1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Nom de domaine créé, mais anciennement affecté à une autre activité : quid des backlinks ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par croqueurdos, 9 Juin 2013.

1. croqueurdos
    croqueurdos Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous :)

On viens de lancer une boutique en ligne (prestashop) avec ma femme, dédié produits cosmétiques en profitant en fait de son activité actuelle, esthéticienne à domicile. Voila pour le contexte. Et histoire d'arrondir les fins de mois aussi...

Évidemment, on progresse doucement, on se renseigne beaucoup, et on tombe, entre autre, sur la problématique des backlinks.
    Le fait est que le nom de domaine choisi (j'ai le droit de le mentionner ici ? mais pas trop d'importance, de toute façon...), ayant été manifestement anciennement utilisé, on se retrouve avec des backlinks issus de sites américains et canadiens type nudiste et naturiste...Notre site se nommant nude-attitude.com (c'est une méthode de maquillage à la base, hein XD ...on est resté sur cette idée, sans avoir à l'esprit que la traduction pouvait avoir un impact 'négatif' et généré du traffic d'aussi loin...).

La question est donc de savoir en terme de qualité de backlinks si ca ne pouvait pas être néfaste, d'un point de vue référencement ? Faut-il désavouer ces liens chez google ?

Vous remerciant par avance !

Fred

2. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    78
    La présence de liens existants apporte du PR (Pagerank)
    Ca serait dommage de ne pas profiter de cette notoriété

3. croqueurdos
    Inscrit:
    9 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement oui mais étant donné que ces backlinks proviennent de sites nudistes et que notre activité est tout autre (vente de produits cosmétiques bio) est ce que google risque de considérer que ces backlinks sont de mauvaise qualité et donc risque de nous pénaliser en terme de positionnement ?
    (ex : quelqu'un va sur un annuaire de nudistes et clique sur nude-attitude (ce qui arrive 3 fois/jours) et tombe chez nous, pas logique pour google donc pas bon pour nous ? non ?)

4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Obtenir ou avoir des liens de sites douteux est très généralement considéré comme négatif et dangereux pour un site.

5. croqueurdos
    Inscrit:
    9 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est bien la question, je voudrait être sûr de ne pas faire de bêtises en désavouant ces liens car d'un côté ils peuvent me faire "gagner" en page rank et d'un autre "perdre" en positionnement. C'est bien pour ça que je demande l'avis de personnes de ce forum afin de prendre ma décision et d'être sûr de mon résultat. D'autres avis pour que je puisse trancher ?

6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    sans compter qu'un tel ndd risque d'être filtré par les proxy d'entreprise et, plus grave encore, les mails être considérés comme spam. Ce qui, pour du ecommerce, risque de signer la perte

7. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Bah c'est simple tu te fais vite fait le tour de tous les blogs ou forum BH pour savoir quoi faire afin de flinguer un concurrent et tu notera que faire des liens vers un site depuis du X en général est la technique redondante sur toutes les pages consultées (entre autre).

+1 Leonick

8. croqueurdos
    Inscrit:
    9 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Re,

Ce sont des sites de naturistes et nudistes, pas X...Une différence (d'un point de vue référencement, évidement XD) ?

Merci encore.

9. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Aucune différence.

Même ton NDD perso j'y met pas les pieds et sur mes annuaires je refuse sans même regarder. comprend bien que je suis pas du style coincé mais il y a des mots qui tuent sur la toile et là t'est en plein dedans on peut difficilement mieux faire.
    Faut que tu repense ta stratégie je pense car là t'est je pense super mal parti. Même ta clientèle va se poser des questions et ça faut vraiment éviter dans le commerce en ligne car tu devra être plus fort que les autres pour les rassurer dans tous les autres domaines.
    sur ton nom de domaine chez bing regarde le message que tu as :

edit > après si c'est ta stratégie de bosser avec des naturistes pourquoi pas mais pour le PR c'est con vue que ça ne sert plus a rien.

10. forummp3
    forummp3 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui, vaut mieux que tu abandonne ce nom de domaine et en avoir un plus sympa sans conotation adulte de prés ou de loin et sans historique douteuse.

il y a quelques années on t'aurai conseillé de le garder pour le PR et pour les quelques visites que ça peut t'apporter, mais pas aujourd'hui.

11. croqueurdos
    Inscrit:
    9 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Ah........ok.......bon........ben..........yapluka.......

Merci des infos.

Chargement...