Balise H1

WRInaute discret
Pour mieux référencer mon site, je voudrais mettre en place la balise "H1" mais je ne sais pas où la mettre et le code qu'il faut mettre.
Quand je mets <h1>Exemple</h1> le texte s'affiche en haut de la page en grand en visible. J'ai vu sur des sites qu'ils était écrit :
<div id="Layer1" style="position: absolute; width: xxx; height: xxx; z-index: 1; visibility: hidden; left: 0; top: 0">

N'est ce pas interdit de mettre "hidden" ?


Merci ! :)
 
WRInaute occasionnel
non ce n'est pas interdit, mais dans ce cas tu caches l'info aux visiteurs.

Pense a faire ton site pour les visiteursn pas pour les moteurs.

Pourquoi ne pas avoir de balise h1 visible sur ton site?
 
WRInaute impliqué
h1 est une balise destiné à contenir un titre dans la page.

C'est donc normal que ça s'affiche en gros, car tu n'as pas créé de style et le navigateur affiche grâce à son style par défaut.

Tu peux définir le style de tes h1 soit au cas par cas :

Code:
<h1 style='font-family:tahoma;font-size:12pt;'>Ton texte</h1>

Soit dans une feuille de style externe:

Code:
h1 {
  font-family:verdana;
  font-size:12pt;
}

Que tu inclue dans ton code HTML entre tes balises metas grâce à

Code:
<link rel='stylesheet' type='text/css' href='tonfichier.css'>
 
WRInaute discret
J'ai mis comme feuille de style dans la balise head :

<style>
H1
{font-family:"Comic Sans MS",arial;
{font-size:15pt;
tex-align:center;
color:darkblue;}
</style>

et dans la balise body :

<div id="Layer1" style="position: absolute; width: 700; height: 374; z-index: 1; visibility: hidden; left: 0; top: 0">
<H1><FONT FACE="Arial, Helvetica, sans-serif">
mot clef</FONT></H1></div>

Est ce que celà est bon ? J'ai mis "hidden" car je n'ai pas de titre supplémentaire à mettre sur ma page, je veux juste que celà améliore mon rérérencement sur google qui est très mauvais pour l'instant...
Est ce que mettre dans la balise h1 le title de la page est bon ?
 
WRInaute impliqué
Salut,
surtout il faut que tu te replonges dans le html, parceque tu donnes une font-family dans ton style (dans head) et tu en définis une autre dans ta page que tu caches après 8O :lol: ,
Peut être que tes difficultées de référencement viennent de problèmes plus important que le manque de H1 :roll:
 
WRInaute discret
Ok bon je vais laisser tomber alors. Merci de vos conseils.

Par contre j'ai un concurrent qui utilise celà avec du texte caché dans les pages + pages satellites avec toujours texte caché + liens... et d'autres choses et il est premier sur GG sur toutes les requêtes qui m'intéressent... C'est rageant.
 
WRInaute passionné
Bonjour pour les balise h1 j'utilise ceci :

Code:
Balise H1

<H1 style="font-size:14px;line-height:20px; display:inline;">TON TEXTE</H1>

Pour la centrer 

<H1 style="font-size:14px;line-height:20px; display:inline;"><P align=center>TON TEXTE</P></H1>

Pour une police 

<H1 style="DISPLAY: inline; FONT-SIZE: 10px; LINE-HEIGHT: 15px"><FONT face="arial, helvetica, sans-serif"><FONT size=2>TON TEXTE</FONT></H1>

Pour centrer et coloriser et taille de texte: 

<h1 style="font-size: 1px; line-height: 6px"><p align=center><font 
face="arial, helvetica, sans-serif"><font color=#000099 size=1> TON TEXTE</font></font></p></h1>

Souvent en revanche je vire le "DISPLAY: inline" qui à défois tendance à me foutre le bord....

tu peux changer les 10px ou le 15 px en bref fait des essais

:wink:

Edit : ah oui j'oubliais ne la cache surtout pas utilise la pour un de tes titres dans ta page destiné aux visiteurs ... sa marche trés bien
 
WRInaute accro
pilouto a dit:
Ok bon je vais laisser tomber alors. Merci de vos conseils.

Par contre j'ai un concurrent qui utilise celà avec du texte caché dans les pages + pages satellites avec toujours texte caché + liens... et d'autres choses et il est premier sur GG sur toutes les requêtes qui m'intéressent... C'est rageant.

Si vraiment ça te fait ch***, tu peux toujours faire un spam report : https://www.google.com/contact/spamreport.html . Ca marche rarement mais on sait jamais.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.
Itraque, j'ai fais comme tu m'as dis et ça marche très bien. :D
Mais à quoi sert <o:p></o:p> ??

Est ce pénalisant si ma balise <h1> contient le contenu strict du titre de ma page ?
Dans une balise h1 n'est ce pas dommageable si il y a un lien ?


Encore merci pour votre aide. :)
 
Nouveau WRInaute
djedie a dit:
non ce n'est pas interdit

Désolé de te contredire djedie, mais si, c'est interdit :

Concevez vos pages pour les utilisateurs, et non pour les moteurs de recherche. Ne trompez pas les utilisateurs en affichant un contenu pour les moteurs de recherche différent de celui qui leur est présenté (technique appelée « cloaking » ou masquage).

CF : https://www.google.fr/webmasters/guidelines.html

J'ai aussi lu ca ailleur mais me rappel plus trop ou mdr. Par contre je ne vois pas comment google peux savoir que ceci ne s'affichera jamais :

Code:
<div class="cache">Mon teste bien optimisé avec de bon gros <h1>voir meme</h1> des <h2> etc etc. </h2> ... </div>

Google a ma connaissance voit les pages web comme si tu n'avais pas de feuille de style css donc si dans la feuille de style tu défini le style "cache"... google vera et pas l'internaute... en plus rien ne t'empeche d'avoir une feuille de style généré dynamiquement pour chaque moteur mais bon bref voila quoi c'est de la triche ^^
 
WRInaute passionné
pilouto a dit:
Merci pour vos réponses.
Itraque, j'ai fais comme tu m'as dis et ça marche très bien. :D
Mais à quoi sert <o:p></o:p> ??

Est ce pénalisant si ma balise <h1> contient le contenu strict du titre de ma page ?
Dans une balise h1 n'est ce pas dommageable si il y a un lien ?


Encore merci pour votre aide. :)

Pour les <o:p> tu peux les virer c'est propre à mon site ce petit code ce met aléatoirement dans mes codes de page à cause du systeme que j'utilise, çà ne sert strictement à rien ...
 
WRInaute occasionnel
Hello,

C'est une erreur qu'on voit courramment. Une grande partie des créateurs de site web n'utilisent pas les balises sémantiques de titres <Hx> parceque:

- c'est trop gros
- c'est en gras
- c'est noir
- c'est moche

Alors qu'on peut le faire ressembler à ce que l'on veut via les css.

Feuille de style css:
Code:
h1{
    font-size: 1.2em;
    color: #999999;
    font-weight: 200;
   etc...
}

Ces balises sont très utiles, tant pour structurer l'information que pour le référencement.

Elles fonctionnent exactement de la même manière que les style de MSWord.. eux-aussi largement sous-utilisés.

jOoL[/code]
 
Discussions similaires
Haut