Avis sur pureactu

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite avoir votre avis sur www. pureactu . com un site d'actualité qui performe bien.

Merci d'avance
 
WRInaute accro
- Doctype HTML5, meta charset HTML4
- Infinite scroll et footer ...
- Beaucoup trop de CSS/JS
- URLs bizarres: .html/
- ...
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Eviter les sur-optimisations en améliorant le site
- Les liens en footer des réseaux sociaux ne fonctionnent pas
- Eviter les widgets qui peuvent être bloqués par les navigateurs
- Tester le site avec le validateur du W3C pour améliorer le code

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
spout a dit:
- Doctype HTML5, meta charset HTML4
- Infinite scroll et footer ...
- Beaucoup trop de CSS/JS
- URLs bizarres: .html/
- ...


Bonjour,

Merci pour ton message. Peux tu m’aiguiller un peu :

- Doctype HTML5, meta charset HTML4 : As tu une idée ou suggestion de ce que je dois faire pour remédier à cela ?
- Infinite scroll et footer ... : Le footer n'apparait pas car il y a infinite scroll ? peux tu indiquer si c'Est ca ou c'Est un autre problème ?
- Beaucoup trop de CSS/JS : Les CSS je ne trouve pas de moyen de les réduire et surtout les JS la majorité c'est ceux de la pub Adsence si jamais une idée d'optiomisation est disponible ca me sersa trés utile .
- URLs bizarres: .html/ : C'Est vrai, crois tu que si j'enlève le .html du permaliens je vais avoir des erreurs d'Article introuvable ?

C'Est plein de questions lol mais ca sera trés apprécié si je peux régler tous les probléeme pour avoir un meilleur avis sur pureactu.com :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton message:
- Eviter les sur-optimisations en améliorant le site : peux tu expliquer ? Est ce qu'il y a une sur optimisation ? Quelle amélioration tu suggères ?
- Les liens en footer des réseaux sociaux ne fonctionnent pas : Effectivement merci beaucoup je vais les corriger
- Eviter les widgets qui peuvent être bloqués par les navigateurs : Actuellement j'ai un seul widget de news car l'Actualité chaude est placée uniquement sur la gauche, car l'Adn du site c'Est des actus de divertissement et trouvailles donc je mets l'Actu juste dans le widget, et j'ai aussi de la pub OUTBRAIN uniquement, veux tu dire ne pas utiliser de sidebar dutout ?
- Tester le site avec le validateur du W3C pour améliorer le code : Le problème c'est que les erreurs indiqués avec W3C je n'Arrive pas a les corriger sur wordpress

Merci beaucoup

Madrileño a dit:
Bonjour,

Quelques avis :
- Eviter les sur-optimisations en améliorant le site
- Les liens en footer des réseaux sociaux ne fonctionnent pas
- Eviter les widgets qui peuvent être bloqués par les navigateurs
- Tester le site avec le validateur du W3C pour améliorer le code

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute accro
pureactu a dit:
- Doctype HTML5, meta charset HTML4 : As tu une idée ou suggestion de ce que je dois faire pour remédier à cela ?
Mettre le meta charset HTML5 que tu trouveras facilement un peu partout.

pureactu a dit:
- Infinite scroll et footer ... : Le footer n'apparait pas car il y a infinite scroll ? peux tu indiquer si c'Est ca ou c'Est un autre problème ?
C'est ça.

pureactu a dit:
- Beaucoup trop de CSS/JS : Les CSS je ne trouve pas de moyen de les réduire et surtout les JS la majorité c'est ceux de la pub Adsence si jamais une idée d'optiomisation est disponible ca me sersa trés utile .
Non c'est ceux du thème/des plugins.

pureactu a dit:
- URLs bizarres: .html/ : C'Est vrai, crois tu que si j'enlève le .html du permaliens je vais avoir des erreurs d'Article introuvable ?
C'est simplement bizarre, tu fais ce que tu veux.
 
Nouveau WRInaute
Merci Spout :

infinite scroll et footer : je n'ai pas trouvé de solution avec infinite scroll, crois tu que je peux arrêter l'infinite scroll a un certain niveau ?

- URLs bizarres: .html/C'est simplement bizarre, tu fais ce que tu veux. : Je sais mais ca me fait plaisir d'apprendre et de corriger, donc je vais prendre en compte vos suggestions avec beaucoup d'intêret et encore merci beaucoup.
 
Membre Honoré
Bonjour,
pureactu a dit:
peux tu expliquer ? Est ce qu'il y a une sur optimisation ? Quelle amélioration tu suggères ?
- Eviter d'en faire trop pour les moteurs
- Oui
- Revoir les bases
pureactu a dit:
Actuellement j'ai un seul widget de news car l'Actualité chaude est placée uniquement sur la gauche
Il ne s'affiche pas (à vérifier).
pureactu a dit:
Le problème c'est que les erreurs indiqués avec W3C je n'Arrive pas a les corriger sur wordpress
Habituellement c'est de la modification de thème (à vérifier).

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,
pureactu a dit:
est ce que le site actuellement est suroptimisé ? peux tu me donner plus de details s'il te plait ?
Oui, exemple simple : les balises meta keywords.
Il manque aussi les sources des informations avec les articles.
pureactu a dit:
Actuellement j'ai un seul widget de news car l'Actualité chaude est placée uniquement sur la gauche [...] tu ne vois pas de news a gauche ?
Oui, c'est celui d'articles suggérés, qui ne s'affiche pas.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci

Donc c'est celui d'Article suggérés qui ne s'affiche pas tu n'as pas ADBLOCK par hasard ?
Pour la sur optimisation, tu as parlé de balise meta keyword, le fait qu'elle soit là, c'est de la sur optimisation ou le contraire ?

Il manque aussi les sources des informations avec les articles : Il s'agit d'artilces rédigés par notre équipe de rédaction, nous sommes abonnés aux fils de presse des agences et aussi nous avons nos journalistes sur le terrain, quand on utilise une dépêche en intégralité on indique la source si on modifie uniquement ou on a joute on écrit avec AFP par exemple sinon quand c'Est un article 100% pureactu on n'indique pas de source car c'est nous la source, sur ce plan je vous invite a voir ceci : http://www.pureactu.com/a-propos/ nous sommes trésstrictes sur l'éthique journalistique, merci d'Avoir soulevé le poit.

Aussi ca me permet d'indiquer que Pureactu.com permet aussi la contribution (soumission d'Articles) mais dans ce cas notre équipe de rédaction s'assure de vérifier l'information avant publication et de s'Assurer qu'il n'y a pas de coquilles.

Egalement avec ca ca nous permet de bien nous positionner sur google actualité.

Merci beaucoup pour tes commentaires
 
Membre Honoré
Bonjour,
pureactu a dit:
Donc c'est celui d'Article suggérés qui ne s'affiche pas tu n'as pas ADBLOCK par hasard ?
Non.
pureactu a dit:
Pour la sur optimisation, tu as parlé de balise meta keyword, le fait qu'elle soit là, c'est de la sur optimisation ou le contraire ?
C'est la manière d'utiliser la balise qui est un exemple.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci, si vous permettez est ce que c'Est possible de m'expliquer la meilleure manière d'utiliser la balise ?


Merci d'avance
 
Membre Honoré
Bonjour,
pureactu a dit:
Merci, si vous permettez est ce que c'Est possible de m'expliquer la meilleure manière d'utiliser la balise ?
Ne pas mettre des dizaines de mots-clés, mais uniquement ce qui est utile.
C'est juste un exemple pour montrer qu'il ne faut pas trop en faire pour les moteurs.

Cependant, cette balise n'est pas utile comme l'indique le lien complémentaire à la suite.
Complément : SEO : la balise META keywords ne sert à ...

Si vous souhaitez vérifier les bases concernant le référencement, vous avez le lien : ici.
C'est un article qui permet de savoir le B-A-BA du référencement et des conseils pour mieux référencer votre site.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis désolé, en cliquant sur répondre, le message est copié par defaut, voila la je l'ai supprimé est ce que c'est correcte ?

Merci
 
Discussions similaires
Haut