avis sur mon site

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par monandroid, 27 Septembre 2019.

1. monandroid
    monandroid Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Septembre 2019
    J'aime reçus:
    0
  2. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    114
    Yo,
    J'ai pas été voir !
    Rien que la tronche du nom de domaine ne m'inspire pas confiance... au suivant ;)

3. Grafimages
    Grafimages WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Mai 2011
    J'aime reçus:
    7
    Bonjour,

@passion : tu ne loupes rien :D

@monandroid : franchement, tout est à revoir...
    - identité visuelle : néant (trop agressive, trop de couleurs différentes...)
    - code : truffé d'erreurs, sans compter el fait que les CSS doivent se mettre sur un/des fichier(s) dédié(s) et non dans le HTML
    - mise en page : néant

Dackota apprécie ceci.
  4. colonies
    colonies WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    53
    C'est aussi ce que je me suis dit en allant voir ton site. Après, les cordonniers, tout ça...

theunholy apprécie ceci.
  5. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    141
  6. Grafimages
    Inscrit:
    12 Mai 2011
    J'aime reçus:
    7
    Je ne vois pas trop le pourquoi de l'attaque gratuite. Limite, de la part de la personne qui demande un avis sur son site, je pourrais le comprendre, mais là.

Cela dit, oui, j'en suis conscient, ça fait bien 3 ans qu'on doit le refaire, ce site (qui n'est d'ailleurs pas à jour depuis un bail).

7. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    141
    Ben quelqu'un qui, pour son 1er message sur le forum, balance son lien en ne se donnant même pas la peine d'écrire autre chose que le nom du site à côté ... Bref c'est un lien pour tenter d'avoir un backlink, pas d'avoir des avis, au mieux.

8. Grafimages
    Inscrit:
    12 Mai 2011
    J'aime reçus:
    7
    Je ne vois pas en quoi ça justifie l'attaque de @colonies, mais bon.

9. colonies
    colonies WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    53
    C'est juste un constat.
    Je t'ai plusieurs fois vu parler de graphisme à des amateurs qui demandaient leur avis, alors je me suis demandé à quoi ressemble ton site, puisque ton pseudo laisse supposer que tu es un pro du graphisme.
    Et bon, rien que sur le header :
    - il n'y a rien d'aligné verticalement (en desktop)
    - pas de marges horizontales, les éléments sont collés aux bords de fenêtre si elle n'est pas "assez grande" (ou sur un petit écran comme un iPad, par exemple)
    - sur mobile, les liens sociaux sont collés à la phrase d'accroche
    - sous Safari, on peut remonter plus haut que la page, et alors, le menu ne fonctionne plus
    - antialiasing douteux sur le hover des logos des réseaux sociaux
    - lien Google+ qui, bien sûr, ne fonctionne plus.

Donc, je me suis fait aussi la réflexion "franchement, tout est à revoir".
    Après, si tu as une base de clients avec lesquels tu tournes à plein, c'est pas anormal que ton site soit laissé à l'abandon. Mais bon, si après avoir lu un de tes messages sur le graphisme, on cherche ce que tu fais en s'attendant à trouver un site bien léché sur le plan visuel, en l'état actuel, c'est plutôt décevant.

10. Grafimages
    Inscrit:
    12 Mai 2011
    J'aime reçus:
    7
    Oui, comme je l'ai dit, ça fait un bail qu'on doit refondre le site.
    Par ailleurs, les détails que tu relèves sont plus du ressort de l'intégration/front end que du graphisme/webdesign proprement dit ;)

11. rollback
    rollback WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Novembre 2018
    J'aime reçus:
    49
    le code souce du site ressemble au code qui est à l'intérieur des compteurs linky : ca craint

Chargement...