Balise h et mise en page

Nouveau WRInaute
Salut,

Est ce que je peux mettre deux titres avec une balise h ?


deux titres h2 par exemple ?

Parce que j'ai neuf titre et les trois derniers ne s'affichent pas de la même façon, et je ne vois pas comment faire pour les faire s'afficher de la même façon avec le css


Merci


Yanic
 
WRInaute passionné
Oui bien sûr. Les <hx> indiquent justement la taille du titre :). Tu peux par exemple faire :

<h2>Titre de la news 1</h2>
<h3>Petit titre dans la news</h3>

<h2>Titre de la news 2</h2>

<h2>Titre de la news 3</h2>
<h3>Petit titre dans la news</h3>

Tu peux en outre défini précisément la taille d'affichage de tes <hx> (en valeur fixe ou relative).
 
WRInaute discret
Mais plus tu as de balise <hx> moins d'importance elles ont pour les moteurs de recherche. de plus les premiere balise <Hx> a plus d'importance que les balises situees en fin de la page. Il est donc conseile d'utliser le CSS et d'avoir un ou deux <hx> dans ca page avec les princpaux mot cles a l'interieure.
 
WRInaute passionné
Les balises <hn> definissent une hierarchie de titres : <h1> est le titre principal, <h2> est pour les sous-titres, <h3> pour les sous-sous-titres etc.

On utilise en général un <h1> unique (bien que les avis divergent) et autant de <h2> que de sous-titres.

Exemple :

<h1>titre principal</h1>
<h2>sous titre 1</h2>
<p>paragraphe</p>
<h2>sous titre 2</h>
<p>paragraphe</p>
 
WRInaute passionné
On s'en fiche ! Les balises n'ont pas été crées pour le référencement, mais pour structurer correctement les contenus en vue de leur interprétation par les machines. Un contenu accessible et bien structuré logiquement et sémantiquement sera de toute façon bien visible dans les moteurs.
 
WRInaute accro
Ce qui veut dire clairement que tu as intérêt à ne pas mettre deux chapitres (signalés par leur titre en <H2>) sur la même page ... c'est logique :)
 
WRInaute accro
C'est vrai, Flo5589, on a tous commencé un jour et bon sang, à présent que ça me revient, qu'est-ce que j'ai pu fabriquer comme code craignos :)

Mais ça se soigne et je suis presque guérie :)
 
Nouveau WRInaute
Donc que faut il faire ?


J'ai plusieurs titres ?

Je dois les baliser autrement et garder uniquement le principal ?


Yanic
 
Discussions similaires
Haut