Baisse de fréquentation brutale de mon site

WRInaute discret
Bonjour

Je suis le responsable de Francomix (cf mon profil), site existant dans sa version actuelle depuis fin 2004.
Le site est bien référencé, à mon avis.
La fréquentation n'a cessé depuis le début de progresser (x2 chaque année). Il y du nouveau contenu très régulièrement

Depuis le 18 août dernier le nombre de visites a chuté d'un tiers pour se stabiliser à cette valeur aujourd'hui encore.

Je n'ai rien fait de spécial à cette date pourtant.

Qu' a t'il pu se passer ? Le site a t'il des lacunes qui expliqueraient ce phénomène ?

Merci par avance pour votre aide

Philippe
 
WRInaute discret
Tiens un spipeur... commence par modifier l'url rewriting de ton site en passant $type_urls = "propres2" dans ton fichier mes_options.php car rajouter breve ou article dans la réecriture ne sert à rien à mon avis, tout comme les underscore. Après pourquoi une baisse de fréquentation je ne saurais te le dire. Mais spip est plutôt pas mal côté référencement si on en explore toutes les facettes. (en autre l'ajout de mot clé sur les articles et les brèves, et remplir les champs titre et commentaire sur les images)
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse.

En ce qui concerne l'url rewriting je me pencherai sur son optimisation quand je ferai une refonte du site.
Oui je pense qu'il permet pas mal de choses niveau référencement

La baisse de fréquentation peut elle venir des MR ?
 
WRInaute discret
Moteur de Recherche je suppose??

Check un peu ta position sur les moteurs principaux sur les mots clés qui te rapporte plus. Cela devrait dèjà t'éclairer un peu
 
WRInaute discret
Bonjour

Oui MR = Moteurs de recherche

En ce qui concerne les mots qui rapportent le plus, ils sont bien sûr en rapport avec les cds chroniqués ou noms d'artistes.
J'ai regardé les mots les plus utilisés avant ou après le 18/08. A peu de choses près ce sont les mêmes. Mais il y a des mots qui étaient en tête et que ne le sont plus.
Le 1er mot avant est passé en 69e position dans les stats d'après par exemple. Un mot qui était 8e avant est 205e après... Mais il n'y a pas tant de mots qui ont chuté ainsi.
Est-ce que ça peut expliquer cette baisse de fréquentation ?

J'ai aussi constaté que la part de visites depuis un MR est la même avant le 18/08 et après. Il faut donc en conclure que la baisse de fréquentation n'est pas dû aux MR.

A suivre :wink:

Philippe
 
Discussions similaires
Haut