1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Valeur des backlinks à partir d'un réseau d'annuaires appartenant au même proprio?

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par HYPERTHAL, 25 Novembre 2010.

1. HYPERTHAL
    HYPERTHAL WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à toutes et à tous!

Voici la question qui me tracasse. J'ai voulu étoffer mon stock d'annuaires afin de diversifier la provenance des backlinks pour mes clients, et dans ma recherche je suis tombé sur une série d'annuaires PR 3 ou 4 qui, visiblement appartiennent au même propriétaire. En voici 4:
    http://hippocool.com/
    http://annuaire.viking-directory.com/
    http://www.le-gnou.com/
    http://fr.1-rhinoceros.com/

A y regarder de plus près on comprend que leur nom de domaine sert seulement à permettre l'insertion d'un long texte sur la page d'accueil (texte sur le gnou, le rhino, le viking) afin d'obtenir artificiellement du trafic et du PR. Déjà c'est pas net.
    Or, voici ma question: cela peut-il être contreproductif d'utiliser les annuaires d'un même groupe en faisant pointer des liens vers mon site? Parce que la plupart des internautes doivent utiliser ce réseau pour y inscrire leur site, et ceci répété pourrait être interprété par Google comme la répétition systématique d'un même réseau de lien, ce qui les rendrait inutiles.
    J'espère avoir été clair, j'aimerais savoir seulement quelle est l'incidence de l'utilisation d'annuaires appartenant au même réseau et utilisant les procédés sur le référencement d'un site.

Merci pour toutes vos réponses.

2. HYPERTHAL
    Inscrit:
    3 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je voudrais ajouter une chose. Peut-être ces annuaires sont ils strictement constitués des même catégories et des mêmes sites (à peu de chose près).
    Cela les rendrait-il nocifs pour le référencement?

3. ap34df
    ap34df WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    C'est quoi ces annuaire...

Oubli tout ça.
    20 annuaire francophone, y en a pas plus qui valent le coup.

4. Acerouk
    Acerouk WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ca c'est pas bon du tout pour google :

5. reglisse
    reglisse WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    ouai t'as plus assez annuaires pourtant ce n'est pas ce qui manque y a partout des annuaires plus corrects que ceux que tu cites meme ne réseau

6. epsilon74
    epsilon74 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    d'autant plus que le proprio des annuaires que tu cite semble en avoir tout un réseau bien pourri. a éviter fortement !

7. HYPERTHAL
    Inscrit:
    3 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    En fait je ne me suis pas du tout montré clair. J'ai un stock d'annuaires qui me permet de travailler sur la plupart de mes clients habituels, mais là le problème c'est que le client en question gère un site vendant des Sex-toys (le site est propre et sans publicité), et je ne trouve pas d'annuaires de bonne qualité qui acceptent les contenus adultes...

Peut-être en connaissez-vous qui soient bien notés par Google et soient de meilleures qualités que ceux sur lesquels j'ai émis des doutes ?

8. ap34df
    Inscrit:
    7 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Contenu adulte bien noté par Google, déjà, ca ne marche pas...

Mais les pervers utilisent-il Google ? Si non, par où passent-ils ?
    C'est plus tôt par à que je regarderais...

9. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Par les petits trous :mrgreen:

10. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Bien sûr que si: sans SafeSearch.

11. Evenstood
    Evenstood WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    On a un connaisseur là ;)

12. HYPERTHAL
    Inscrit:
    3 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci infiniment Hawkeye, mais comment dois-je utiliser Safesearch pour trouver des sites bien notés qui peuvent m'aider à référencer le site de mon client (vendeur de sex-toys)?

13. u8086
    u8086 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    L'adulte ne pose aucun problème de référencement.
    Le fait que ce soit le même propriétaire non plus.

Ce qui en posera plus, c'est si ces annuaires sont des clones. Recevant majoritairement les mêmes contenus. Mais ce ne sera pas nocif pour toi, seulement pour ces annuaires. Toi tu risque de travailler pour un résultat nul.

14. reglisse
    reglisse WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    oui que le contenu de ces annuaires soient identiques restent le principale problème

15. ap34df
    Inscrit:
    7 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Qui connait la fonction SafeSearch coché par défaut sur modéré chez les internautes ?
    J'aimerais avoir des stat la dessus...

16. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Les connaisseurs n'ont pas besoin de Google pour trouver du X.

Chargement...