Avis sur mon site

WRInaute discret
Bonsoir à tous les Wrinautes,

Je souhaiterais avoir des avis sur mon nouveau site de Ping-pong. J'aimerais avoir des conseil pour optimiser au mieux mon référencement.

Voilà en attendant vos réponses, merci d'avance.

WRInaute passionné
Je le trouve très complet ton site ! Bon travail !

Je check su positeo, et je vois que t'es pas dans les 100 premiers résultats de google, pas normal !

Alors je regarde tes BL: tu en as 1270 8O

Ou est-ce que ca cloche ?

Environ 900 de tes liens viennent de w3-directory.com et près de 200 viennent de annuaire-web-france.com :lol:

T'es pas en sandbox ?

WRInaute discret
Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre (panne d'internet).

Tout d'abord, je remercie les membres du forum pour les compliments qui me font très plaisir. En effet il s'agit bien du menu d'alsacreations que je trouve tout à fait correct.

Ensuite Alain de loin, mon site est en ligne depuis moins d'un mois, je pense donc effectivement être en sandbox. Le tout c'est que dans un avenir plus ou moins court je puisse enfin en sortir.

Merci à tous d'avoir répondu aussi vite, et n'hésitez pas à me donner des conseils et des astuces sur tout ce que je n'ai pas fait ou pas bien fait au niveau du référencement.

WRInaute discret
Alaindeloin a dit:
Je le trouve très complet ton site ! Bon travail !

Je check su positeo, et je vois que t'es pas dans les 100 premiers résultats de google, pas normal !

Ou est-ce que ca cloche ?

Environ 900 de tes liens viennent de w3-directory.com et près de 200 viennent de annuaire-web-france.com :lol:

T'es pas en sandbox ?

Salut, comment as tu obtenu ces chiffres?

WRInaute occasionnel
Alaindeloin a dit:

Alaindeloin, comment tu obtiens ces stats ? Sur Y!explorer je vois 61 BL et sur PageRankChecker 850. Quel est ton outil pour trouver tous les BL et d'où ils proviennent.

WRInaute discret
Sinon, le déroulement du menu ne pourrait-il pas se faire sur clique, plutôt qu'au passage de la souris... je trouve ça un peu perturbant quelques fois.
a voir :wink:

WRInaute discret
Voilà, j'ai déplacé le menu à gauche et j'ai remplacé le déroulement automatique des sous catégories au survol de la souris par un déroulement par clic.

Merci de me faire part de vos nouvelles idées d'améliorations qui seront les bien venues :D

WRInaute discret
Salut,

C'est au top avec le menu à gauche et le déroulement sur le clique :wink:
Par contre, pourquoi y a t-il un rafraichissement de la page après un déroulement du menu ? c'est pas super je trouve.......... je sais, je suis chiant :wink:

WRInaute discret
slap85 a dit:
Salut,

C'est au top avec le menu à gauche et le déroulement sur le clique :wink:
Par contre, pourquoi y a t-il un rafraichissement de la page après un déroulement du menu ? c'est pas super je trouve.......... je sais, je suis chiant :wink:

Pourquoi? au contraire c'est comme ça qu'on avance :lol: J'avoue que moi même au départ je trouvais pas ça top mais l'explication est toute simple, après un déroulement du menu il n'y a pas de rafraichissement de la page, en effet si tu observe bien, c'est une nouvelle page qui s'ouvre.
En fait, chaque catégorie est une page à part entière, je vais réfléchir à l'idée de ne dérouler que les sous-catégories en cliquant sur la catégorie principale car j'avoue que c'est bien plus pratique.

Merci de toutes vos remarques, j'espère en avoir encore de nombreuses :mrgreen:

WRInaute discret
Pourquoi? au contraire c'est comme ça qu'on avance :lol: J'avoue que moi même au départ je trouvais pas ça top mais l'explication est toute simple, après un déroulement du menu il n'y a pas de rafraichissement de la page, en effet si tu observe bien, c'est une nouvelle page qui s'ouvre.
En fait, chaque catégorie est une page à part entière, je vais réfléchir à l'idée de ne dérouler que les sous-catégories en cliquant sur la catégorie principale car j'avoue que c'est bien plus pratique.

WRInaute discret

WRInaute discret
Sinon, le titre "Bienvenue dans l'univers du Ping-pong" pourrait être plus design Web 2.0.
Je l'imaginerais bien centré sur le bandeau orange (du style effet posé sur le bandeau pas exemple...)
Je mettrais simplement "l'univers du Ping-pong".
Le bienvenue tu peux le mettre sur la page d'accueil seulement...

@+

WRInaute discret
Une nouvelle fois, bonne idée! :D on reconnait bien la contribution d'un designer professionnel :wink:
Je vais m'y mettre dès que possible car je trouve que le titre est somme toute, assez limite niveau design

WRInaute discret
Salut,voilà, j'ai fait quelques modifications sur le site comme le titre incrusté sur la bande orange et le chargement direct des sous catégories dans le menu.

Vous en pensez quoi?

WRInaute discret
henri80 a dit:
Salut,voilà, j'ai fait quelques modifications sur le site comme le titre incrusté sur la bande orange et le chargement direct des sous catégories dans le menu.

Vous en pensez quoi?
Salut,

C'est très bien pour le menu, bien plus fluide :wink:
Le titre est peut-être un peu gros ?...
D'autres avis peut-être ? :wink:

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Felicitation, si je peu me permettre un commentaire je trouve que l'écriture est difficilement lisible en blanc.
Cordialement

WRInaute discret
supergago a dit:
Bonjour,

Felicitation, si je peu me permettre un commentaire je trouve que l'écriture est difficilement lisible en blanc.
Cordialement

Je veux bien, aurais-tu une suggestion de couleur? (surtout sur du noir)

WRInaute discret
SWCF a dit:
henri80 a dit:
supergago a dit:
Bonjour,

Cordialement

Je veux bien, aurais-tu une suggestion de couleur? (surtout sur du noir)

mettre le fond en blanc et le texte en noir. :D
:mrgreen: oé, refaire carrément tout le design quoi! Non sérieusement, c'est si illisible que ça en blanc?

WRInaute occasionnel
Disons que meme si je n'y connais rien en ping pong le site semble tres complet et bien documenter et je pense que le gens risque de ne pas lire les articles jusqu'au bout parceque ca va leurs peter les yeux ... Ce serait quand meme domage

WRInaute discret
supergago a dit:
Disons que meme si je n'y connais rien en ping pong le site semble tres complet et bien documenter et je pense que le gens risque de ne pas lire les articles jusqu'au bout parceque ca va leurs peter les yeux ... Ce serait quand meme domage

Certes, je vais voir ce que donne un fond blanc avec une écriture noire alors.

WRInaute occasionnel
henri80 a dit:
supergago a dit:

Certes, je vais voir ce que donne un fond blanc avec une écriture noire alors.

tu peux garder le fond noir sur les côtés, le haut, le bas. Mais la zone "corps" (appelé "page" ou "post"), où y a le texte, c'est mieux de faire en noir sur fond blanc.

Nouveau WRInaute
Un ptit passage rapide pour te dire qu'il faudrait peut-etre travailler tes balises header, je ne trouve pas de H1 sur ton site, et le H2 défini "bienvenue" ;-)

Bon courage !

WRInaute discret
Salut, le design du site est en train d'être complètement modifié, vous pouvez d'ores et déjà voir les premier changements.
Dites moi ce que vous en pensez, personnellement, je le trouve plus claire et aéré.

WRInaute discret
slap85 a dit:
Nettement mieux.
Reste à revoir le footer :wink:

Merci pour le compliment :mrgreen: , bien entendu, le footer ne va pas tarder à subir un petit lifting (plus pamela anderson que emilie de secret story :wink: ) tout comme le menu qui parait fade sur du blanc.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires