Backlinks étranges pour plusieurs sites. sont-ils néfastes ?

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par sunnmagic, 29 Septembre 2017.

1. sunnmagic
    sunnmagic WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    14 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je constate des backlinks étranges, en grande quantité, sur plusieurs sites que je suis. Ces backlinks sont présents sur des sortes de pseudo classements de sites internet, et sur de nombreux noms de domaine différents.

En gros, vous vous retrouvez avec des centaines d'ancres de backlinks du type "XXXXX.ndd.com" où XXXX est votre numéro dans le classement.

Connaissez-vous ce cas de figure, et surtout, est-ce que cela peut avoir un effet néfaste sur le référencement ?

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    262
    à mon avis tu n'as rien à faire, Google sait facilement les reconnaitre et voit qu'ils ne sont pas artificiels

3. hubs
    hubs WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    bonjour

Je me greffe sur le topic, parce que SEOSpyGlass me remonte aussi des backlinks étranges. Par exemple :

https://iccwbo.org/dispute-resolution-services/dispute-boards/costs-payment/

http://gamertagmatch.com/pg/event_calendar/group/category?categoryid=522

https://www.parfumdreams.se/LAB-series/Vard/Vard/BB-Tinter-Moisturiser ... 45431.aspx

www.seelyefordkalamazoo.com/video-gallery/index.htm?start=10&type=medi ... nal+Videos

c'est à dire :
    * la Chambre de Commerce Internationale
    * un forum italien sur la XBox (qui semble en sommeil)
    * un vendeur de cosmétiques suédois
    * un vendeur de voitures d'occasion du Missouri.

Mon site est en français, il traite du management de la qualité et je n'ai jamais fait de lien vers ces domaines.

Quand je vais sur ces pages et que je regarde le code, je n'y trouve aucune trace de mon nom de domaine...

Que faudrait-il faire ? désavouer ? laisser vivre ?

merci de vos lumières
    PS : SEOSpyGlass a retrouvé ma signature sur ce forum WRI, et donne un "quality risk" de 23 % ...

4. nantesweb
    nantesweb WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    9
    Moi perso, j'ai d'abord écris dans la langue (même en chinois) pour dire qu'il y avait une erreur.

Ensuite j'ai demandé à GG ne plus les référencer en les désavouant quand j'avais pas de réponses. Mais des fois on est étonné. J'ai eu d'excellentes réponses de sites connus pour faire du spam et aucune réponse en France, comme quoi...

Ces liens sont arrivés pile au moment où j'ai fait des pôles positions face aux grosses agences... quel coincidence...

Chargement...