Avis sur mon site communautaire

WRInaute discret
Bonjour,

je vous présente mon petit dernier :

http://www.tuctout.com qui est un site d'entraide sur toutes les questions que les gens se posent .
Les gens y répondent et gagnent des points échangeable contre des € . 100 points = 1€ . :wink:

Tout n'est pas encore fini,donc soyez idulgents :)
 
WRInaute impliqué
L'idée est loin d'être originale mais pourquoi pas.

Il y a des pages vides comme tu as dis, pourquoi lancer un site en construction ?
Surtout que les mentions légales sont importantes pour moi, surtout pour un site qui prétend reverser de l'argent.
Faut un minimum de sérieux.
Quelles sont les modalités de gains de points ect.

Et y'a des fautes à corriger.

Je ne parle pas de la pub à gauche qui est vraiment gênante, un site communautaire doit avant tout penser a sa communauté avant de penser à être rentable ^^
La on vois clairement des prétentions de rentabilisation avant même qu'il y ait du contenu.

PS: j'oubliais, il est bugé a mort.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Vraiment rien d'extraordinnaire, questions et réponses sans grand intérêt.
Obligation de s'inscrire pour poser une question, pas motivant...
Pub omniprésente.
Aucune explication sur comment gagner des points.
Décidemment tout cela est très décevant.

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute accro
C'est moi ou c'est un plagiat de Yahoo questions réponses ? On se croirait sur Yahoo en tout cas au premier coup d'oeil, pas franchement original.
 
WRInaute occasionnel
L.Jee a dit:
C'est moi ou c'est un plagiat de Yahoo questions réponses ? On se croirait sur Yahoo en tout cas au premier coup d'oeil, pas franchement original.

au deuxième coups d'oeil, peut-être.
Maintenant ce que j'aime (quand ce site sera opérationnel avec des milliards de questions et de réponses), c'est que le contributeur (celui qui donne des réponses valides) serait récompensé. Le futur du web 2.0 ?
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Fautes de grammaire assez importantes, et notamment dans le logo, ce qui est particulièrement embêtant...
La traduction du site me semble un peu foireuse. Y a des boutons de formulaire qui ne sont pas très compréhensibles. Ex : page de mot de passe oublié : le bouton submit est "réponses données" ??
"pas un membre ?" > pas encore inscrit ?
Il reste des textes en anglais éparpillés à droite à gauche
Formulaire de contact non vérifié et renvoie sur une 404
page 404 non personnalisée
conditions d"utilisation vides
vie privée vide
S'il vous plaît login ou inscrits afin d'envoyer des réponses! > ca veut dire quoi ?
cas déclarés de violence ?
Sur ton site, tu ne fais nulle mention de gains. Tu ne parles pas trop des avantages qu'on peut tirer du site.
 
WRInaute impliqué
Salut,

mon avis:
- le bandeau pub à gauche fait vraiment tache par rapport au reste.
- Je trouve l pge d'accueil un peu pauvre en contenu (+ de questions récentes seraient un plus et attireraient l'oeil)
- je traduirais le "sign up". Pas sur que plus de la moitié des gens savent ce que ca veut dire.

Bonne idée je pense mais ca demande énormément de contenu


faute de syntaxe:
"Vous ne trouvez pas vous répondre en faisant une recherche?" ????
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

L'idée me semble bonne mais l'aspect visuel du site est à revoir ainsi que toutes les préconisations citées précédemment (orthographe, publicité, contenu, etc.)
Une recherche par mots clés me semble pertinent car la même question pourrait se répéter (il suffit de changer l'ordre des mots par exemple) et cela nuirait au site. Également, le principe d'une contre partie est intéressant.

Néanmoins, il faut réfléchir dès à présent à une stratégie concernant la modération des questions (recruter des modérateurs ou ne rien faire => insensé je pense).

Le tout étant d'attirer des visiteurs afin d'enrichir le contenu et ensuite tout se fera tout seul.
 
WRInaute impliqué
Assez d'accord avec ce qui a été dit... L'idée n'est pas mauvaise mais j'ai comme l'impression que t'es tout seul avec tes petits moyens pour un style de site qui demande de l'investissement en temps et en argent pour décoller. Alors bon courage !

Ah non : je ne suis pas d'accord avec ça :

Haroeris a dit:
Je ne parle pas de la pub à gauche qui est vraiment gênante, un site communautaire doit avant tout penser a sa communauté avant de penser à être rentable.

Faut penser aux 2 en même temps ! Le modèle économique doit faire partir de la démarche dès le départ. Y'en a marre des mecs qui râle à cause des pubs ! Ce sont les mêmes qui râlent si un site est payant, si ils doivent s'inscrire, etc, etc. On peut pas dire que son site soit un répertoire de pubs !

Faut bien gagner sa vie les gars... Tant pis si ça flatte pas le regard... Tant pis si vous êtes légèrement indisposés. Si le site vous intéresse et que vous êtes pas là pour le juger, je suis sur que vous faites pas demi-tour pour une big banner à gauche...
 
WRInaute discret
Merci pour toutes vos remarques, nous sommes 2 web masters pour le moment a gérer ce petit bb ( si vous souhaitez nous aider ... laisser moi un message en PV ) .

J'avoue qu'il est en bêta. Ensuite au bout de quelques moi si ca tourne bien, nous l'améliorerons au fur et a mesure le design, la structure, ...

La pub, comme dis "Vincentdezone" , nous sommes obligé de la laisser, car c'est elle qui rémunèrera nos contributeurs .

Pour le moment, nous ne mettons pas de modérateurs, on va voir comment ca tourne. Si ca part en vinaigre,nous les ajouterons mais ca serait dommage surtout pour une communauté
 
WRInaute impliqué
Pas de modérateur ? Là tu prends vraiment un risque, tant au niveau du contenu qu'au niveau juridique, car en tant qu'éditeur tu es responsable du contenu de ton site... Ce n'est que mon avis...
 
WRInaute impliqué
Oui très très risqué dans tout les cas réagir très promptement si un mail demandant la suppression d'un contenu est reçu, ca joue sur la bienveillance des juges.
 
WRInaute discret
Nous venons d'ajouter l'option moderation
Toutes les questions devront recevoir l'accord par un des modérateurs avant la publication sur le web .
 
WRInaute impliqué
Avec vous en fait c'est tout ou rien :D

Je serais à votre place, je ferais intervenir la modération après publication car c'est décourageant pour un internaute de ne pas voir sa contribution mis en ligne immédiatement. En cas de déviance, vous intervenez rapidement pour enlever la question problématique. Et vous pouvez aussi désactiver la modération pour certains membres de confiance ayant dépassé un certain nombre de points ou même attribuer des points à des membres de confiance pour qu'ils assurent une part de modération si le succès est au rendez-vous.
 
WRInaute accro
En demandant un avis sur ton site sur ce forum il faut t'attendre à recevoir un bon nombre d'avis dont la nature dépasse la courtoisie, sans qu'on ne puisse vraiment comprendre d'où vient ce semblant d'acharnement contre les nouveaux. Ne t'en offusque pas.

Pour en revenir au sujet, le concept n'est certes pas novateur mais il est plutôt pas mal réalisé du tout. P-e devrais tu faire appel à un graphiste pour donner un petit coup de lifting au niveau du design. Il est p-e un poil amateur comme ça (ce n'est pas péjoratif).

Les pages à remplir impérativement sont celles des mentions légales / qui sommes nous.
Le temps d'avoir des membres de qualité, je te conseille de corriger les fautes et d'optimiser le contenu de ce qui est déjà posté.
Bon courage à vous deux !
 
WRInaute discret
Merci bien milkiway ,

Même si ce topic est assez sévère contre nous et nous décourage je dois l'avouer, il a quand même été constructif de notre coté car il a permis de corriger pas mal de bugg, faute et autres ...
Pour la chartre graphique, je dois t'avouer que pour le moment ce n'est pas notre soucis premier, mise a part le logo qu'on aimerait bien refaire ... si un graphiste pouvait nous aider :D ca serait sympa

Pour ce qui est des pages, légales et qui sommes nous, elles sont en train d'être rédigées et seront prochainement en ligne .

Si vous avez d'autres remarques CONSTRUCTIVES nous sommes preneurs ;0)

merci
 
WRInaute accro
Alors une dernière remarque. Pour un site de ce type une charte graphique et une ergonomie soignées sont, à mon sens, impératifs.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Aprés je ne sais pas si modérer toutes les questions soient la meilleure des solutions, car pour le moment c'est gérable mais si demain, ce que je te souhaite, tu dois gérer 1000 questions par jour, cela va devenir compliqué. Tu sera obligé de mettre un délai de publication du genre 24 ou 48h et ça nuira à la réactivité et la qualité de ton site. Et en plus cela pourrait freiner certaines personnes à publier leurs questions.

Tu as d'autres possibilités :
- commencer comme tu le fais (en modérant toutes les questions) et une fois la communauté assez importante tu passe à un auto-modération
- tu peux aussi dès à présent laisser publier toutes les questions et ensuite tu passe derrière pour vérifier.

Le plus important c'est que tu sois réactif lorsque quelqu'un te signal quelque-chose.
 
WRInaute discret
Je pense qu'on peut avoir une réactivé importante, car on a tous des smart phones .ET des qu'on nous signale un abus on recoit un mail et on se connecte sur notre administration et on peut supprimer.

Je pense qu'en moins de 10 minutes tut est géré .
 
WRInaute impliqué
C'est un site de conseils mais pas de bénévolat ! Tu peux trouver facilement des graphistes qui te feront ça pour pas très cher... Cherches vers chez toi. Sinon tu peux améliorer sans graphiste, juste en jetant un oeil sur d'autres sites pour t'inspirer.
 
Nouveau WRInaute
Je trouve le concept bien réfléchi.Cependant j'ai une question,êtes vous aujourd'hui satisfait du nombre d'inscriptions et de visiteurs obtenus sur votre site?.

cordialement,
waliby
 
WRInaute discret
Étant donné que nous venons le lancé il y a pas une semaine, qu'on ne l'a pas encore référencé ...
 
Nouveau WRInaute
Merci de m'avoir répondu,je vous souhaite une trés bonne réussite.Je reviendrais dans ce sujet pour prendre de vos nouvelles.

cordialement,
waliby
 
Discussions similaires
Haut