A propos de backlinks pr0 un peu spéciaux.

WRInaute discret
Petite question quant à l'effet sur le pagerank et/ou le positionnement sur le texte des backlinks dans un cas spécial :
Sur mon site je demande un lien de retour aux personnes postant des articles, mais au lieu d'ajouter le lien sur la page d'articles existante ils font une page en plus juste pour mon site, page non listée sur google cette fois. :(
Est ce que ces pages offriront quand même un avantage quelconque pour mon site quand elles seront listées sur les moteurs? (sur google plus spécialement, mais msn, Yahoo aussi..?)

(J'entend que personne au monde ne fera de lien à part moi vers ces pages, et qu'elles apparaitront éventuellement sur google uniquement grace aux liens de mon site)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Si la page ajouter est lié avec le reste du site, je pense qu'elle sera considérée comme un BL.

le probleme reste à savoir quand Google va la lister et prendre en compte?

Cordialmnt
 
WRInaute discret
Merci, tu veux dire "liée avec le reste du site du gars"? Car là ce ne sera pas le cas... Ces pages seront listées vraiment uniquement chez moi.

Si tu parles bien de liens chez moi, oui ça devrait être un backlink le jour où google listera, mais c'est plutot au niveau du poids de ce backlink que j'ai de fortes craintes...
Si le poids est vraiment de 0 il faut que je change quelquechose :(
Si jamais il y a quand même dans ce cas de figure un tout petit bonus pour le pagerank ou le positionnement sur l'anchor du backlink : je revis! C'est bien là la question :)

Ma crainte ultime : Que ce soit carrément un désavantage! Arggg
 
WRInaute passionné
Désavantage non,
Maintenant si les pages ne sont jamais indexées les bl ne seront jamais pris en compte.
Demande un lien retour sur une "page visible" de leur site.
 
WRInaute discret
ok, mais en admettant qu'elles soient indexées grace à mon site (puisque c'est le seul endroit au monde où ces pages sont listées), ce sont des backlinks inutiles ou pas?
Cool si ce n'est pas un désavantage au moins :)
 
WRInaute passionné
Non ils ne sont pas inutiles, cela dit ils ne sont pas d'une très grande utilité non plus. Reste à savoir si au moins ils sont bien fait.
 
WRInaute discret
ok merci :)
Oui à priori ils sont pas trop mal fait on m'a dit... Le texte correspond à mes rêves de postionnement et je demande quelques variantes parfois.
C'est la toute la question: je n'arrive pas à me faire une idée sur leur poids pour google... Si ça se trouve 1000 pages comme ça sur des domaines différents ne vaut pas plus que 10 liens sur des pages PR3 avec peu de lien externes! :(
 
WRInaute discret
Personne n'a un autre avis sur tout celà? Quelques personnes me confirment que le poids sera très léger même avec 1000 pages de ce type... :(
 
Discussions similaires
Haut