WRInaute discret
Bonjour,

Ma question va vous sembler naïve, mais quel est l'effet recherché quand sur la page d'accueil d'un site on renseigne la balise META robots avec content="INDEX,NOFOLLOW" ?
 
WRInaute accro
Bonjour,

Cette balise demande aux moteurs de recherche d'indexer la page, mais de ne tenir aucun compte des liens qui s'y trouvent.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Hello,

Désolée pour le déterrage de topic, mais je trouve celui-ci déjà bien amorcé pour ma question.

J'aurai besoin d'une confirmation de raisonnement pour un plugin firefox surlignant les liens nofollow ("Highlight nofollow links") svp.

Pour une page donnée, nous sommes d'accord que le plugin me surlignera les liens comme des nofollow :
- Si j'ai une balise META robots avec content="INDEX,NOFOLLOW" ?
- Si j'ai un rel="nofollow" dans la balise <a href> de mon lien ?

ou bien est-ce que surligner un lien comme nofollow peut avoir plusieurs degrés d'interprétations ?


J'ai regardé les détails des plug-ins mais peu d'entre eux fournissent le détail.

Simple curiosité :)

Merci !
 
WRInaute discret
dd32 a dit:
Pour une page donnée, nous sommes d'accord que le plugin me surlignera les liens comme des nofollow :
- Si j'ai une balise META robots avec content="INDEX,NOFOLLOW" ?
- Si j'ai un rel="nofollow" dans la balise <a href> de mon lien ?
Je viens de faire le test, la réponse est oui. Que le nofollow soit dans la balise meta ou dans le href, le lien est signalé de la même façon.
 
WRInaute accro
Merci bien, quel plugin utilises-tu ?
Pour ma part avec SearchStatus, c'est le cas aussi :)
 
Discussions similaires
Haut