Nouveau WRInaute
En regardant les backlinks de mon site, je découvre des liens en provenance d'annuaires +- XX
Comme ma page d'accueil est titrée Bienvenue à Hyères, ils ont référencé bienveNUE à HYERES :)
Est ce que ça peut nuire à mon référencement ?
Faut il faire sauter ces liens et comment ?
Je profite de l'occasion pour dire que ce forum est passionnant, même si je ne comprend pas toujours.
 
WRInaute discret
Salut,

Il me semble avoir lu quelque part que cela pouvait nuire. Et que si des sites black-listés faisaient des liens vers ton site, c'était pas bon non plus.

A confirmer toutefois
 
WRInaute accro
Tu ne peux malheureusement pas maitriser les liens vers ton site. j'ai essayé une fois de faire un site avec une démarche de réf strictement sous contrôle. C'est ingérable dans la durée .. sauf a embaucher une personne pour faire virer les bl non voulus.

Toutefois, il est généralement admis que l'on est pas pénalisé (enfin pas trop) par les Bl pointant vers ton site (par contre on peut l'être si on fait des bl vers des sites douteux).
 
WRInaute occasionnel
Les sites olé olé essayent de se forger une crédibilité en faisant des liens vers des sites tout public.
On n'est pas sur que le lien soit pénalisant pour celui qui le reçoit mais c'est sur que ce n'est pas bon en terme d'image, pour celui qui ne souhaite pas y être associé s'entend. Cependant l'image et la notoriété sont quand même des paramètres de l'algorithme GG.

Un mail ferme et poli au contact ou au whois en invoquant le coté négatif en terme d'image et que ton site ne souhaite aucunement être associé au leur devrait faire l'affaire. Cette problématique d'image permettrait facilement d'aller en justice d'ailleurs s'ils ne répondent pas à la demande.

C'est ce que j'avais du faire quand je débutait en référencement et que j'inscrivais des sites dans n'importes quels annuaires qui passaient. Et en particulier celui d'une charmante demoiselle dont le nom ressortait sur des annuaires qui mélangeaient tous les genres sur les mêmes pages.
Je vous laisse imaginer avec quels requêtes je suis allé à la pêche à ces annuaires pour faire le ménage :mrgreen:
Maintenant, je n'inscris plus de sites sur les annuaires dès qu'ils ont le moindre début de catégorie ou de partenaire olé olé.
(Je sais que ca ne fait pas plaisir au chat mais il pourra résorber plus facilement sa file d'attente).

[HS] Je me suis toujours demandé ci cela n'a pas contribué à la sanction GG de Bigannuaire, annuaire qui mélange les catégories adultes au milieu de celles tout public. [/HS]
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses. En fait, ceci est arrivé parce que j'avais demandé mon pagerank et c'est le site donnant les pages rank qui pilote ces faux annuaires.
 
Discussions similaires
Haut