Backlinks A--->B--->A

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous , alors voila encore un post sur les BL...
j ai bien lu les différents dossiers sur WRI sur ce sujet. Si j'ai bien compris, c est bcp mieux d'avoir des liens du type A-->B voir A-->B--->C-->A plutôt que A-->B-->A
Mais c est pas facile de trouver des sites qui veuillent bien faire des liens sans retour.. et j ai analyser pas mal de mes concurrents et ils sont quasi tous en A-->B-->A
D'ou ma première question : qd est il reellement des effets des liens A-->B-->A parce que ca a l'air qd meme de marcher un minimum au vu du bon positionnement des sites que j'ai scruté....

2eme questions :
pour mon site marchand j'ai 2 urls et un hébergement pour chaque. A savoir que URL1 est pour ma vitrine et tous mes produits et lorsque le client commande il est basculé vers URL2 et donc mon 2 eme hebergement avec le paiement securisé.
Je me demande si je faisais ma page de mes partenaires/liens ( je ne parle pas des annuaires) sur URL2 et que je demande de faire pointer les liens retours vers URL1, eh ben la ne serais pas dans le cas de figure A-->B-->C-->A ?

J espère avoir été clair dans la formulation de mes questions. En tous merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Le principe veut que les moteurs "performant", donc GG uniquement :D, cherchent à valoriser les liens "naturels".

Donc, A->B... Cela semble plus naturel que A->B->A.
 
WRInaute accro
tu oublies qd même quelque chose d'important aux yeux de tes aprtenaires... la différence de visibilté et d'intérêt entre les deux url: celle d'une boutique et celel de son système de paiement !
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi ne crées tu pas un site satellite pour avoir des liens ABC ?

Si tu ne trouves pas de partenaires, il faut les créer comme disent certains ;)
 
Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
tu oublies qd même quelque chose d'important aux yeux de tes aprtenaires... la différence de visibilté et d'intérêt entre les deux url: celle d'une boutique et celel de son système de paiement !
en fait ils n y verraient que du feu, déja, url1 est mon .com et url2 mon .fr et la page sera identique a mon site.. en faite le le .fr est un peu plus qd meme que seul le systeme de paiement ( mais pas de duplicate content) et les liens présents sur cette pages renverront sur mon .com.. donc il ne verraient rien si ce n'est qu ils sont sur .fr plutot que .com

mais ceci ne répond pas a ma question : est ce que j aurai des liens du type A--->B----->C----A et donc bons pour gg ?
 
Discussions similaires
Haut