Avis sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
L'année dernière, je vous avait fait part de mon site et les avis m'ont été très utile pour concevoir la nouvelle version.
À l'époque, il posait de nombreux problèmes et ne faisait pas l'unanimité, j'espère que cette nouvelle version connaitra plus de succès.

Le site est visible ici : http://thomas-ruffier.com
Je suis un graphiste à Lyon et ceci est mon porte-folio.

Aujourd'hui, je reçois environ une dizaine de visiteurs par jour de Google, et j'aimerais pouvoir augmenter significativement ce ratio.

Pour info, ce site utilise beaucoup l'HTML5, la compatibilité avec les anciennes versions d'IE n'est pas ma priorité vu que cela concerne moins de 10% de mes visites. Je suis passé de 40% de taux de rebond à 5% (mais bon sur 2 jours, ce n'est pas très pertinent, même si c'est encourageant)

Avez-vous d'autres conseils pour améliorer son référencement ? Je vous en serais très reconnaissant.

Merci.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

"d'expériences" = sans "s" = c'est l'expérience en général, peut importe si c'est 6 ans 1000 ans ...

Un peu trop de "je", votre client se moque de vous, c'est lui qui l’intéresse ! Même si vos compétences sont importantes ...

"Je réalise nombreuses bannières publicitaires en Flash. " = de nombreuses = faites des phrases complètes quand même !

Mentions légales, CGV .... où sont elles ? Pas assez visible !

"Pour toute demandes" = si demandes vous mettez un "s" il faut en mettre un à "toute" = toutes demandes

Le SIRET dans le contact = mal placé

cordialement
 
Nouveau WRInaute
Ça c'est gentil d'avoir pris le temps de me lire et de me corriger. Merci.
J'ai corrigé les fautes, je vais revoir mes textes en fonction de vos remarques. Effectivement, j'ai oublié de mettre les CGV et mentions légales. Pour le SIRET, je ne savais pas trop où le placer, il ira très bien avec les mentions légales.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Comme soinvisage, il y a des fautes d'orthographe

> Je ne suis pas fan de la navigation du slider, et qui pour moi, est coupé en bas donc je ne vois pas tout, et pas possible de remplir le formulaire de contact (peut être un problème de hauteur)
> Pourquoi ne pas élargir le corps du blog ?? Je trouve cela minuscule comme largeur de page même si c'est un slider verticale. Et je vois les débuts de ton menu Catégorie mais pas le reste.
> Problème d'accent avec le questionnaire Weborama
> Tes titres de pages sont un peu long
> Photos et graphisme j'aime bien :)

Cordialement
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.

Vous pouvez enfin vous présenter au forum ici :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .
adinx a dit:
L'année dernière, je vous avait fait part de mon site et les avis m'ont été très utile pour concevoir la nouvelle version.
Complément avec le topic : https://www.webrankinfo.com/forum/t/site-dun-graphiste.148286/

Quelques avis :
:arrow: Pas trop fan du nouveau design
:arrow: Impression que la page d'accueil et web est identique (fausse idée)
:arrow: Dommage qu'on ne peut pas cliquer sur les liens en footer (en accueil)
adinx a dit:
Aujourd'hui, je reçois environ une dizaine de visiteurs par jour de Google, et j'aimerais pouvoir augmenter significativement ce ratio.
[...]
Avez-vous d'autres conseils pour améliorer son référencement ? Je vous en serais très reconnaissant.
Vous pouvez dire au forum, les travaux que vous avez déjà fait en référencement pour votre site, pour savoir où vous en êtes.
adinx a dit:
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum. :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
- Le blog te permet de gagner de l'argent? Ou aider ton réf pour ton vrais site. Car si ce n'est pas pour l'argent, enlève là, cela fait pas sérieux.

- Blog écrit trop petit, de plus sur un grand écran on ce retrouve avec une page un peux déséquilibrer.

- Le blog, 22 second pour charger, c'est énorme. Et de manière générale le graphisme et lourd à charger, on change de pages et reviens, on ce retrouve avec un fond blanc le temps qui recharge... Si je suis clients j'ai pas envie que mon site soit comme cela. C'est ta vitrine.

- Scroller pour ce déplacer sur la droit, ce n'est pas naturel. Les gens ne penserons pas à le faire et ceux qui le feront seront surpris. Ajoute des flèche ou un truc dans le genre, et à la limite quand tu passe dessus un petit dessin qui montre que tu peux utiliser le scrolle. Il faut que ce soit évident, si l'utilisateur ce demande comment on fait tu à perdu. Ton metier c'est d'apporter des solutions, pas des questions.

- en bas tu fait des image avec rollover, c'est bien, mais j'ai naturellement eu envie de cliquer...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Beaucoup de réponses, merci.
douceurdefrance a dit:
Je ne suis pas fan de la navigation du slider, et qui pour moi, est coupé en bas donc je ne vois pas tout, et pas possible de remplir le formulaire de contact (peut être un problème de hauteur)
La navigation horizontal est assumée, cela permet de présenter des images de plusieurs largeurs facilement.
Je suis au courant que ce n'est pas encore très évident pour certains (d'après d'autres retours). J'ai encore quelques difficultés techniques à la simplifier (ascenseur, flèches…) mais j'y travaille.
douceurdefrance a dit:
Photos et graphisme j'aime bien
Merci
Madrileño a dit:
Pas trop fan du nouveau design
Ah oui ? Est-ce-que je peux en savoir un peu plus ? Est-ce l'ambiance générale, les textures, les couleurs, la navigation qui vous déplait. On ne peut évidemment pas plaire à tout le monde, mais je suis preneur de ce genre de retour.
Madrileño a dit:
Impression que la page d'accueil et web est identique (fausse idée)
Effectivement, je vais travailler ce point pour éviter la confusion.
Madrileño a dit:
Dommage qu'on ne peut pas cliquer sur les liens en footer (en accueil)
C'est prévu, je n'ai pas eu encore le temps.
Madrileño a dit:
Vous pouvez dire au forum, les travaux que vous avez déjà fait en référencement pour votre site, pour savoir où vous en êtes.
Alors, dans le désordre :
- Liens canoniques et URL rewriting pour éviter le duplicate content
- Description et titre de chaque page différents.
- Le menu est en bas de mon code afin d'avoir le plus important au tout début.
- Liens entre les pages avec des mots clefs.
- Hiérarchie H1, H2, p… respectée
- Contraste important texte/fond même sans les images de fond
- Référencement dans de nombreux annuaires avec description différente à chaque fois
- Pas de javascript pour faire apparaitre du contenu (uniquement pour les lightbox).
Voilà, c'est principalement sur ces points que je me suis concentré.

Merci pour les liens sur le forum, je vais faire les présentations et essayer de donner mon avis sur d'autres sites.

jv2759 a dit:
Le blog te permet de gagner de l'argent? Ou aider ton réf pour ton vrais site. Car si ce n'est pas pour l'argent, enlève là, cela fait pas sérieux.
Ah bon, pourquoi ?
Je le voyais comme un moyen de donner un peu plus d'informations sur ce qui mon univers et mes inspirations. Je voulais aussi produire un peu de contenu pour le référencement.
Je note les autres remarques sur le blog ainsi que celles de douceurdefrance.

jv2759 a dit:
- en bas tu fait des image avec rollover, c'est bien, mais j'ai naturellement eu envie de cliquer...
Je réfléchis à mettre les images cliquables plutôt qu'un lien "voir le site" dans la description, mais j'ai peur de perdre mes visiteurs.

Encore merci d'avoir pris du temps pour faire progresser mon site.
 
Membre Honoré
adinx a dit:
Madrileño a dit:
Pas trop fan du nouveau design
Ah oui ? Est-ce-que je peux en savoir un peu plus ? Est-ce l'ambiance générale, les textures, les couleurs, la navigation qui vous déplait. On ne peut évidemment pas plaire à tout le monde, mais je suis preneur de ce genre de retour.
Les couleurs principalement.
adinx a dit:
Madrileño a dit:
Vous pouvez dire au forum, les travaux que vous avez déjà fait en référencement pour votre site, pour savoir où vous en êtes.
Alors, dans le désordre :
- Liens canoniques et URL rewriting pour éviter le duplicate content
- Description et titre de chaque page différents.
- Le menu est en bas de mon code afin d'avoir le plus important au tout début.
- Liens entre les pages avec des mots clefs.
- Hiérarchie H1, H2, p… respectée
- Contraste important texte/fond même sans les images de fond
- Référencement dans de nombreux annuaires avec description différente à chaque fois
- Pas de javascript pour faire apparaitre du contenu (uniquement pour les lightbox).
Voilà, c'est principalement sur ces points que je me suis concentré.

Merci pour les liens sur le forum, je vais faire les présentations et essayer de donner mon avis sur d'autres sites.
C'est déjà bien d'avoir travaillé cela, vous pouvez indiquer les mots-clés que vous souhaitez travailler pour que la communauté puisse vous conseiller.

Pour les annuaires, il y a un forum aussi avec beaucoup de ceux-ci ici :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/annuaires-et-moteurs.37/ si vous en souhaitez d'autres.
 
Nouveau WRInaute
Les mots clefs, c'est surtout :
- Graphiste Lyon
- Infographiste Lyon
- Webdesigner Lyon
- Directeur Artistique Lyon
- Création de site internet (mais lui, je ne me fais pas d'illusions)

Pour l'instant, j'ai réussi à être 2ème résultat Google pour "Graphiste iPhone", mais 5ème page pour "Graphiste Lyon"
 
WRInaute occasionnel
adinx a dit:
jv2759 a dit:
Le blog te permet de gagner de l'argent? Ou aider ton réf pour ton vrais site. Car si ce n'est pas pour l'argent, enlève là, cela fait pas sérieux.
Ah bon, pourquoi ?
Je le voyais comme un moyen de donner un peu plus d'informations sur ce qui mon univers et mes inspirations. Je voulais aussi produire un peu de contenu pour le référencement.
Je note les autres remarques sur le blog ainsi que celles de douceurdefrance.

Oups, j'ai manger une partie. Je voulais parler de la pub et pas du blog. La pub n'apporte rien et ne donne pas forcement une image positive à mon avie.

adinx a dit:
Je suis au courant que ce n'est pas encore très évident pour certains (d'après d'autres retours).
Ce n'est pas "certains", mais "une grande majorité". Tu à mis un mode de déplacement non naturel et rien n'indique explicitement que l'on peux le faire, on découvre comment naviguer sur ton site par chance (le petit truc écris et peux lisible et ne reste pas, donc il ne faut pas conter dessus).
 
Nouveau WRInaute
jv2759 a dit:
Oups, j'ai manger une partie. Je voulais parler de la pub et pas du blog. La pub n'apporte rien et ne donne pas forcement une image positive à mon avie.
De quelle pub, tu parles ?

Sinon, oui, je vais bosser sur la navigation. Je sais que c'est important.
 
WRInaute occasionnel
Quand je vais sur ton site il y a une pub weborama qui s'ouvre. Si toi tu ne la vois pas c'est que tu doit te faire rouler ils doivent utiliser ton ip ou cookie pour t'identifier et ne pas te la donner à toi. Car mois sur premier ouverture j'ai un bandeau qui apparais puis ce rétracte en bas à gauche.

Et j'ai vérifier tu à bien du code weborama dans ta pages :

<!--DEBUT WEBOSCOPE FREE - Weborama -->
 
WRInaute passionné
Scroller pour ce déplacer sur la droit, ce n'est pas naturel. Les gens ne penserons pas à le faire et ceux qui le feront seront surpris.
Je suis webmaster et j'ai cherché au moins 20 secondes comment voir les autres réalisations qui défilent de droite à gauche, j'ai utiliser les flèches sans succès, j'ai finalement réussi avec la molette de la souris = à changer (ou alors ajoutuer flèches ou ascenceur en bas)

Concernant tes pages d'exemples où tu affiches "Cette page n'est pas la page officielle du site. Le contenu peut avoir changé. Elle est hébergé sur ce site afin de montrer les réalisations graphiques de Thomas Ruffier", tu es au courant du duplicate content ? Car je n'ai vu ni balise canonical vers le vrai site ni balise noindex, donc tu indexes une 2ème version des sites que tu réalises, sympa pour le réf nat de tes clients...
 
Nouveau WRInaute
Oui, je suis un peu débordé en ce moment (visiblement, mon site a payé). J'ai d'ailleurs pas encore pris le temps d'y apporter les corrections nécessaires.
Mais, dès que j'ai un peu de temps, je m'en occupe.
 
Discussions similaires
Haut