Avis sur notre Calculatice scientifique V 1.0

Nouveau WRInaute
Bonjour ,

Apres la mise en ligne d'une calculatrice basique sur un autre site , Je viens de mettre en ligne une calculatrice scientifique V1.0 .

http://www.ma-calculatrice.net

je sais que le domaine est emcombré avec beaucoup de calculatrices + celle de Google :)

Mon objectif est plutôt sur la qualité + mise en place de fonctions de calcul que nous trouvons rarement dans les calculatrices en ligne + utilisation avancée de clavier au lieu de la souris .

Avantages par rapport aux calculatrices qui existent déja :

Possibilité de son
Ouverture en Popup
Couleur et désign
Calcul de puissance , factorielle
conversion binaire , héxa
Utilisation de clavier
Utilisation de bouton clavier "entree" au lieu de "="
Utilisation de bouton de clavier "Del" pour supprimer et corriger le chiffre entrer .
je ne sais pa si y'en a d'autres


Si vous avez des remarques , a part les fautes d'ortographe :) , ou vous trouver des BUGS , n'hésiter pas svp de partager afin de corriger dans la v 2.0 :)

(edit OTP : URL)
 
WRInaute accro
Scientifique ?
Code:
0.2+0.4=0.6000000000000001
98092e92-176f-4d5e-5458-191e433d5869.png

:roll:
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- C'est mieux que la version précédente
- Eviter les sur-optimisations (globalement)
- Beaucoup de br qui trainent inutilement avec la page
- Indiquer la ou les sources en lien (origine du code de base)
- Une préférence pour la couleur d'origine de la calculette

Au passage, un exemple de topic concurrent (il y a quelques sujets similaires) :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/etre-present-sur-un-autre-mot-clef.180302/ .

Spout trouve souvent des bugs.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
@spout

Oui c'est vrai , j'ai essayé sur plusieurs calculatrices en ligne et c'est le même pb , as tu une idée de la solution ?
Pour info : j'utilise la fonction javascript EVAL pour l'exécution d'une opération contenant plusieurs opérateurs .
 
Nouveau WRInaute
@Madrileño

Merci pour les avis :)

En passant , auras tu stp un guide SEO (raccourci/intelligent) a suivre pour faire monter un nouveau site pour un mot clé donné ? une liste d'annuaire ?
 
WRInaute accro
Pourrais tu arrêter s'il te plait de citer l'intégralité des messages auxquels tu réponds ? Cela rend le forum difficilement lisible, merci
 
Membre Honoré
Bonjour,
chercheprof a dit:
stp un guide SEO (raccourci/intelligent) a suivre pour faire monter un nouveau site pour un mot clé donné ?
Oui, ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/ .
chercheprof a dit:
une liste d'annuaire ?
Il y a pas mal d'annuaires disponibles via l'annuaire du forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/liste-dannuaires-avec-webrankinfo.145797/ .
Après c'est au cas par cas, certains sont mieux que d'autres.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Avec ou sans JS c'est pareil : pas de touches actives.
Le site calculatice vous offre une calculatrice en ligne gratuite rapide conviviale et pratique .
En effet c'est surtout pratique pour se remettre au calcul mental... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
OTP il faut activer JavaScript. :mrgreen: :arrow:
Ps : Pareil ici avec JS activé.

J'ai vérifié sur Chrome , la calculatrice prend bien en compte les touches clavier , les chiffres , virgule/point , le Plus , le moin , division et multiplication , et aussi "entree" et "Del(Suppression)"

En effet c'etait en "maintenance" il ya qq minutes , peut etre vous avez fait le test au mauvais moment :) ?!

En passant , je viens de modifier le domaine , c'est maintenant : http://www.ma-calculatrice.net

je ne sais pas si il ya moyen de changer l'URL en haut "calculatice.org" pour mettre le nouveau URL ? :p
 
Membre Honoré
Bonjour,
chercheprof a dit:
En effet c'etait en "maintenance" il ya qq minutes , peut etre vous avez fait le test au mauvais moment :) ?!
Pareil aussi maintenant.
chercheprof a dit:
je ne sais pas si il ya moyen de changer l'URL en haut "calculatice.org" pour mettre le nouveau URL ? :p
Il faut demander à un modérateur (sachant qu'il y a une redirection c'est cool).

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
chercheprof a dit:
Ok je t'invite a calculer la raçine carré de 77 mentalement ?! :mrgreen:
Faut pas se fâcher :mrgreen: :mrgreen: , tu demandes bien "ou vous trouver des BUGS , n'hésiter pas svp de partager afin de corriger dans la v 2.0 "...
Pour la racine carré de 77, je ne peux pas, c'est un fait.
Par contre en calcul mental je sais trouver sans erreur la somme de 0.2 + 0.4
 
Nouveau WRInaute
Bonjour , j'ai fait le test actuellement ça doit marcher sur Chrome et sur smartphone ,
Sur Mozilla , le calcul fonctionne , mais il reste qq souçis CSS de décalage que je suis en train de résoudre .
 
Nouveau WRInaute
aproximite a dit:
Faut pas se fâcher :mrgreen: :mrgreen: , tu demandes bien "ou vous trouver des BUGS , n'hésiter pas svp de partager afin de corriger dans la v 2.0 "...
Absolument pas , je ne suis pas faché :) , justement je veux bien que vous trouvez le maximum des BUGS pour les corriger dans la v 2.0 .

aproximite a dit:
Par contre en calcul mental je sais trouver sans erreur la somme de 0.2 + 0.4
[/quote]

Pour la précision , c'est plutôt la façon dont Javascript voit les choses et pas a cause de notre calculatrice , voir :
http://www.w3schools.com/js/js_numbers.asp

j'ai fait un palliatif en affichant que 10 chiffres après la virgule pour les opérations arithmétiques standard ( + , - , / , x) comme ça y 'aura plus de souçi du genre 0,2 + 0,4 .
 
WRInaute occasionnel
Du calme on ne se fâche pas, c'est juste pour t'aider à avancer...
À l'instant je viens de retester -http://www.ma-calculatrice.net/
- Sur Chrome cela ne marche pas, touches inactives, mais je n'ai pas vidé le cache ?
- Sur Firefox cela ne marche pas, touches inactives, et rien en cache.
- Sur Safari cela ne marche pas, touches inactives, et rien en cache.
- Sur Opera, touches actives, j'ai bien le résultat de la racine carré 77 = 8.774964387392123

Merci de ne pas te mettre en colère, si toutefois ce test ne te plait pas :roll:
 
Membre Honoré
Bonjour,

Cela fonctionne à nouveau.
Par contre, on peut ajouter des chiffres avec Pi qui ne sont pas pris en compte.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Cela fonctionne aussi à nouveau chez moi (les touches ) sur tous les navigateurs cités plus haut, tu devais être en train de mettre en ligne ta dernière version.
Bon courage :wink:
 
WRInaute accro
chercheprof a dit:
j'ai fait un palliatif en affichant que 10 chiffres après la virgule pour les opérations arithmétiques standard ( + , - , / , x) comme ça y 'aura plus de souçi du genre 0,2 + 0,4 .
Code:
77 √ = 8.774964387392123
X² = 77.00000000000001
Code:
1 / 3 = 0.3333333333
*3 = 0.9999999999
Donc non tjs pas :mrgreen:
 
Membre Honoré
Bonjour,

N'hésitez pas à présenter les améliorations du site à partir des conseils du sujet.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour tt le monde :)

je viens de déployer la v1.1

Modificationss apportées ( Changelog ) :

- écrire le 00 et le 0000 ( utile pour les gens qui calculent avec bcp de zéro).
- calcul de la partie entière (En).
- Ajouts des parenthèses "(" et ")"
- Ajout de "del" pour supprimer le dernier caractère tapé a l'écran
- Redirection automatique vers la version mobile en cas d'utilisation de smartphone
- Amélioration de design ( look plus réalistique).
- Correction de qq BUGS.
 
WRInaute accro
L'arc tangente s'écrit putôt arctan, atan ou arctg, mais pas atang.

"Le plaisir de calcul en ligne" : drôle de sous titre, non ?
 
Nouveau WRInaute
OTP a dit:
L'arc tangente s'écrit putôt arctan, atan ou arctg, mais pas atang.
Merci corrigé :)

OTP a dit:
"Le plaisir de calcul en ligne" : drôle de sous titre, non ?
chui pas fort en français , mais l'idée est un slogan court comportant un mot clé ( calcul , calculatrice , calculer ... ) :D

Exemples :
Confort de calcul en ligne
Joindre le calcul a l'agréable :lol:
...

Merci de proposer ?
 
Discussions similaires
Haut