Backlinks PR1 + PR2 + PR1 + PR1. + PR1 = PR4 ?

Nouveau WRInaute
Hello,

Juste pour savoir où faire les backlinks : si on a un PR3, ça sert à quelque chose d'avoir des backlinks sur des pages en PR1 ou 2 ? Si on en a bcp, ça peut faire arriver à un PR4 ou pas ?

Merci.
 
WRInaute passionné
Franchement, je pense que le PR a moins d'importance que ce qu'il n'y parait.... (mon avis perso). Cherche juste des sites/pages qui parlent de la même thématique avec un vrai contenu, quel que soit son PR...
 
WRInaute accro
rien à dire de plus, le qualité d'un lien ne se mesure pas par une barre verte. si la page qui fait le lien est bien faite et de thématique proche de la tienne, le lien sera toujours utile
 
Nouveau WRInaute
euh.. c'est l'abolition du PR ou quoi ?
J'avais cru comprendre que c'était important pour te faire arriver devant un concurrent qui a les mêmes mots clés que toi dans le titre, les h1, h2 et la page elle-même.

C'est juste pour ça que je m'en préocupe, sinon, il peut crever le PR, mais si je fais des backlinks, c'est pas pour récupérer des visiteurs qui se sont paumés sur un forum ayant trait au mien et qui viennent "à la marge" voir mon site parce qu'ils n'ont rien à faire et qu'ils passaient par là, c'est pour arriver premier chez google sur mes mots clé, et que le mec qui est désespéré parce qu'il a une envie folle de trouver ce que mon site propose arrive chez moi directement et s'inscrive tout de suite sans avoir à fouiller 2 pages de résultats de Google, ce que seuls 10% feront (stat inventée mais crédible à mon avis).

Donc, non, a priori, le PR je ne m'en fous pas, si ça peut servir à me faire arriver à ça !
 
WRInaute passionné
Le PageRank procède de façon additive. Donc même un "petit" lien ajoute à ton PR.

Pour le reste, tes calculs sont faux. :)
 
Nouveau WRInaute
Merci !

On a une stat là-dessus ? Je ne vois pas trop comment, car ça dépend vraiment de ce qu'on cherche, de si on est pressés ou pas, d'humeur à prendre sa CB ou pas, etc...

La stat m'intéresserait sur les gens d'humeur à prendre leur CB : )
 
WRInaute accro
le PR, c est pas la barre verte affichée, c'est bien plus.
déjà : 1,1 et 1,9 , ca fait toujours 1
la barre est jamais à jour
le PR est associé à une thématique. un lien a faible PR de thématique sera plus utile qu'un lien fort PR de thématique différente
le nombre de lisns sortants de la page modifie le pouvoir tranmis
la position du lien dans la page modifie le pouvoir tranmis
l'ancre du lien modifie le positionnement de la page cible

et je pourrais continuer longtemps.

donc je répète, oubli ce calcul simpliste complètement faux
 
Nouveau WRInaute
Oui, je compte de toute façon faire des liens uniquement sur des sites associés à ma thématique, donc ce qui m'intéresse, c'est le pouvoir que me donne un PR supérieur à celui d'un un site identique au mien, c'est pour ça que je m'intéresse au PR et qu'on s'intéresse tous au PR, non ?

J'imagine bien que le PR affiché est celui sur une thématique donnée, que le PR X de Renault ne lui rapporte rien quand on tappe "carotte", mais quand on tappe "voiture", c'est pour ça qu'il s'intéresse à son PR, pour arriver devant Mercedes quand on tappe "voiture", donc franchement, je suis désolé, mais on a tous un calcul simpliste, puisqu'on s'intéresse tous uniquement à 2 ou 3 mots clés et que le PR, on l'entend uniquement pour nos mots clés quand on discute, donc je ne vois pas trop ce que tu me reproches.

Enfin, j'ai la réponse à ma question, donc merci à MagicYoyo d'avoir pris la peine de comprendre que ma question n'est pas complètement conne.


EDIT : je précise que mon site s'adresse à des gens qui ne passent pas leur vie sur internet, c'est pourquoi je m'intéresse uniquement à Google, je le prends comme les pages jaunes d'antant. Si tu parles de sites communautaires, l'approche est sûrement différente.
 
WRInaute impliqué
Rouskof a dit:
Hello,

Juste pour savoir où faire les backlinks : si on a un PR3, ça sert à quelque chose d'avoir des backlinks sur des pages en PR1 ou 2 ? Si on en a bcp, ça peut faire arriver à un PR4 ou pas ?

Merci.

tu fais un site pour avoir une jolie barre verte, ou fais tu un site utiles a tes visiteurs potentiel...

j'suis un peu sec, mais c'est la triste réalité: il faut faier un site pour tes visiteurs, apres ca plait ou pas c'est autre chose...
 
WRInaute accro
>> c'est pour ça que je m'intéresse au PR et qu'on s'intéresse tous au PR, non ?

Non, pas moi.

et puis ton raisonnement est faux, exemple tout bête, renault prend un lien depuis la home de microsoft avec comme ancre "carotte", li sera propulsé PR8, et pourtant, mercedes bien optimisé sur voiture avec un PR5 sera devant.

le PR n est pas une cause, mais une conséquence. le PR montre qu'on travaille bien, c'est pas le PR qui fait travailler

c est pas parceque tu as 20/20 en match que tu es bon, c est parceque tu es bon que tu as 20/20. chercher à avoir 20/20 sans chercher à être bon, c est beau sur la papier, et puis quand tu poursuit tes études, tu t apercois que t es toujours aussi nul
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
>> c'est pour ça que je m'intéresse au PR et qu'on s'intéresse tous au PR, non ?

Non, pas moi.

et puis ton raisonnement est faux, exemple tout bête, renault prend un lien depuis la home de microsoft avec comme ancre "carotte", li sera propulsé PR8, et pourtant, mercedes bien optimisé sur voiture avec un PR5 sera devant.

le PR n est pas une cause, mais une conséquence. le PR montre qu'on travaille bien, c'est pas le PR qui fait travailler

c est pas parceque tu as 20/20 en match que tu es bon, c est parceque tu es bon que tu as 20/20. chercher à avoir 20/20 sans chercher à être bon, c est beau sur la papier, et puis quand tu poursuit tes études, tu t apercois que t es toujours aussi nul

On peut disserter pendant des heures sur l'utilite du PR, si c'est une cause ou une consequence du positionnement d'un site sur une thematique donnee, etc.

Le fait est que tout lien entrant l'augmente. C'etait bien ca la question de depart non ?
 
Nouveau WRInaute
Mais oui, c'était ça la question, maintenant je sais ce que je voulais savoir.

Pour les autres : vous avez raison, si ça vous amuse, ça n'empêche qu'un mec qui tappe voiture arrive chez le constructeur ou autre vendeur de voitures qui a le PR le plus haut sur le mot "voiture". Tout le monde a compris ce que je veux dire ou vous faites semblant ? Moi je veux ça pour mes mots clés, donc je m'intéresse au PR !

Non mais...
 
WRInaute accro
>> ça n'empêche qu'un mec qui tappe voiture arrive chez le constructeur ou autre vendeur de voitures qui a le PR le plus haut sur le mot "voiture"

NON NON NON NON NON

ça vous va comme réponse ?

extrait d'une étude récente :
# 24% Trust/Authority of the Host Domain
22% Link Popularity of the Specific Page
20% Anchor Text of External Links
15% On-Page Keyword Usage
7% Traffic and Click-Through Data
6% Social Graph Metrics
5% Registration and Hosting Data

http://www.seomoz.org/article/search-ranking-factors
 
WRInaute accro
essayes de lire les 90 pages des topics où ça en est débatu.

réponse simple à ta question :
tout lien d'une page intéressante est utile, qu'il ai PR0 et PR10.
ca te va ? :)

et n'oublie aps qu'une page à PR1 aujourd'hui peut très bien avoir PR9 demain ... (et vice versa)

maintenant, ca compte pour à peu près 20% dans ton optimisation SEPR, tu as 80% d'autres facteurs
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
>> ça n'empêche qu'un mec qui tappe voiture arrive chez le constructeur ou autre vendeur de voitures qui a le PR le plus haut sur le mot "voiture"

NON NON NON NON NON

ça vous va comme réponse ?

extrait d'une étude récente :
# 24% Trust/Authority of the Host Domain
22% Link Popularity of the Specific Page
20% Anchor Text of External Links
15% On-Page Keyword Usage
7% Traffic and Click-Through Data
6% Social Graph Metrics
5% Registration and Hosting Data

Merci pour ce message,

http://www.seomoz.org/article/search-ranking-factors
 
WRInaute accro
Rouskof a dit:
J'avais cru comprendre que c'était important pour te faire arriver devant un concurrent qui a les mêmes mots clés que toi dans le titre, les h1, h2 et la page elle-même.
ça n'existe pas ce cas de figure, sauf si tu es trop faignant pour augmenter le "bon" contenu dans ta page, y compris les Hn
 
WRInaute discret
Pour le PR, même si on ne sait pas si il est important ou pas de nos jours, j'ai fait un mix de tout ce qui ce dit sur le net à propos de la définitions du PR, toutes les définitions sont critiquable et sans doute certaine sont obsolète.
Ce qui intéressera pour ce topic c'est le tableau de correspondance des pagerank.
 
WRInaute discret
Tous liens est bon à prendre. Si on oublie un instant les moteurs, un lien se ferait vers un contenu intéressant et de manière naturel. On écrit un article, on parle d'un sujet précis, on veut montrer une étude, une image, une vidéo, ... bref un contenu externe, on fait un lien avec une ancre bien définit. Le site reçoit un lien de bonne qualité. C'est ça que les moteurs cherchent et valorisent.

Que le PR soit bon ou pas n'a que peu d'importance, car comme le dit e-kiwi on pourra être mieux positionné en ayant un PR plus faible, tout dépend de la qualité des liens et la qualité peut se trouver être meilleure sur un site à petit PR.

N'empêche que le PR reste un indicateur visible, ce n'est pas le seul et il n'est pas à jour voilà pourquoi il faut le prendre avec prudence. C'est un élément parmi tant d'autre. Mieux vaut s'obstiner sur son contenu que sur la barre verte.
 
Discussions similaires
Haut