Avis sur Travelsfriends: Le guide de voyage illustré

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

http://www.travelsfriends.com est un nouveau site innovant et interactif dans le secteur du tourisme. Il permet à chacun de préparer ses voyages, sorties, weekends ou de rêver.

Travelsfriends apporte des informations culturelles et pratiques ainsi que des photos sur des lieux : monuments, musées, sites, villes... situés dans différents pays.
Toutes ces informations sont accessibles sans inscription et directement sur des cartes Google spécifiques à chaque pays.
Tous les internautes ou travelersfriends ont la possibilité en devenant membre d'écrire un article sur un château ou un village, par exemple, en y mettant leurs propres photos.
Ils peuvent également conseiller les autres internautes en donnant leur avis concernant un lieu.
Une partie du site est réservée aux professionnels de la restauration, de l'hébergement et des activités sportives ou ludiques.

J'ai voulu créer un site interactif, innovant et convivial. Chaque internaute peut participer à son développement, ajouter des informations, des avis.

J'attends vos remarques négatives ou positives, vos conseils... N'hésitez pas.
Je sais que ma bannière photo est assez longue à s'afficher mais je n'ai pas trouvé d'équivalent plus rapide pour le moment. Dans mon formulaire de contact (CKforms) je n'ai pas de captcha, l'image a disparu, je l'ai donc enlevé pour le moment. Une désinstallation puis réinstallation de CKforms n'ont rien changé, j'y travaille.
Donc vos suggestions sont les bienvenues.
Merci.
 
Nouveau WRInaute
Je suis consciente qu'il va falloir que j'améliore mes balises title et meta. Je n'ai pas encore pris le temps de regarder comment on fait. J'avais installé à un moment le composant sh404 aussi pour optimiser les url mais j'ai eu vraiment beaucoup de problème avec. Mais je m'y remettrai.
Par contre je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par une sur-optimisation, Madrileno.
Merci pour tes remarques
 
Membre Honoré
Voici un exemple :
Code:
voyage, communaute, carte, photo, sorties, circuit,excursions, randonnees,restaurants, hotels, France, Monde, asie, amerique, usa, canada, maroc, paris, egypte, jordanie, guide de voyage,perou, balade, itineraire,bolivie, guadeloupe, la reunion, israel, turquie, paris, allemagne, italie, florence, venise,espagne, segovie, malte, gite, chambre d'hote, promenade,chateau, chypre,madagascar,équateur, galapagos, musee, site archeologique, site historique, monuments
la balise meta-keywords.

Merci pour votre participation sur le forum.
 
Nouveau WRInaute
J'ai cliqué Destinations, puis Asie, puis Thailande, puis Bangkok (écrit par Christelle), et au final j'arrive sur une carte Google de Paris.

Tu as bien expliqué comment les utilisateurs pouvaient rédiger eux-mêmes le contenu de ton site (ce que tu considères comme son aspect "interactif"), mais si de ton côté tu ne fournis qu'une coquille vide ce ne sera pas encourageant.

Pour ma part je cherche encore le "nouveau site innovant" qui "permet à chacun de rêver"...
 
WRInaute passionné
Beaumont a dit:
J'ai cliqué Destinations, puis Asie, puis Thailande, puis Bangkok (écrit par Christelle), et au final j'arrive sur une carte Google de Paris.

Tu as bien expliqué comment les utilisateurs pouvaient rédiger eux-mêmes le contenu de ton site (ce que tu considères comme son aspect "interactif"), mais si de ton côté tu ne fournis qu'une coquille vide ce ne sera pas encourageant.

Pour ma part je cherche encore le "nouveau site innovant" qui "permet à chacun de rêver"...

twip.org, un de mes site, est ton ami :D
 
Nouveau WRInaute
sim100 a dit:
twip.org, un de mes site, est ton ami :D

Vraiment ? Même test, je clique sur Southeast Asia, Thailand, je choisis la ville de Prachuap Kiri Khan, je clique sur Run the slideshow, et j'arrive finalement sur une page qui me dit : "0 pictures in this slideshow". Un essai avec trois autres villes donne le même résultat. Donc pareil, même impression de coquille vide, sauf que là on a plusieurs pubs sur chaque page en bonus.
 
Nouveau WRInaute
Beaumont a dit:
J'ai cliqué Destinations, puis Asie, puis Thailande, puis Bangkok (écrit par Christelle), et au final j'arrive sur une carte Google de Paris.

Tu as bien expliqué comment les utilisateurs pouvaient rédiger eux-mêmes le contenu de ton site (ce que tu considères comme son aspect "interactif"), mais si de ton côté tu ne fournis qu'une coquille vide ce ne sera pas encourageant.

Pour ma part je cherche encore le "nouveau site innovant" qui "permet à chacun de rêver"...

J'ai déjà plus de 500 articles de différents pays dans le monde. Je ne mets que des articles dans des pays où je suis allée, je ne tiens pas à inventer des informations ou faire du copyright de guide. De plus, pour chacun de mes articles, je mets mes photos, d'où la nécessite d'y être allé.
Je n'ai pas encore parcouru le monde, ce qui est plutôt normal à 30ans.
Chaque continent est représenté dans le menu Destinations pour que les internautes puissent rajouter eux-même un article où ils veulent sans restriction.
Tu prétends que c'est une coquille vide avec plus de 500 articles, t'es gonflé. Si t'as regardé une seule destination, tu ne peux juger aussi rapidement.
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai pas regardé le site sur les versions en dessous de IE7. Cette erreur qui s'affiche à l'air d'être du au module météo qui ne doit pas s'afficher, j'imagine. Mais peux-tu accéder aux autres fonctions du site ?
 
Nouveau WRInaute
Je comprends que tu ne puisses pas remplir toutes les catégories et je ne te le reproche pas, mais je pense que le site gagnerait justement à ne présenter que les catégories qui ont un contenu. Moi j'ai fait un test en tant qu'utilisateur lambda, pas une analyse poussée de l'ensemble du site. Quand je vois que la Thailande est la seule destination dans Asie, avec un "article écrit par Christelle", je me dis qu'il doit y avoir du contenu. A la place il y a une carte de Paris, tu peux comprendre que ça fasse mauvaise impression et qu'on n'ait pas envie d'aller plus loin ?
 
WRInaute accro
Oui je peux y accéder mais à condition que j'accepte cette erreur. C'est en faite apparemment ciblé sur l'appel de ta bannière flash .

Sinon, je l'ai juste survolé mais une autre erreur sur cette page:
http://www.travelsfriends.com/fr/forums/inscription.html

Voilà :)

PS : Je sais c'est emmerdant de se trimbaler de vieilles versions de IE mais tant qu'il restera majoritaire sur la toile, il sera toujours nécessaire de contrôler l'apparence sur IE6, IE 7 et 8 !!

Beaucoup encore navigue sur IE6 !
 
Nouveau WRInaute
Beaumont a dit:
Je comprends que tu ne puisses pas remplir toutes les catégories et je ne te le reproche pas, mais je pense que le site gagnerait justement à ne présenter que les catégories qui ont un contenu. Moi j'ai fait un test en tant qu'utilisateur lambda, pas une analyse poussée de l'ensemble du site. Quand je vois que la Thailande est la seule destination dans Asie, avec un "article écrit par Christelle", je me dis qu'il doit y avoir du contenu. A la place il y a une carte de Paris, tu peux comprendre que ça fasse mauvaise impression et qu'on n'ait pas envie d'aller plus loin ?
Normalement, un copain devait me mettre des articles sur le Laos et la Thaïlande mais toujours rien. De ce point de vu là, tu as raison, il est préférable que la Thaïlande n'apparaisse pas. J'aurais aimé avoir des articles sur l'Asie, il va falloir que je patiente.
 
WRInaute passionné
Beaumont a dit:
sim100 a dit:
twip.org, un de mes site, est ton ami :D

Vraiment ? Même test, je clique sur Southeast Asia, Thailand, je choisis la ville de Prachuap Kiri Khan, je clique sur Run the slideshow, et j'arrive finalement sur une page qui me dit : "0 pictures in this slideshow". Un essai avec trois autres villes donne le même résultat. Donc pareil, même impression de coquille vide, sauf que là on a plusieurs pubs sur chaque page en bonus.

Hé oui que veux tu, quand on vois grand et qu'on veut faire le monde comme moi, avec toutes les villes, soit des millions, dur dur...ca prendra des années...des années
Je me dépèche, sure, tous les jours, je valide les photos, mais il y a tellement d'endroits... :roll:
Et je n'aurais jamais fini, donc sur les dizaines de milliers de visites par jour, il a ceux qui trouvent leur bonheur, et ceux qui ne le trouve pas :D
Tant pis pour ceux qui ne trouvent pas, ils n'auront cas revenir plus tard, ou alors, comme c'est le principe du site, ils peuvent toujours contribuer à faire avancer. Oui c'est ça aussi, on tombe sur une page sans photo, sur sa ville natale ou la ville où on habite, on peut remplir, c'est quand même le principe de base.
Je ne compte pas sur ceux qui exploitent le web sans jamais contribuer évidement.

Je précise que le site n'est pas fait pour PRENDRE, il est fait pour donner, ceux qui veulent participer, faire leur propre album photos etc...quand c'est vide, on ajoute, quand il n'y a pas la ville qu'on souhaite, on ajoute, elle sera créée par quelqu'un.
Sinon si tu veux être sur de juste VOIR des photos, tu pate ce que tu veux dans google images et tu auras ton bonheur.

Pour les pub, c'est pour payer l'affaire, les traductions, le serveur complet etc...donc désolé d'avoir de la pub.

C'est aussi ça, Beaumont, l'esprit du web, tout n'est pas un dû, c'est comme wikipedia, tu ne trouves pas, alors apporte, sinon tait toi :wink:
Et si tu n'a toujours pas trouvé ton bonheur, alors au travail, apporte le.

Et pour moi, ce site est une passion, c'est mon plaisir avant tout, il ne sera jamais fini, mais ça avance...
Mais heureusement il y a tout ceux qui ont apporté au site, merci à ceux la.
 
Nouveau WRInaute
sim100 a dit:
il a ceux qui trouvent leur bonheur, et ceux qui ne le trouve pas :D
Tant pis pour ceux qui ne trouvent pas

Personnellement je préfère ne pas trouver mon bonheur en voyant une destination absente de la liste, plutôt qu'en voyant une destination présente dans la liste mais qui fait arriver sur une page vide avec seulement de la pub. Même remarque qu'à Travelsfriends, je pense que ces pages vides n'aident pas à mettre ton contenu en valeur.
 
WRInaute passionné
Normalement lorsque la ville y est il y a qqchose.
Mais il y a encore du vide, car au début on avait ajouté pas mal de villes pour démarrer, maitenant l'équipe réctifie, mais il y a des dizaines de milliers de villes, alors...et on ajoute les google map, couplé à panoramio aussi etc...
Mais c'est pareille, ce sont des données rentrées au fur et à mesure, donc c'est comme ça, un gros projet.

Donc je répète, il y a ceux qui le comprennent, voit, et contribut
Et ceux qui ralent, pour qui c'est un dû, et qui se plaingnent dès qu'il n'y a pas ce qu'il veulent, dès qu'il y a de la pub, ou tout doit être gratuit avec plein de contenu etc...

Si tu n'a pas trouvé ton site qui fait réver, ne remet pas les autres en question, remet TOI en question
Personne ne s'occupe de ton bonheur et personne ne fera ce que tu désirs, fait le toi même.

C'est cruement dit, mais sache que je n'ai rien de spécial contre toi ou un autre, je veux juste passer un message, il y a des sites, des gens qui travaillent dessus, rien n'est gratuit, le temps c'est de l'argent, le matos aussi, et je pense que beaucoup pensent juste prendre gratuitement sans rien faire et sans rien donner. Celui qui veut le site de ses rêve avec le contenu de ses rêves n'a qu'a le faire.

Quand à mettre en valeur, tu penses à ta valeur, mais les autres n'en ont cure.
Pour travelfriends, le site est bien fait, pour une première version (la dernière n'existera jamais) c'est jolie, il y a du travail, tout pour être respecté.
Après il est un peu vide, et alors, laisse le travailler. Et je pense que la page peut être vide moi, avec un bouton AJOUTER ou contribuer, ce genre de site est fait pour ça.
Il est intéractif, les gens rajoutent dessus.
Il n'y a que ceux qui ne pensent qu'à prendre que ça fait raler.
Pour moi ça ne me gène pas.

Donc bonne continuation à Travelsfriends, et ne compte pas sur Beaumont pour t'aider :wink:

En clair ce que voudrait Travelsfriends c'est autre chose pour l'aider, alors qu'il travail et qu'il a fait un truc sympas. Tu devais garder ton discours pour des sites qui sont des poubelles du web. Garde en mémoir qu'il n'a pas fait son site pour toi ou pour que tu te plaignes.

Donc ne pense pas à toi, reste général et accepte le travail fourni et ce qui est offert, c'est déja beaucoup.
 
Nouveau WRInaute
Dis donc, je te signale que tu es intervenu pour citer ton site comme un contre-exemple de ce que je reprochais à Travelsfriend, elle-même venue ici pour qu'on lui dise ce qu'on pense de son site qui-va-nous-faire-rêver, y compris si c'est négatif. La seule chose que je vous ai dit, c'est que les pages vides n'aidaient pas à mettre le contenu en valeur, et a fortiori si ces pages vides affichent de la pub. Quant au web collaboratif je connais merci, 12 ans que je pratique, donc pas besoin de leçons du genre "tu râles mais toi tu fais quoi".
 
WRInaute passionné
Dis donc toi aussi ;)
non, c'est pour ça que je disais que ce n'est pas contre toi, c'est un avis global et juste pour mettre les points sur les i.

Pour moi les pages vides ne dérangent pas, je le perçois personnellement comme une invitation à participer, moi on me le dis sur les retours des membres de mon site.

Et je trouvais ça un peu gonflé : "Pour ma part je cherche encore le "nouveau site innovant" qui "permet à chacun de rêver"..."
Quand à mon site cité, abh ce n'était pas un contre exemple, mais juste une dérision pour placer mon site... :)

Mais bon peu importe.
Les sites appartiennent à leur auteur, et je trouve que c'est un bon début, sachant que le site est neuf et sera surement différent demain.

Bonne continuation
 
WRInaute accro
sim100 a dit:
Normalement lorsque la ville y est il y a qqchose.
Mais il y a encore du vide, car au début on avait ajouté pas mal de villes pour démarrer
une page sans contenu dans les SERp de gg, gg n'aime pas (voir guideline webmaster)
sim100 a dit:
Et ceux qui ralent, pour qui c'est un dû, et qui se plaingnent dès qu'il n'y a pas ce qu'il veulent, dès qu'il y a de la pub, ou tout doit être gratuit avec plein de contenu etc...
de la pub sur une page sans contenu, adsense n'aime pas
 
WRInaute passionné
de la pub sur une page sans contenu, adsense n'aime pas

Pour ma pars adsense est au courant, tout va bien, il y a des trucs en cours sur le site...et c'est eux qui ont participé à l'intégration.
Mais bon globalement tu as raison.

une page sans contenu dans les SERp de gg, gg n'aime pas (voir guideline webmaster)

La tu as raison aussi, mais après la vrai question est "pourquoi fais-tu un site" ou "pour qui".
Pour ma pars les photos de voyages sont une passion, j'aime ça, ça me fais plaisir.
Alors je ne vais pas dire que Google j'en ai rien à carrer, mais bon...à la base mon site n'est pas fait pour lui.

J'aurais envi de rajouter "arrêtez de penser et de vivre Google" :wink:
 
WRInaute accro
sim100 a dit:
Alors je ne vais pas dire que Google j'en ai rien à carrer, mais bon...à la base mon site n'est pas fait pour lui.
dans ce cas, ce n'est pas dur, il te suffit de mettre dans robots.txt
Code:
User-agent: *
Disallow: /
ou, au moins sur les pages sans contenu (hors pubs), un
Code:
<meta name="robots" content="noindex,nofollow,noarchive"  />
Parce que si tu fais vraiment tes sites pour les visiteurs, croie-tu que de leur faire croire qu'une destination a réellement du contenu alors que ce n'est pas le cas, c'est les respecter ?
Et puis, si je recherches des infos sur une destination, c'est le plus souvent parce que je souhaiterais y aller et donc je n'ai aucun contenu la concernant. Et quand je reviens, mon contenu (carnet de voyages, photos, etc...) je le garde pour mes sites. Je partage des infos dans certains forums de voyages, mais je ne fais pas un contenu bien structuré pour qu'il puisse être utilisé sur un autre site. 8)

https://www.google.fr/search?q="0+photos+in+this+album"+site:www.twip.org 2800 pages vides. Et je pense que d'autres requêtes doivent faire de même :roll:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
sim100 a dit:
Alors je ne vais pas dire que Google j'en ai rien à carrer, mais bon...à la base mon site n'est pas fait pour lui.
dans ce cas, ce n'est pas dur, il te suffit de mettre dans robots.txt
Code:
User-agent: *
Disallow: /
ou, au moins sur les pages sans contenu (hors pubs), un
Code:
<meta name="robots" content="noindex,nofollow,noarchive"  />


Bin non justement
Je ne veux pas m'adapter à Google ou un autre, ni lui dire quoi faire ou ne pas faire sur mon site, il vient si il veut, il ne vient pas si il ne veut pas, il aime ou il n'aime pas au choix, je ne veut pas être poli, lui indiquer quoi que ce soit, rajouter du code pour lui satisfaire...c'est ce que j'essaye d'expliquer, rien à faire en clair :), j'ai développé le site comme je le voulais, et c'est lui qui s'adaptera...ou pas. Donc je ne regarde pas si c'est dur ou pas de mettre un code, je ne le mets pas.

Pour les pages sans photos, je l'ai déja dis, idem pour les adsense sur ces pages, c'est vu avec les intéressés, je ne vois pas quoi dire de plus, il y a des trucs aui arrive sur le site. Inutile donc de disserter dessus.

Parce que si tu fais vraiment tes sites pour les visiteurs, croie-tu que de leur faire croire qu'une destination a réellement du contenu alors que ce n'est pas le cas, c'est les respecter ?

Entièrement d'accord, mais ce n'est pas forcément ne pas les respecter aussi. Des sites qui démarrent, ou il manque des infos, ou on essaye de leur dire de particeper...enfin il peut y avoir plein de cas. Donc il n'y a pas mort d'homme, d'ailleurs je fais confiance à Travelsfriends pour remplir, grace aux copains, à la famille, et à ses premiers visiteurs, il ne faut pas voir négatif.

Et puis, si je recherches des infos sur une destination, c'est le plus souvent parce que je souhaiterais y aller et donc je n'ai aucun contenu la concernant. Et quand je reviens, mon contenu (carnet de voyages, photos, etc...) je le garde pour mes sites. Je partage des infos dans certains forums de voyages, mais je ne fais pas un contenu bien structuré pour qu'il puisse être utilisé sur un autre site.

Toi peut être. Moi je recherche aussi un complément d'infos sur des pays que j'ai visités, si je suis tombé amoureux d'un endroit, idem, je souhaite aussi partager mes photos et mes infos, mes bon plans etc... Tout les gouts sont dans la nature.

https://www.google.fr/search?q="0+photos+in+this+album"+site%3Awww.twip.org 2800 pages vides. Et je pense que d'autres requêtes doivent faire de même

Très certainement...mais la encore, je travaille, et j'essaye de faire pour le mieux, je ne suis pas seul d'ailleurs à travailler dessus, et j'estime que je ne me moque pas des gens à partir du moment ou je fais pour le mieux, je fignole mes programmes, le contenu, j'en apporte, beaucoup en apporte, et si il y a des manques, je ferais au mieux pour combler, et si on m'envoie un mail pour me demander pourquoi il n'y a pas de photos ou bien où ils peuvent en trouver, je réponds poliment, je redirige, j'encourage à participer, je ne veux arnaquer personne, je vous jure :)

A partir de la le site évolu, et sera plus complet demain que hier.
 
WRInaute passionné
Bon je redonne la main au proprio du post :)
On n'est pas la pour parler de mon site mais du sien, je je ne veux pas polémiquer. Je voulais juste défendre Travelsfriends qui a fait un truc sympas, et je peux encore reconnaitre un truc ou il y a du travail et où il y en aura encore plus après, donc il y a peut être des défaults, où il y a des choses que j'aurais fait différement, mais c'est son site, et c'est un bon début je trouve. Voila, c'est juste ce que je voulais dire.

Après j'ai donné un point de vue perso sur le web, à prendre ou à laisser, chacun ses gouts et heureusement que tous les gouts sont dans la nature.

J'aime Google et je n'ai rien contre, mais je ne travail pas pour lui, voila en résumé :D
et je trouve dommange que le web se plie à une entreprise, les idées, les sites, tout se plie à lui un peu trop à mon goût.
Ce que je fais, je le fais pour moi, car ça me fais plaisir. Si je fais un site valid XHTML par exemple, c'est juste un challenge, pas pour plaire à Mr Google

Cela ne m'empêche pas d'apprécier les services de Monsieur, mais pas de pliage ;)
 
WRInaute accro
sim100 a dit:
Toi peut être. Moi je recherche aussi un complément d'infos sur des pays que j'ai visités, si je suis tombé amoureux d'un endroit, idem, je souhaite aussi partager mes photos et mes infos, mes bon plans etc... Tout les goûts sont dans la nature.
je les partage, mais sur mes propres sites d'une façon structurée et sinon sur les forums voyages (voyageforum.com, etc...) en réponse à des questions d'internautes.
Ca me permet de choisir la façon dont le contenu sera mis en valeur, que mon texte ne sera pas coupé en 10 morceaux histoire de faire 10 pages de plus, etc...
 
WRInaute discret
Ca va être un sacré boulot pour compléter ce site mais je le trouve réussi avec un design très sympa.
Bon courage
 
Discussions similaires
Haut