Avis sur un site communautaire autour de BREF.

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Aprés une quinzaine de jours, je viens enfin a bout d'un site communautaire autour de Bref, la mini série de cana plus.
A la base je suis un vrai fan inconditionnel de BREF, c'est toujours trés court, trés réaliste et trés éfficace, alors j'essaye de surfer sur le BUZZ.

J'ai essayé d'organiser au mieux les vidéos en les séparant par catégorie et en ajoutant un code couleur.
J'ai créer un petit module d'ajout de "Bref." écrit par les internautes histoire de rendre le site un peu plus intéractif et en espérant que ça fasse un effet VDM (a mon échelle bien sur).

Je compte améliorer les perfs dans les 2 prochains jours en ajoutant la génération de miniature car aujourd'hui je redimensionne en CC, c'est pas top !
Je pense aussi utiliser twitterfeed pour relayer mo, flux rss sur la page facebook et essayé de créer une petite communauté

Que pensez vous du site ?
Que pensez vous des couleurs ?
Que pensez vous de l'intégration Adsense ?
Que pensez vous que j'ai louper ou que je pourrais améliorer, techniquement, pour le référencement ?

Pour promouvoir le site, j'ai partager sur Facebook, G+, je pense nscrire le site sur 2/3 annuaires
Que puis-je faire de plus ?

Si vous notez des bugs ou fautes d'orthographes, et il doit y en avoir plein, merci de me le faire savoir !

Tous les avis sont bons a prendre, même ceux de Finestreet .... :)

L'url:
http://bit.ly/sowJVW
 
WRInaute impliqué
Tu a bien sur toutes les autorisation de C+ et des auteurs de Bref pour faire cela...
Sinon, ton site risque de tourner court.

Un site très... bref. :))
 
WRInaute discret
Il y a une option de partage des videos via embed, donc c'est que c'est une volonté de la part de canal que l'on diffuse ces videos sur d'autres sites, on les retrouves part ailleurs partout !
Quand je diffuse les videos, il y a la publicité de canal plus qui est affichée, idem pour youtube... de toute facon le sujet est clair et à été débattu des dizaines de fois.

C'est un fan site comme il y en a des milliers sur d'autres séries, ca contribue à la promotion de la série tout simplement !

Quoi qu'il en soit, tu n'a répondu à aucune de mes 5 questions, c'est regrettable ;)
 
WRInaute impliqué
Il y a une grande différence entre donner la possibilité d'afficher une vidéo sur un support via une url fournie et les afficher dans un contenu destiné à gagner de l'argent avec.
Ne pas confondre "en parler", "faire de la promo" avec "utiliser à des fin rénumératrices". ;-)

Sinon, tu vois où que C+ autorise le partage ?
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3848-c-bref.html

... et donc, je ne vois pas pourquoi je me lancerais dans une réflexion sur tes questions si c'est pour que ton site ferme demain. ;-)

Et ce sujet débattue des dizaines de fois comme tu le dis à démontré une chose... Ce genre de site se fait généralement fermer.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Si on oublie un instant le fait qu'effectivement le site est une opération de buzz, je le trouve plutôt bien fait. On peut le voir comme un site de fans qui rassemble les vidéos, le design est sympa, couleurs acidulées mais pas trop criard, beaucoup de pub mais bien intégrées (je supprimerai cependant la ligne sous le menu, vraiment confus), la rubrique "Bref des internautes" est une vraie bonne idée pour surfer sur la vague...Et chose non négligeable, l'orthographe a été soigné, c'est assez rare pour le signaler !
 
WRInaute discret
Merci urbicande pour le retour,

Pour la pub sous le menu, je me suis inspiré de WRI ;)
Ce site va surtout me servir de base que je vais décliné et adapté a d'autres série, d'autre site de vidéos.

Comment pensez vous que je peux améliorer son référencement ?
Je l'ai ajouté dans 2/3 annuaires et forums,
j'en ai parlé sur Fb et G+
j'ai ajouter le site et fourni le sitemap dans webmastertolls.

Que faire de plus ?
 
WRInaute discret
Pour ne pas que ce post soit indexé dans google et que ce topic ressorte dans les SERP.
A ce propos, merci d'editer ton post ;)
 
WRInaute discret
Je trouve quand même l'attitude de soldiez plus que limite ... Je pense que si on s'amusait avec ton référencement soldiez, tu ne le prendrais pas avec autant de sourire :wink:

pssinjaune, que ça vous plaise ou non, a le droit d'agir comme il l'entend, à partir du moment où ce n'est pas à votre détriment.

De plus, libre à vous de ne pas lui répondre. Surtout pour dire des âneries :wink:

(il me semble que ce forum est en nofollow, mais bon on connait tous google :roll: )
 
WRInaute accro
pssinjaune a dit:
C'est un fan site comme il y en a des milliers sur d'autres séries, ca contribue à la promotion de la série tout simplement !
sans dec' :lol: tu crois qu'avec "1 312 847 personnes aiment ça et 90 158 personnes en parlent" sur leur page FB ils ont besoin d'avoir une promo hors FB et C+ ?
rien que l'épisode d'hier est déjà à "27 391 personnes aiment ça - 640 commentaires - 5 745 partages"
j'aime beaucoup le "Tous droits réservés" en pied de page :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut