Avis sur mon site qui vient de passer à PR0

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site s'est lancé récemment.
Il avait un PR1 et est passé dernièrement à 0 alors que je commence à avoir des sites qui pointent vers moi.

Pourriez-vous me donner votre avis sur celui-ci : http://www.trouvea.fr ?

Mon avis :
- il manque de l'edito sur la HP
- il me manque des liens provenant d'autres sites

Mais cela ne me semble pas justifier la regression de PR1 à PR0.

Merci pour votre aide,

Gilles
 
WRInaute accro
Bonjour et bienvenue

pro ou pr1 ça n'a aucun intéret,
(le pr ne veut plus dire autre chose que : le site est bien référencé)
tu lances ton site, puis tu fais ton référencement.
Il sera bien temps plus tard de voir si ton réfé porte ses fruits par du pagerank.

(il faut environ 1 an pour bien lancer un site)
 
WRInaute accro
- Supprimer les SRHSID
- Modifier les titres à chaque rubrique
- y'a combien de pro référencés sur ton site ?
 
Nouveau WRInaute
Finstreet :
- qu'entends-tu par SRHSID ?
- pour les titres de chaque rubrique, tu parles des titres des pages accessibles après avoir cliqué sur un service ? Car ce sont des pages intermédiaires que je ne souhaite pas forcément voir bien référencées. Par contre, il y en a autant que de service, ce qui fait une centaine de pages ayant le meme titre. Risque pour moi de duplicate content ?
- une centaine
 
WRInaute accro
ben c'est les identifiants de sessions dans l'url que le quidam moyen voit en arrivant sur ton site...

euh ben sans titre, tu risques surtout de voir toutes tes pages ignorées et de n'avoir comme seul contenu QUE la page d'accueil

Ca serait bien de dire qu'il y a x prestataires dans chaque catégorie... parce que pour tomber sur un code postal où y'a un prestataire (36.000 communes en france) dans le domaine qui nous intéresse... c quasi mission impossible
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton retour Finstreet.

Par contre, en quoi le SRHSID peut-il gener les robots ou nuire à mon référencement ?

Sinon pour les titres, je ne parlais pas de les enlever. En fait, ce que je voulais dire c'est qu'un particulier pour arriver à la page finale de comparaison des professionnels du service à domicile, doit passer par des pages intermédiaires pour renseigner le service concerné, sa ville, et son besoin précis (nombre d'heures de prestation).
En terme de référencement, je souhaite mettre le focus sur la page finale : ça me sert à rien qu'un internaute accède depuis Google à la page où on demande la ville.

Pour ces pages intermédiaires, j'ai toujours mis le meme titre : "Comparez les pros du service à domicile avec Trouvea domicile - Précision de la demande".
Des pages intermédiaires comme ça, il peut y en avoir 100.

D'ou ma question : ai-je un risque de duplicate content ?
 
WRInaute accro
Trouvea a dit:
Par contre, en quoi le SRHSID peut-il gener les robots ou nuire à mon référencement ?

Ben à chaque fois qu'il vient sur ton site, il considère ses pages comme nouvelles... et là gros risques de duplicate

Trouvea a dit:
En terme de référencement, je souhaite mettre le focus sur la page finale : ça me sert à rien qu'un internaute accède depuis Google à la page où on demande la ville.

Peut être mais c toujours pas génial si GG considère que c'est la meme page ... de plus pour qu'il référence la page de résultats... i lfaut qu'il puisse y aller... et avec un formulaire entre, il peut pas

Trouvea a dit:
D'ou ma question : ai-je un risque de duplicate content ?

GG considère qu'il s'agit tout bonnement de la meme page... c dommage
 
Discussions similaires
Haut