :
:arrow: le monsieur il est pas sérieux il sait même pas faire quelque chose de potable pour son site... donc ils repartent
:arrow: remarque en bois, c'est aux webmaster de s'adapter, pas aux visiteurs
 
WRInaute discret
Certe mais je pense qu'il y en a un bon nombre quand même, et le site devient quasi inutilisable niveau menu.
Et cette place n'a pas l'air de me rapporter bcp, voir rien, donc autant la virer, c'était juste histoire de ne pas avoir 2 blocks vides.
 
WRInaute discret
Les métas sont toujours prisent en compte par d'autres moteurs, et il n'est pas pouvé concrètement que GG les ignorent totalement, madri est toujours de bon conseil ;)

Le problème de adblock est réglé avec ta nouvelle pub ;)
 
WRInaute occasionnel
Des visiteurs qui utilisent adblock (qui n'est pas encore livré en standard que je sache) pour moi ne méritent aucune considération, chacun son avis.
Après si tu veux virer adsense pour une autre raison, aucun problème, mais parce que quelqu'un qui utilise adblock s'est plaint alors là c'est vraiment pas une raison :)
Par contre c'est vrai qu'il y a pleins de façons d'afficher les adsense pour que cela ne gêne pas le design général du site si elles n'y sont pas, mais de là à changer spécifiquement pour les utilisateur d'adblock, c'est pousser le bouchon un peu loin :)
 
WRInaute discret
La c'est que cette adsense ne sert pas à grand chose, et je peux la virer sans problème. Sinon c'est sur que "tant pis".
Perso j'utilise adblock et j'en suis très content, par contre il m'arrive souvent de le désactiver quand j'aime bien un site pour cliquer sur les pubs histoire d'aider un peu !

Naviguer sans adblock me fait vraiment bizarre en tout cas.

J'optimiserai les métas en rajoutant des keywords différents quand j'en aurait le courage, c'est sur que c'est toujours mieux !
Mes pages ont toutes changées donc il faut que j'attende que google (et les autres bien entendu) refasse le tour du site.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut