Balise Marquee

WRInaute discret
Bonjour,

Juste une petite question

Je voudrais mettre sur ma page d'accueil les 5 ou 10 derniers messages de mon forum phpbb avec le lien vers eux..

Ces messages serait dans une balise "marquee" pour les faire défiler...

Cela pause t'il un problème au passage des moteurs et notamment à notre ami Google ?
 
WRInaute passionné
GG et les autres moteurs ne lisent pas le contenu de la balise marquee, d'ailleurs, a part IE, aucun autre navigateur non plus...
 
WRInaute passionné
Ca peut même causer de fameux bugs à certains navigateurs, je te le déconseille.

aK.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

BadProcESs a dit:
GG et les autres moteurs ne lisent pas le contenu de la balise marquee, d'ailleurs, a part IE, aucun autre navigateur non plus...
Je ne formulerais pas les chose comme ça. La balise <marquee> ne fait parti d'aucune des specifications HTML. C'est un tag qui à été ajouté par MSIE au même titre que <bgsound> et <comment>. A cette époque Netscape était encore le leader sur le marché des browsers ( si, si on parlait comme ça en ce temps là ! et sa francisation 'butineur' est vraiment à mourir de rire ! ) et il fallait que les chalengeurs apportent une valeur ajoutée.

Pour google cette balise a donc autant de sens que la balise <JAimeLeChocolat> c'est à dire aucun. Par contre, le texte inclus dans cette balise sera vu par google mais sans probablement lui affecté de poids particulier comme il le fait avec les balises <h1> ou<strong>.

J'ai cherché et il est malheureusement impossible de reproduire l'effet visuel d'un marquee en CSS. Dommage, même si aujourd'hui le marquee sens un peu le fromage en terme de design web....

Mirgolth
 
Discussions similaires
Haut