Backlinks sur des pages PR0

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'aurais une petite question sur les backlinks. Je lis un peu partout que s'inscrire dans des annuaires à PR élevé ou laisser sa signature sur des forums à PR élevé pouvait amener des backlinks de qualité pour le référencement (ou bien des sites d'articles, etc...). Seulement voilà, prenons l'exemple d'un annuaire à PR6. J'ai la chance de pouvoir y inscrire mon site. Seulement la page crée ou apparait mon lien est une page à PR0. Finalement, le backlink que j'obtiendrais serait aussi faible que si je m'étais inscrit dans un annuaire en PR0 ? ou bien Google prend en compte le PR de la page d'accueil du site ? (Ma question n'est pas seulement relative au annuaires biensur mais à tous type de site)
 
WRInaute passionné
vmackey a dit:
Bonjour,

j'aurais une petite question sur les backlinks. Je lis un peu partout que s'inscrire dans des annuaires à PR élevé ou laisser sa signature sur des forums à PR élevé pouvait amener des backlinks de qualité pour le référencement (ou bien des sites d'articles, etc...). Seulement voilà, prenons l'exemple d'un annuaire à PR6. J'ai la chance de pouvoir y inscrire mon site. Seulement la page crée ou apparait mon lien est une page à PR0. Finalement, le backlink que j'obtiendrais serait aussi faible que si je m'étais inscrit dans un annuaire en PR0 ? ou bien Google prend en compte le PR de la page d'accueil du site ? (Ma question n'est pas seulement relative au annuaires biensur mais à tous type de site)

Bonjour,
Quelques éléments de réponses dans ce post :wink:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/question-sur-les-annuaires.107884/
 
Nouveau WRInaute
Oui je le sais, mais ce n'est pas vraiment le chiffre en lui même qui m'intéresse, mais plutôt l'impact de mes backlinks sur mon référencement. Je ne pense pas que Google attende 3 mois avant de prendre ces derniers en considération. A part si je me trompe.
 
WRInaute accro
L'impact d'un BL sur le référencement est beaucoup lié au contenu de la page et à l'ancre, moins au PR de la page.
 
Nouveau WRInaute
En fait pour que ton lien externe soit bénéfique dans un premier temps il faut mettre un lien de ce type <a href="tonsite">TON MOT CLES</a> ( tu peux mettre un title aussi mais différent c'est mieux )
Si tu fait des liens comme ça sur les mots clés que tu veux optimiser tu aura quelques résultats.
Alors ensuite si ton site parle de bateaux et que tu fait un lien sur un autre site qui parle de bateaux tu auras encore plus de résultat.

Le plus important c'est de bien faire les liens externes sur ton mot clés sur des sites de même thème et non faire un lien du type www.mon-site.com cliquez ici !.
 
WRInaute passionné
kaluweb a dit:
En fait pour que ton lien externe soit bénéfique dans un premier temps il faut mettre un lien de ce type <a href="tonsite">TON MOT CLES</a> ( tu peux mettre un title aussi mais différent c'est mieux )

"Title différent" c'est mieux pourquoi :?:
 
Discussions similaires
Haut