Backlinks à partir d'un site étranger

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Je voudrais savoir si les backlinks venant d'un blog étranger pourrais avoir une bonne au mauvaise influence sur mon référencement, car j'ai posté un commentaire sur un blog us en PR6 et en dofollow

Nouveau WRInaute
Si ton site est français, il est positif d'avoir des backlink venant de l'étranger
à condition qu'il soit minoritaire et que la plupart de tes backlink soit francophones.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses :wink: , pendant que j'y suis comment savoir si un blog est en dofollow ?

WRInaute discret
Simplement si il n'est pas en nofollow ;)
Il s'agit de l'attribut rel d'un lien. Le dofollow n'existe pas dans les standards, il a juste été inventé pour dénoncer les pratiques du nofollow.

WRInaute discret
Tu regardes l'attribut rel du lien si tu as :
Code:
<a href="http://www.unsite.com" rel="nofollow">Un lien en nofollow</a>

Nouveau WRInaute
J'ai essayé en affichant le code source d'un blog et je ne vois aucun attribut nofollow, donc cela veux dire qu'il est en dofollow?

WRInaute occasionnel
spokone a dit:
aucune idée donne l'adresse de ce blog qu'on aille vérifier
Tu perds pas le nord spokone :wink:

clic droit afficher la source et tu regardes si c'est écrit dans le code rel=nofollow ou non!

WRInaute impliqué
Oui tout le monde aura remarqué la question innocente :mrgreen:

Après si il veut faire un échange de bon procédé tant mieux ^_^

Nouveau WRInaute
Ca sert à rien que je file le lien du blog car ils ont viré mon commentaire, je pense qu'ils n'aiment pas les Francais qui parlent mal l'anglais :D

Nouveau WRInaute
On peut aussi spécifier le nofollow dans les balise meta et je crois dans le robot.txt.
Du coup ça se voit moins.

WRInaute occasionnel
doncarlos a dit:
On peut aussi spécifier le nofollow dans les balise meta et je crois dans le robot.txt.
Du coup ça se voit moins.

S'il y a une balise meta <META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOFOLLOW"> sur la page c'est encore plus simple à voir puisque c'est en début de code. Donc ca se voit plus justement :wink:

Dans le robot, on ne peut pas à ma connaissance sauf à mettre un disallow sur la page mais dans ce cas il me semble que la page n'est pas prise en compte donc pas indexée donc sans PR donc sans valeur!

Nouveau WRInaute
d'accord c'est beaucoup plus clair maintenant merci :wink:
Quel délai dois je attendre pour la prise en compte de mes nouveaux backlink ?

WRInaute occasionnel
yoo29 a dit:
d'accord c'est beaucoup plus clair maintenant merci
Quel délai dois je attendre pour la prise en compte de mes nouveaux backlink ?

Dieu (google) seul le sait... :lol:

Nouveau WRInaute
Mais cela dépend aussi de la popularité des sites sur lesquels tu as tes backlinks. Plus il est connu, plus tu as de chance que Google vient y refaire un tour rapidement ...

Nouveau WRInaute
merci, comment ca fonctionne tout les liens que je trouve sont surligné en bleu, ca veut dire quoi? :?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires