backlinks vers un nom de domaine racheté

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai acheté mon nom de domaine : psy-enfant.fr sans me rendre compte qu'il avait jadis appartenu à une autre psychologue et elle avait référencé son site sur différents annuaires de psychologues (par exemple : ici)

Est-ce que je garde ce liens parce que ça me fait des liens entrants?

Ou est-ce que je demande à ce qu'ils soient supprimés parce que les infos sont contradictoires avec mon site et mon compte google maps (c'est pas le bon nom, pas la bonne adresse etc.)?

Vous en pensez quoi?

Cordialement,

VIncent
 
WRInaute discret
Si les liens entrants sont pertinents avec ton domaine, pourquoi ne pas les garder, ce sont des backlinks (BL) qui peuvent aider ton référencement.
Si les BL existants pointent vers une page qui n'existe plus (404) alors ils peuvent porter préjudice. Dans ce cas, identifie les pages qui n'existent plus et recrée-en sur ton site avec une url identique de sorte que quand on suit le lien on arrive dessus. Si le contenu vaut la peine d'être repris, pourquoi pas le remettre à l'identique, voire mieux: l'améliorer/actualiser toi-même. Dans ce cas cela peut même t'apporter un peu de jus. Ne pas oublier d'ajouter une petite note expliquant le changement de direction sur la gestion de cette page. Tu peux aussi oublier de rendre cette page accessible depuis tes menus, histoire de bien montrer que cette page sert uniquement à servir les vieux liens du précédent locataire. Dans ce cas je les mets dans un groupe "legacy" (archives des versions antérieures du site).
Il est souvent difficile de faire modifier les liens sur les sites qui le font figurer, surtout sur des vieux sites/blogs à l'abandon qui ne sont plus mis à jour depuis des années. Il m'arrive souvent que l'adresse email de contact ne soit plus valide ou que le proprio soit mort.
Si il y a des liens qui te font plus de tort que de bien, tu peux toujours remplir une requête de désaveu auprès de Google (voir par ailleurs sur ce forum et sur ce site), pour demander à GG de ne pas en tenir compte dans le référencement de ton site.
 
Nouveau WRInaute
1) Gardez les liens, c'est très bon pour votre référencement
2) Nettoyer le web serait une tâche titanesque
3) Mais déconseiller, désavouer ces liens auprès de Google
4) Demander à chaque site de retirer les liens
 
Discussions similaires
Haut