Backlinks d'un meme serveur entre 2 sous domaines

WRInaute passionné
J'ai lu sur WRI que google sactionnerait les backlinks entre deux sites differents heberges sur le meme serveur...cela reste a confirmer.
Si c'est le cas, quid des sous domaines?
Ils sont consideres par google comme des sites a aprt entierre, et sont forcement sur le meeme serveur. Et ils sont bien souvent reliés l'un avec l'autre...
Donc je m'inquiete un peu, meme si ca me semble peu probableme que google n'y ait pas pensé

WRInaute accro
Si c'est quelques sous domaine, ça ne pose pas problèmes, si c'est des centaines voir plus, la c'est différent et google n'apprécie pas...

WRInaute discret
Il y a quelques temps j'ai posé cette question et on m'avait indiqué qu'il était possible de faire des liens entre des sous-domaines, mais qu'il fallait tout de même éviter d'en abuser... Tout est apparemment question de mesure sur ce point.

WRInaute accro
comme le dit smartupfrance, tout est question de mesure ...

A priori, il ne devrait y avoir aucun problemes pour linker des (sous)domaines entre eux, sur le même serveur (donc même IP) ... mais voila beaucoup en ont abusé (c'est facile de créer des milliers de sous-domaines et de les crosslinker entre eux, et cela ne coûte rien) et des filtres ont été implantés pour le détecter ...

Mais, encore une fois, cela concerne les abus à grande échelle, et non quelques (sous(domaines) crosslinkés entre eux ... :wink:

WRInaute occasionnel
Encore une urban legend.
La majorité des sites du web sont des sous-domaines ou des repertoires de domaines avec tous des IPs identiques sur chaque hébergeur gratuit ou même en payant, mutualisé ou même dédié.
Il ne peut y avoir aucun abus, GG adore les sites crosslinkés, c'est la base du PR. ;)
@+ Mojy

WRInaute accro
Les sous domaines par milliers cross linkés bannis de Google c'est pas une légende :wink: , mais bon ça n'arrive pas à l'insu de son plein grès :D

WRInaute occasionnel
Il ne faut pas confondre crosslinkage de vrais sites et pages satellites, ça GG s'en rend compte.
T'es honnête, tu te payes un dédié, tu héberges tous tes sites dessus, tu les linkes, normal, c'est le job, tu fais ta propre toile, quel est l'abus ?
Qu'ils soient 10 ou 10000, il ne doit pas y avoir de prob.
Dans l'absolu tu payes à chacun de tes sites une IP différente sur le dédié ou sur autant d'hébergeurs que de sites, quelle est la différence ?
Aucune, comme il n'y en a pas avec tous les sites sur la même IP.

J'ai une tapée de sites tous neufs avec la même IP qui étaient à PR0 et qui viennent de se prendre du 3 ou du 4 et qui sont totalement interpénétrés entre eux, page pour page, la structure du site est identique, la css idem, seule la couleur du design change, le contenu, on ne peut pas vraiment dire qu'il change, c'est toujours du x, les mots clefs, seuls sont différents.

Je mets un site neuf en page 1 de GG sur le mot clef en 3 jours et il s'y maintient.
Sans employer de technique répréhensible. ;)
Et pourtant, il y a de la vraie concurrence.

C'est bien beau de causer, allez donc faire un tour du côté des mecs qui font vivre le net, ils savent faire.

Faut arrêter de fantasmer sur des délires les gars, GG n'a pas les moyens de se mettre à dos le sang du web.

La requête la plus tapée est toujours la même depuis le début. ;)

@+ Mojy

Nouveau WRInaute
Mon hébergeur propose des sous-domaines que l'on peut associer à des répertoires sur sous-domaine "principal" www.

Cette technique m'intéresse pour des raisons de stats (l'Awstats installé semble incapable de choper ce qui se passe dans les vrais sous-domaines. Il ne détecte que l'activité dans www).

Comment Google voit ce type de sous-domaines ? Peut-il y avoir une influence négative ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires