Backlinks fait vers un site avec l'intention de nuire, préjudiciable ?

WRInaute occasionnel
Bonsoir, il me semble avoir été victime d'une blackhatrie ils y a quelques mois.
Tout à commencé lorsque j'ai visité mon GWT comme je le fait de temps en temps et que j'ai constaté que l'outil avais trouvé grosso modo 10000 nouveaux backlinks vers mon site. Déjà, ça sent pas bon du tout. Les 10000 bl pointent vers un profil membre qui as été créé sur mon forum par l'auteur de ce mauvais tours je suppose. Le membre crée en question à un profil vierge et n'a pas indiqué de www ou chose du genre. Je l'ai quand même banni par précaution.

La ou ça m'inquiète un peu c'est que les 10 000 bl sont calé sur des pages/sites très spammy avec des ancres qui font penser que cela a été fait pour plomber mon site. Ça m'inquiète encore plus lorsque je vois que depuis 2-3 jours, gwt m'indique que mon site ressort sur de requêtes du genre "machinette dévêtue" (enfin vous aurez compris le genre d'ancres qui ont été associés au bl...).

Je pensais que ces liens spammy allaient disparaitre rapidement mais après 2 mois il y en à toujours autant. Ils ont l'air de tous avoir été calés en 2-3 jours d'ailleurs.

Je ne sais pas à quel degré ça peut être nuisible pour mon site et j'aimerai des conseil pour me débarrasser de ça ou alors minimiser au mieux l'impact négatif que ça a. Ce soir j'ai supprimé complétement le membre de la base afin que ces 10000 bl spammy pointant vers mon site link désormais une pages 404. Je ne sais pas non plus si c'était la meilleur chose à faire.

Bref, à l'aide, je genre de trolle-ries me dépasse. :(
 
WRInaute passionné
salut, aïe dur, la "résistance" à ce genre de pourrissage doit sûrement dépendre du trust accordé au site attaqué, à son âge, à ses backlinks, etc. Malheureusement pas grand-chose à faire, tu peux toujours contacter google pour leur exposer le problème, croiser les doigts pour que les liens perdurent pas et continuer à créer du contenu et des bons liens pour tenter de diluer l'effet de la merdasse qu'on t'a balancée
 
WRInaute discret
Protée a dit:
Ou tenter une 301 du profil vers un site concurrent. :)
:mrgreen:

On peut penser qu'il allait rajouter son www et quelques beaux liens en signature sous quelques jours et que tu lui as coupé l'herbe sous le pied.
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
il faut demander la suppression de ta page (et de tous les liens y correspondant) à google

Bonjour, j'ai du mal à saisir cette partie de la réponse "tous les liens y correspondant", demander la suppression de liens qui ne sont pas hébergés sur mes sites ? Je ne vois pas trop comment.

Leonick a dit:
Commence déjà par renvoyer des 410 sur la page en question .
Je vais faire ça merci.


Protée a dit:
Ou tenter une 301 du profil vers un site concurrent. :)
Je ne pense pas que rentrer dans la spirale du pourrissage mutuel soit une bien bonne idée ;) et ne pense pas non plus avoir de concurents.


D'autres solutions curatives pour limiter les dégâts ?
 
WRInaute occasionnel
tiens j'ai lu un ptit article récemment parlant du NSEO (ou Seo négative)
vais essayer de retrouver l'article j'éditerais mon post des que j'aurais retrouver le lien.

voila je crois que c'est celui ci
http://discodog.fr/penaliser-un-site-concurrent-concretement.html
effectivement je mettais trompé de liens le voici dsl

si un modérateur peut controler ou supprimer le liens si ca correspond pas à la charte du forum...
bonne journée
++elembius
 
WRInaute occasionnel
Pardon mais la tu post un outil bh et non pas un article sur le nseo, j'espère que tu t'es trompé d'adresse...
 
WRInaute occasionnel
j'ai corrigé le liens dsl

l'autre lien c'était l'outil qu'ils ont du utilisé enfin je suppose je connais pas grand chose au BH
 
WRInaute discret
Intéressant l'article mais j'ai l'impression qu'il contient surtout autant de fantasmes que de choses réelles.
D'ailleurs leo11173, ce qui me paraît intéressant c'est que tu dis que cette "attaque" a été lancée depuis deux mois déjà! As-tu vu des effets sur ton référencement?
 
WRInaute accro
leo11173 a dit:
Leonick a dit:
il faut demander la suppression de ta page (et de tous les liens y correspondant) à google

Bonjour, j'ai du mal à saisir cette partie de la réponse "tous les liens y correspondant", demander la suppression de liens qui ne sont pas hébergés sur mes sites ? Je ne vois pas trop comment.
c'est à dire que gg n'en tiendra plus compte dans ses algos. Pour supprimer une page de gg, avec code 404 ou 410 adéquat, en moins de 24h c'est fait. Pour supprimer tous les BL, ça demande un peu plus de 48h. j'ai déjà eu à l'utiliser et c'est opérationnel. Du moins à l'époque.
 
WRInaute occasionnel
idefix a dit:
Intéressant l'article mais j'ai l'impression qu'il contient surtout autant de fantasmes que de choses réelles.
D'ailleurs leo11173, ce qui me paraît intéressant c'est que tu dis que cette "attaque" a été lancée depuis deux mois déjà! As-tu vu des effets sur ton référencement?

Pas vraiment, je n'ai pas non plus de méthodes précises pour mesurer mon référencement... Le jour ou je prendrais un peu de temps pour rechercher un outil fiable capable de mesurer mes positions dans le temps sera déjà un énorme cap de franchi :mrgreen: . A vu de nez j'ai eut un légère baisse de trafic depuis septembre que j'essaye d'expliquer par "c'est là rentré" même si je m'attendais à l'inverse. Je n'ai pas non plus l'impression d'être sous une quelconque pénalité de la part de google. Concernant bing et yahoo j'avoue n'en avoir aucune idée.


Pour faire le point de ce que j'ai fait aujourd'hui :
- faire en sorte que la page renvoie un code 410
- demander la suppression de la page via les outils GWT

C'est agaçant d'avoir le sentiment qu'on ne peut rien faire de plus, j'ai l'impression qu'on à souillé mon site.
 
WRInaute occasionnel
tu peux téléchargé AgentWEBranking sur ce site (tu as 15 jours d'essais) et autrement tu peux telecharger Yooda Seeurank (30 jours d'essai) qui te permet de contrôler tes positions.
++elembius
 
WRInaute discret
Si cela entraînait vraiment, de façon sûre, une pénalité, il serait assez facile de faire tomber des sites en linkant la page d'accueil et non une page interne. Certains s'en donneraient à coeur joie pour des raisons politiques, religieuses ou autres.
Sur un site neuf, cela peut probablement être dangereux mais sur un site plus ancien, il est probable que google sache filtrer ce genre "d'attaques".

Dans tous les cas, si cela fait deux mois, il en faut certainement moins pour être pénalisé. A mon humble avis, les mesures que tu as prises sont suffisantes et la menace écartée.
 
WRInaute occasionnel
elembius a dit:
tu peux téléchargé AgentWEBranking sur ce site (tu as 15 jours d'essais) et autrement tu peux télécharger yooda seeurank (30 jours d'essai) qui te permet de contrôler tes positions.
++elembius

Je t'avoue que les deux donnent envi mais ne hélas pas compatible avec le budget que je m'accorde pour mes sites. Un poil chère sachant que je n'ai pas franchement d'objectif de profit. Je ne tente pas les version d'essais, cela reviendrais à me faire du mal :mrgreen: sachant que ce genre d'outils est interessant sur le long terme.


idefix a dit:
Dans tous les cas, si cela fait deux mois, il en faut certainement moins pour être pénalisé. A mon humble avis, les mesures que tu as prises sont suffisantes et la menace écartée.
Je l'espère aussi, sur ce genre de problèmes, on à toujours l'impression de ne pas en avoir fait suffisamment.
 
WRInaute occasionnel
oliviermercure a dit:
Salut,

Pour le positionnement j'utilise cette page : http://www.positeo.com/check-position/

Intéressant car çà donne une moyenne par data center.

Tiens, il y a des outils sympa la dessus.
Le soucis pour vérifier les position c'est qu'il faut ré effectuer l'opération a chaque fois, noter les mots/pages choisis et aussi les urls. Ça vas lorsqu'on est organisé :mrgreen: .
 
Nouveau WRInaute
Rassure toi ce n'est pas une attaque mais une linkwheel.
Cette page de profil ne sert qu'à faire un lien vers le moneysite du black hat en question mais son bot n'a pas dut reconnaitre les champs du formulaire.

Si il a envoyé des liens dessus c'est tout simplement pour que le lien qui était censé être dans sa signature ait plus de poids.
Grosso modo il référence son site grâce à ce profil ET référencement même ton site pour te donner plus de jus et donc que tu lui en renvoie plus aussi.

Ton site a servi de "parasite"
 
Discussions similaires
Haut