Avis sur mon site www.meteo-cernay.fr

WRInaute passionné
Hello

- problèmes d'encodage (Firefox)
- couleurs un peu tristounettes et sombres peu engageantes
- pourquoi un site météo super complet (qui est une bonne ou une très bonne idée) dans un endroit inconnu de la plupart des personnes ? La conséquence ? Un site qui ne sera pas visité par cette plupart des personnes.
- manifestement, ce site a pour vocation d'être plus que pointu... On est loin de juste donner la température et le temps. Est-ce qu'il y a un public pour ça ? A quel type d'internaute est-il destiné ?
- quoi qu'il en soit, tu peux encore un peu monter dans les résultats... en référencement (<ville>+<mot clé> mais aussi <ville proche> + <mot clé>, sachant que <mot clé> est une expression* comme "météo" mais aussi un synonyme ou une expression proche)

lolo

* une expression clé (souvent appelée "mot clé") comporte 1 ou plusieurs mots. D
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Beaucoup de travail mais l'aspect du site n'est pas engageant, trop triste.
Un rafraichissement toutes les 10 secondes, c'est pas un peu trop rapide ,
Cernay, c'est un peu limitatif pour autant de travail, à mon avis
Courage
Alain
 
WRInaute passionné
Pourquoi cette question particulièrement maintenant alors que le site existe depuis fin 2008 ?

Quelle est l'histoire du site ? Sa vocation ? Pourquoi estimez-vous qu'il y a des choses à améliorer ?

Remarque orthographique: Peu ne peut se mettre avec un x au bout.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour la pertinence de vos remarques.

isa68 a dit:
- problèmes d'encodage (Firefox)
Pourriez-vous me donner des précisions sur vos remarques concernant les problèmes d'encodage avec Firefox ?

isa68 a dit:
- couleurs un peu tristounettes et sombres peu engageantes
Concernant la charte graphique, ceci est la troisième version et celle qui a retenu le maximum de suffrages auprès de mes visiteurs habituels qui trouvaient les autres trop scolaires. Le rendu des graphiques est plus lisible que sur fonds plus clairs.
J'ai également souhaité me démarqué des autres sites locaux mais c'est une affaire de goût.


isa68 a dit:
A quel type d'internaute est-il destiné ?
Le site s'adresse principalement à des visiteurs locaux, la station étant située à Cernay. J'ai alimenté les infos en rajoutant des programmes permettant de donner des tendances pour d'autres villes mais ne fournissant pas tous les détails possibles à obtenir comme à Cernay.

polweb a dit:
Un rafraichissement toutes les 10 secondes, c'est pas un peu trop rapide ,
Concernant le rafraichissement toutes les 10 secondes, ce sont les calculateurs de la station qui les génèrent automatiquement et les envoient au site pour avoir des infos "live".

alain78france a dit:
Remarque orthographique: Peu ne peut se mettre avec un x au bout.
Je vais tenter de remédier aux fautes d'orthographes qui arrivent souvent malgré moi : en effet, les chartes graphiques disponibles sont totalement concues aux US. Nous sommes quelques utilisateurs européens à faire le travail de traduction mais quelques coquilles arrivent parfois et les traductions littérales nous font parfois sourire.

bee_human a dit:
Pourquoi cette question particulièrement maintenant alors que le site existe depuis fin 2008 ?

Quelle est l'histoire du site ? Sa vocation ? Pourquoi estimez-vous qu'il y a des choses à améliorer ?
Voilà maintenant près de 3 ans d'existence pour cette version du site (5 ans en réalité). Avec plus de 500 000 visiteurs, je reste tout de même à l'écoute de toutes les observations utiles. C'est pourquoi je vous ai sollicité maintenant.
Concernant l'histoire du site, tout est parti d'une banale petite station météo de salon. En faisant des recherches sur le net pour trouver le meilleur produit, je suis tombé sur les installations un peu plus professionnelles et pouvant être connectées à un pc. J'ai immédiatement été séduit par la possibilité de stocker les infos et de faire profiter d'autres gens des données que je pouvais recueillir. Au départ, je n'envisageais que de faire une page et j'ai vite été pris dans l'engrenage.


En attendant, merci pour vos remarques. Cordialement,
 
WRInaute passionné
On en sait maintenant plus. :wink:

J'ai bien vu dans l'à propos quelques infos sur le positionnement des capteurs. Mais avec quel capteur relevez-vous l'humidité foliaire ?
 
Nouveau WRInaute
bee_human a dit:
J'ai bien vu dans l'à propos quelques infos sur le positionnement des capteurs. Mais avec quel capteur relevez-vous l'humidité foliaire ?


6420k.jpg

Ce capteur permet de déterminer le niveau d'humectation avec un gradian de 0 à 15 de la surface des feuilles. :wink:
 
Membre Honoré
isa68 a dit:
Bon retour au forum.

Vous pouvez vous présenter au forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-comment-vous-presenter.131255/ .
Et présenter vos avis en temps qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
isa68 a dit:
J'aurais souhaité un avis "sans concessions" sur un site en grande partie en PHP sur la météo (gratuite)
Le design est un peu trop sombre
Le fond gris avec le texte en noir ce n'est pas facile pour les utilisateurs
Certains textes des pages ne sont pas traduits
isa68 a dit:
En vous remerciant
Merci pour vos messages au forum.
 
WRInaute passionné
Personnellement, je ne trouve pas grand chose à dire : c'est propre et fonctionnel, et franchement très complet au niveau des informations! Mais j'ai aussi eu l'habitude des milieux industriels (style salle de gestion d'automatismes divers) et les fonds d'écrans sombres, il n'y a pas mieux en terme de contraste. J'aime assez.

La petite histoire concernant l'historique du site et cette passion mériterait un joli développement sur le site. :)
 
WRInaute discret
bonjour,
La petite histoire concernant l'historique du site et cette passion mériterait un joli développement sur le site. :)
entièrement d'accord et encore bravo pour le coté technique
voici les erreurs sous ff
meteo-cernay.jpg
 
Discussions similaires
Haut