Baisse de fréquentation de mon forum avec url rewriting

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créé un forum il y a 1an et demi.

je me suis basé sur le script phpbb avec de l'url rewriting (http://www.queladsl.com/phpBB2/index.php)

je constate depuis une semaine une perte assez importante de mon référencement alors que jusqu'à présent j'étais tjrs très bien positionné.

Je me demandais si ma façon de gérer l'url rewriting avec parfois des url assez longues pouvait être la cause de cette baisse de référencement et donc de trafic ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute passionné
Il faut peut être attendre un petit peu, l'existence de pages rewrité et non-rewrité dans l'index de Google pourrait perturber !
 
WRInaute passionné
Tu viens d'optimiser le référencement de centaines ou de milliers de pages d'un seul coup. Google fait peut être une petite "sanction", mais au final, ces modification seront à priori grandement profitables ;)
 
WRInaute accro
euh je crois que l'url rewriting est d'origine si je comprends bien

alors si c un déclassement massif sur toutes les pages c un peu inquiétant, c koi le lien ?
 
WRInaute discret
hé ben en théorie c'est mieux de passer directement à de l'url rewriting directement. Là tu viens de "détruire" des milliers de liens. D'après mon expérience faudra que t'attende longtemps avant d'être bien reclassé. cela dépend aussi de la popularité de ton site actuel.
bonne soirée
 
WRInaute occasionnel
Cette baisse est tout à fait normal !
Les pages ont changé, les anciennes pages n'existent plus et donc elles sont désindexées de google. Par contre il y en a plein de nouveau. Ca demande un certains temps pour qu'elles soient indexées et bien positionné. Patiente un peu.
 
WRInaute passionné
Boloky a dit:
Cette baisse est tout à fait normal !
Les pages ont changé, les anciennes pages n'existent plus et donc elles sont désindexées de google. Par contre il y en a plein de nouveau. Ca demande un certains temps pour qu'elles soient indexées et bien positionné. Patiente un peu.
Non, les anciennes pages existent toujours, le problème viens de la perturbation provoqué par des pages du même site, ayant le même contenu et des adresses doubles.
 
Nouveau WRInaute
url rewriting

Hello,

Permettez moi d'apporter une précision qui a son importance.

L'url rewriting est en place depuis 1an déjà !! et le référencement était tout à fait correct.

Mais depuis une semaine je constate une baisse très importance de la fréquentation du forum, liée à une baisse de référencement sur google.

du coup j'ai modifié pas mal le site pour éviter qu'il y ai trop de lien externe, ou alors je rajoute des nofollow pour éviter de perdre du PR (même s'il parait que ce fameux PR a de moins en moins d'importance)

Je me demandais si le type d'url rewriting que j'ai choisi à savoir en incluant le titre dans le nom de la page n'était pas mal vu désormais par google ?

a+
 
WRInaute passionné
Si tu as changé le rewrinting dernièrement c'est normal, Google tombe dans de 404 (ancienne config rewrinting) !
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
euh je crois que l'url rewriting est d'origine si je comprends bien

alors si c un déclassement massif sur toutes les pages c un peu inquiétant, c koi le lien ?

Le lien du site est http://www.queladsl.com (toujours correctement référencé)

par contre le forum (entièrement rewrité depuis 1 an) souffre d'une perte de positionnement dans google depuis une bonne semaine maintenant.

je n'arrive pas à voir d'ou cela pourrait provenir.

A+
 
Discussions similaires
Haut