Backlinks ET Pages dynamiques

Nouveau WRInaute
Bonjour,

déjà, bravo pour le contenu de WRI !

voici mon Pb : (Désolé c'est un peu lourd à expliquer......) :wink:

j'ai un ancien site A que j'ai redirigé vers un site B via un "HTTP/1.1 301 ........."

Le site A possède toujours des BL du genre monsite.com/index.php?var=84,
monsite.com/index.php?var=74, .... En fait toutes ces adresses renvoyaient (sans redirection) vers une unique page : index.php (qui elles n'a aucun BL à présent...)

Ces BL existent encore car des annuaires font toujours référence au site A avec les adresses : du type monsite.com/index.php?var=84, monsite.com/index.php?var=74

Après demande ces annuaires ne veulent pas changer les pages index.php?var=xx par index.php (apportant ainsi les BL à la page index.php qui devrait les léguer au site B grâce au "HTTP/1.1 301 .........")

Initiative : jai donc créé des pages (Distinctes Physiquement de index.php) du types index.php?var=84,....,index.php?var=74 contenant un " HTTP/1.1 301 ........." dirigeant vers le site B - Good or Not Good ?

Quelqu'un a t'il des éléments de réponses ?

MERCI

Nouveau WRInaute
Désolé, oubli :

j'ai mis ce code pour rediriger vers le site B (je suis sur hébergeur Online -Pro) ; mais marche pas (je pense que ça vient u serveur d''Online)

Y a t'il un MOYEN sûr avec le fichier .HTACCESS pour REDISTRIBUER les BL du site B vers le site A ?

MERCI :D

Code:
<?
header("HTTP/1.0 301 Moved Permanently"); 
header("Status: 301 Moved Permanently");
header("Location: http://www.siteB.com"); 
?>

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bienvenue sur WRI !

le PR est attribué par page et non par site. Donc tu dois faire des redirections 301 depuis chaque page de l'ancien site vers la page équivalente du nouveau site.

WRInaute passionné
Bienvenue sur WRI
brizzio1 a dit:
Initiative : jai donc créé des pages (Distinctes Physiquement de index.php) du types index.php?var=84,....,index.php?var=74 contenant un " HTTP/1.1 301 ........." dirigeant vers le site B - Good or Not Good ?

brizzio1 a dit:
j'ai mis ce code pour rediriger vers le site B (je suis sur hébergeur Online -Pro) ; mais marche pas (je pense que ça vient u serveur d''Online)
Le code correct (php) :
Code:
	header ("Status: 301 Moved Permanently");
	header("Location: http://...");
	exit();
Voir les redirections

Y a t'il un MOYEN sûr avec le fichier .HTACCESS pour REDISTRIBUER les BL du site B vers le site A ?
Voir le lien précédent (URL rewriting). Suivant ton hébergeur, il y aussi RedirectMatch 301

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires